11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Il existe des mauvais jeux partout, mais il ne devrait pas y’en avoir qui porte le nom d’une franchise si mythique. La saga Alien est sûrement l’une des choses les plus appréciées dans le monde du cinéma, et pourtant. Le jeu est frustrant, mal fichu, très laid dans ses cinématiques et ses graphismes généraux. Un script abusé, une mécanique de jeu très pauvre, et un scénario juste pathétique qui ne fait que piocher dans les idées d’Aliens le retour avant de les mélanger dans un saladier et de piocher au hasard. Exit le scénario complet d’Alien 3, ici le délire est absolu. Mais le gameplay peut être sympa par moments. A recommander aux fans hardcore d’Alien, qui n’y connaissent rien aux jeux vidéos, qui sont bons publics et qui ont une bonne dose d’héroïne dans les veines.

Plymouth-Fury58
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Waaaa je suis bluffé par ce jeu, dans le mauvais sens du terme.
Graphisme à part (je n'accorde aucune importance à ça) le jeu n'a aucun intérêt, l'IA est naze, les Aliens te foncent dessus bêtement, les Mercenaires ne te tirent pas dessus alors que tu es devant eux ou fixent un mur pendant que tout le monde tire dans tout les sens, tes alliés foncent dans le tas avec leurs munitions illimités quittent se foutre devant toi quand tu tires...
Et les munitions!! Le jeu est censé être bourrin et pourtant y'a quasiment pas de munitions!!! J'ai passé 3 missions sans trouver un seul chargeur pour le fusil à impulsion de base! Grand Max 15 cartouches pour le fusil, heureusement que j'ai le pistolet légendaire avec balles illimitées... quoi que, il fait quasi autant de dégât qu'un lance pierre, même en tirant dans la tête, impossible de one shot un mercenaire.
Et bordel on fout quoi à Hadley's Hope??? C'est censé avoir été rayé de la carte!!

NEXUS1987
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

se jeux est une bonne et mauvaise surprise.certe graphiquement le jeux est degueulasse,les decors sont mediocre et l'expresion que l'on n'abandonne jamais un marines est soulante!!!!!!!!!du coter de l'ambiance par contre le travaille est asser satisfesant.le scenario ne sert a rien , et la duree de vie est tout juste correcte.dommage de rater completement les jeux alors que la saga au cinema est l'une des plus reussie!!!!

KratosUchiwa
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous

Alors pour moi ça sera un petit 12 car initialement je voulais mettre 10 mais le DLC Désinfection ainsi que le faite de pouvoir jouer les personnages du film donne 2 point supplémentaire.

Tout d'abord commençons par les points négatif, gardons nous le meilleur pour la fin! (On va dire ça comme ça)

-Il n'y a pas si longtemps on se souvient des démos d'ACM qui nous on fait rêver, je dirais même bander! L'univers d'Alien était la et une suite du magnifique film encore mieux même si on avait du mal à imaginer une cohérence. Je dois avouer que le scénario est mauvais, vraiment. Comment la colonie est elle encore sur pied après une explosion aussi puissante? Bon aller ça sa passe mais le faite que Hicks soit vivant!!! Impardonnable sachant que c'est mon personnage préféré joué par mon acteur préféré! Donc scénario médiocre mais une campagne ou il y a moyen de s'amuser à plusieurs.

-Le doublage laisse vraiment à désirer mais les phrases en multi lâché par les perso sont vraiment superbes!

Il y a tellement de choses mauvaise que je vais juste faire le point sur le bon XD

-Le multijoueur! Voilà se qui rattrape tout! Le faite de pouvoir jouer nos personnages préféré (Dommage qu'ils ne sont pas personnalisable et qu'Apone ne soit pas en tenue de combat) Le gros problème c'est ces voix merdiques qu'ils leur on donné! Putain mais ils ont une voix mythique dans la VF du film et pourquoi les amerloques ont le droit à leur vrai voix (Hicks et Bishop de sur) alors que nous on se tape ces voix pourrie? Je n'arrive vraiment pas à m'y faire à la voix de Hicks...

-Le DLC fraîchement sorti qui nous donne la joie et même le rêve pour certains (Moi le premier) de pouvoir jouer enfin dans ce lieu Mythique! Hadley's Hope! On pourrais presque croire qu'enfin on rentre à la maison! Votre Odyssée est terminé vous avez réussi à jouer dans la colonie grandeur Nature et comme tel dans le film!

Oui sans les personnages j'aurais surement très vite revendu le jeu en lui donnant 10 ou moins mais le faite d'avoir les personnages (Hicks surtout) et le faite de pouvoir jouer à Hadley's Hope fait que je ne revendrais jamais se jeu et que j'y jouerais beaucoup! Ce DLC en vaux vraiment la peine et j'ai vraiment hâte de voir les suivant surtout que j'ai lu quelque par qu'un DLC de skins de personnages devrait voir le jour (Vasquez?)

Donc un jeu pas si mauvais car le fan services pour les vrais fans endurcie est là, si vous prenez le temps dans la campagnes de tout bien regarder vous pouvez voir le cadavre du facehugger dans l'infirmerie criblé de balle (Celui qui a voulu attraper Ripley) Ou encore le Corps d'Hudson mort accroché à un mur le ventre perforé (Surement mon préféré secret du jeu ^^) Bref il y en a encore beaucoup d'autre. Les vrai fans l'apprécierons sans lui faire de louange, il faut savoir se contenter de se que l'on a. Pas si mauvais mais on a envie de maudire Gearbox et Borderlande quand on voit se qu'aurait du être ACM car ce cher Randy à volé l'argent d'ACM pour faire son jeu et laisser tomber Alien...Bref merci d'avoir prit le temps de lire ce pâté XD et vous avez l'avis d'un vrai fan d'Alien dont le 2ème opus est son film préféré ^^

xenaumorfl
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Fan invétéré depuis le début càd depuis la sortie du premier opus en 82 j'attendais ce jeu depuis presque 5 ans. Il faut rester honnête bande de gamers, nous n'avons pas à faire là à une référence vidéoludique...textures d'antan, IA alliés proche du ko, combats de groupe assez brouillés...Il n'y a ma foi eu aucune prise de tête sur l'approche initiale du jeu. Maintenant si l'on se pose en tant que vrai fan du film et donc fidèle à tout ce qui attrait au côté immersif tel que la bande sonore, le bruit des armes, les commentaires des marines, les clins d'oeil au film dans certains passages....tous ces éléments font que le jeu "reste" jouable et donc appréciable. Donc si vous n'êtes pas un gros fan, passez (malheureusement) votre chemin...

LastAndFurious
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

J'ai préféré attendre que la diatribe contre Aliens:colonial marines s’essouffle avant de l'acheter et le tester ici.
Pour moi ce jeu est loin de valoir 6/20 comme un certain testeur de JV.com lui a attribué.
Graphiquement c'est quand même très moche il faut dire ce qui est:
Les textures sont horribles ont se croirait revenu sur ps2 en plus il n'est pas rare de les voir s'afficher tardivement jusqu’à plus de 7 seconde,j'ai chronométré ce qui est juste du foutage de gueule vu la puissance des machines sur lesquelles le jeu tourne,il y a de l'aliasing,des bugs,des plantages,ont reste parfois bloqué dans les décors,les ombres sont a mourir de rire,les partenaires servent a rien,les aliens sont parfois très retors(mode méga gros dur) ou alors complètement aux fraises(tout les autres modes),le ragdoll fais plus rire qu'autre chose et les niveaux sont en couloir a la call of moisi.
Donc ce jeu est a jeter direct a la poubelle?
Ma réponse est clairement non,si on a la chance d avoir le live et qu'on joue avec des potes en Coop la ça change tout,on prend cher on s'entraide, ça lag peu même si on met des fois 10 min pour trouver une partie et qu'il y a peu de français.
Le multi compétitif est quand a lui d'un niveau acceptable même si la jouabilité des aliens demande un temps d'adaptation (une bonne heure)et que les marines ont tendance a camper dans des zones étroites avec des claymores a gogo.
En conclusion je lui met 11/20 parce que meme si ce n'est pas le jeu de l'année ce n'est pas non plus la plus grosse bouse a laquelle j'ai joué(legendary par exemple)
Ah une derniere chose il n'y a pas de code pour le online ce qui est rare de nos jours et d'occaz le jeu se trouve a 30/35€
donc faites vous plaisir car dans l'espace personne ne vous entendra crier...

vince2mtp
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'ai envie de dire que je suis étonné par la note général du test mais avec réflexion non... je m'explique...
Le boulot des testeurs de ce site est comme leurs nom l'indique de tester de la manière la plus objective possible un jeux, dans le cs qui nous concerne il s'agit d'un FPS basé sur la franchise Alien et Aliens.
Pour moi leurs test est objectif et réaliste alors pourquoi je met la note de 18/20 me direz vous?
Tout simplement car les testeurs ont omis un détail simple mais pourtant primordiale de ce jeux: il est fait pour contenter et séduire les fans de la sage Alien et non les fans de FPS en tout genre qui n'ont que l'embara du choix pour meubler leurs soirées et leurs samedi après-midi!
Et comme ça a été dit plus haut ce jeux est fait pour des joueurs plus vieux que la majorité , pour des joueurs qui ont vus et revus les films Alien
Donc pour ma part je suis séduis

Déjà visuellement j'ai vus pire
Donc même si je me doute qu'il y a mieux en baissant la luminosité ça reste très correct, l'ambiance est respecté et c'est un régal d'arpenter le Sullaco, Hadley's hope ou encore LV 426, on s'y croirait !! Les couloirs du vaisseau tout comme les paysages de LV426 sont très réaliste et je me croyais vraiment dans le films (les pixels en moins ^^)... coté jouabilité bas moi je trouve que ça va, certains lui reproche sa lenteur et le manque d'action mais ils ont pas du voir Alien, même si dans la suite (Aliens) il y a déjà plus d'action le principe même de la sage est l'attente, la progression lente, l'exploration ect
C'est sur le jeux ne fait pas peur, mais seul dans le noir suivant le pasage de jeux, le jeux d'ombre (pour ma part que je trouve réussi...) et si en plus une des musique du film inclue on peut même se stresser un peu...:-)
Pour l'IA c'est vrai qu'on aura vus mieux au moins en ce qui concerne les marines qui reste toujours au même endroit sauf quand le srcipt évolue et surtout et c'est dommage car ça enlève de la difficulté au jeux ils sont immortelles ...
Les Aliens n'en déplaise a l'auteur de ce test on un comportant très inspirés de ceux du film Aliens....dans le jeux ils attaquent en masses et droit devant des qu'ils sont repérés; c'est ce qui se passe dans Aliens ! Et le jeux comme le film alterne phase d'action et phase d'exploration. Pour le coté terreur et Alien vicieux et discret il aurait falut un jeux basé exclusivement sur le film Alien le huitième passager!
Pour ce qui est de l'histoire c'est vrai qu'il y a certainnes chose étrange, même si le caporal Hicks nous explique pourquoi il est toujours en vie il faudra nous expliquer comment ils l'ont de noveau placé dans un vaisseau a destination de Fyorina 16 et de le tuer par la même occasion ^^ donc le jeux est en fait plus une histoire alternative et en dehors du temps puisque même si il fait suite a Aliens il ne peut conclure et ammener a Alien3...bref
La bande son.... oui les dialogues sont absolument merdique!!! Sans rentrer dans la polémique des phrases clichés et nanare "on abandonne pas un marine" (qui est aussi souvent repeté dans le film soit dit en passant...), les dialogues sont parfois coupé avant la fin et dit sans grande conviction, la version anglaise avait l'air plus réussi...dommage qu'on puisse pas la choisir dans les paramètres.... par contre l'ambiance sonore est très réussie pour tout fan qui se respecte! les musiques d'origines sont parfaitement intégrées au différentes phases d'action du jeux et les bruitages des armes sont parfait!! tirer avec le fusil a impulsion est toujours un kiffff!!!
Seul le cris des aliens est trop répétitif pour être agréable même si il est réussi.
Ma seul vrai critique sera les cinématiques vraiment baclées... du même niveau de celle d'Age of Empire premier du nom qui est quand même pas de la même époque...a ce compte j'aurai préféré un texte récapitulatif a lire....
Bref j'ai déjà écris beaucoup et tous n'auront pas la patience de tout lire mais pour résumer si tu a 14ans, que tu passe ta vie sur les consoles, que pour toi un nouveau jeux doit être a la pointe de l'innovation et des capacitées des machines alors passe ton chemin (et travaille tes devoirs, ça apporte plus dans la vie que de prendre des levels a COD...^^) mais si tu a 25ans ou plus (cela dit y a pas d'age pour être fan d'alien) que tu es un fan d'alien, que tu t'en fous de savoir que le jeux exploite tout les capactités de la console alors oui achète ce jeux car tu sera pas déçus! l'ambiance alien est respecté et incarner un marine colonial dans le Sullaco ou LV426 ça arrive pas tous les jours :-)

PS: je joue pas en réseau donc je ne peux pas juger du multijoueurs..

"dans l'espace , personne ne vous entend mourir"

B4hamut
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

les gens qui lui mettent au dessus de 10 n'y ont pas joué ou ont de la merde dans les yeux, ce jeu est horrible!!! graphismes pourris, animation d'un autre âge, gameplay datant de la PS1.....et pour ceux qui doutent encore,; regardez sur youtube la comparaison démo/jeu final et vous verrez que l'on s'est vraiment foutu de votre gueule et de la gueule de votre fortefeuille!!!!

sinners80
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Fan de la saga Alien il m'était impossible de passer a coté d'un tel titre ! Seulement voilà franchement c'est pas beau c'est court et c'est toujours pareille ! Le 9/20 est juste pour son scénario que j'ai trouvé sympa ! Pour le reste franchement digne d'un duke nukem forever bref a évité surtout pour son prix fou de 60euro ! Attendez qu'il decende a 10 euro parcequ'il est parti pour vite baisser !

HOUDFEVER
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

attention dinowan le pro pc à parlé,pour moi j'annonce un 14 pour le multi qui me fait bien rigolé,et un 1O pour la campagne,certe c'est pas le jeu de l'année mais de la mettre un 6 Sur 20 c abusé..............................................

yunchong
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Perso j'ai le jeu, et je le trouve vraiment sympa. Certes il y a plus beau niveau graphisme (mais entre nous il y aura toujours plus beau).
L'ambiance des films Alien est là, et ce jeu est clairement pour les fans. Perso j'en suis un, et le faite d'arpenter les lieu que Ripley, Bishop, Newt, Vasquez et toute la clique on arpenter est juste énorme. Le jeu se déroule directement 17 jours après la fin de Alien 2.
Il y a pas mal de chose à trouver (enregistrement audio, plaques et armes légendaire). Les enregistrement audio viennent nous apprendre pleins de chose sur l'univers Alien et surtout le 2. Les armes légendaires ne sont que tout simplement les armes des personnages du film, que l'on retrouve aux emplacement exacte là ou ils ont été abandonné par leur propriétaire ou sinon là ou ils sont mort. D'un point de vue tout à fait objectif je metterais les notes suivante. Graphisme:14/20 Ambiance sonore:18/20 durée de vie: 15/20 Multi: 14/20 Scénario:18/20 Jouabilité:16/20 Note globale (moyenne des note):16/20
Voilà et bon jeu à tous

terry121
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Moche, et daté de 10ans dans son gameplay. Testez donc alien vs predator sur jaguar et vous verrez ce qu'est d'exploiter correctement une licence de cinéma. A des années lumières de l'ambiance de la quadrilogie.

[Enzo93170]
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

0 Zéro Nul.Comme un jeu ne vaut pas 0 je mes 1 car ce jeu est fait juste quand on s'ennuie...
Graphiquement j'ai failli vomir on dirait un counter strike croisé avec un autre jeux graphiquement pourris :/

KaaWaaDaa
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! il est juste énorme je frisonne a chaque fois que je joue, l'ambiance du film est très bien retranscrite! les lieux a visités, les graphismes, l'ambiance sonore, les Aliens, les marines, les armes tout me plonge a 100% dans le film de l'époque!! beaucoup de critiques mais moi je suis fan de ce jeu!! chacun et ses goûts faites vous votre propre opinion :ok:

Wofox
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je lui met la moyenne même si au niveau graphique il est en dessous de la moyenne, le scénario n'est pas extraordinaire par rapport au jeux de nos jours. L'ambiance, comment dire..., les sons et les bruitages ne sont pas si mal mais malgré tout il n'y a aucun moment qui nous angoisse vraiment ou nous surprenne.

Le multi n'est la que pour rajouter de la durée de vie, il est des plus classique et je pense qu'il va avoir du mal a trouver sa place parmi de nombreux concurrent qui se sont déjà affirmer. ( Ex: L4D).

Si vous êtes fan n'hésitez pas, cependant si vous n'êtes pas particulièrement fan le jeu ne vaut pas vraiment le coût.