11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

moxstyle
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

une note très suppérieure à celle donné à JV.C contrairement à mon habitude mais cela s'explique.
-le jeux à un aspect graphique grossier surtout quand on voit des titres tels que dead space 3 ou tomb raider qui ne souffrent aucune concurence avec ce alien mais on est loin des titres nanar tel que darkness 2(et oui ya un moment ou le sellshading fait plus de mal que de bien)
-le scénario est intéressant car si les fan des films et surtout du 2 hurlent au scandale sur la colonie mais plusieurs interprétation peuvent en etre faites et le jeu tir parti également des adaptations BD de alien(car un vrai fan ne s'arrete pas qu'au films ^^)
-la durée de vie est moyenne compte tenu de titres actuels avoisinant les 10-15h mais on retrouve l'esprit du film aliens ou on fonce, on bourre , on dégomme et pas de place pour les dialogue fleur bleu.
-le gameplay n'est pas novateur mais en meme temps ce n'est pas ce qu'on n'attend de ce genre de titre car encore une fois c'est je shoot je ramasse des munitions et je drop un lance flamme....yes(en meme temps on a jamais vu un marine colonial faire un arret à un atelier pour upgader la capacité de son flingue ou les dégats de ce dernier ;)
-l'ambiance est quand a elle bonne car on retrouve l'esprit du film et le respect de nombreuses ambiances sonores et bruitages originaux, on regrette un budget voix extremement mauvais aussi bien pour la VO que pour la VF. quand a ce que j'ai pu lire sur les xenos qui ne font pas l'effet escomptéje dirais juste que alien n'est pas un survival horror mais bien un action serie B.
mon conseil:a ne pas acheter à 70€ mais un titre intéressant pour un budget d'une trentaine d'euros

joker5150
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'avais essayer l'avant dernier sur PC et j'etais pas emaballé mais j'avoue que celui la est vraiment pas mal , les missions sont mouvementés , le gameplay est sympa , le seul bémole, les graphismes sont un peu limites surtout au niveau des personnage mais dans l'ensemble c'est bien fait ;)

Je ne l'ai pas encore fini mais tout les soirs j'ai hate de rentrer pour continuer !

Viiruzz_
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'adore la série, c'est dommage qu'on ait l'impression que les graphismes soit de 2005, ça gâche un peu le plaisir...
Campagne plutôt courte et histoire vu et revu mais j'ai quand même passé un bon moment, j'irais pas jusqu'à le conseiller mais bon 12/20

Tak0s
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu simplement scandaleux.
Se retrouvé dans des petits couloirs étriques accompagnés de dizaines de marines qui se font déchiqueter un par un, c'est où ça ? J'ai attendu ce passage pendant toute l'aventure solo et que dalle !
Toutes les scènes épiques des vidéos ne sont pas présentes dans le jeu, les graphismes sont eux aussi faussés, dans la version final, pas de lumière dynamique ni de particules, des personnages manques (on se coltine les 2-3 mêmes marines pendant toute l'aventure et on ne voit qu'eux ! ) et scènes manques aussi, vous pouvez oubliez la défense avec vos camarades marines envahis par des dizaines de xeno. Ce jeu est une arnaque !

supergoals98
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

un super multijoueur qui change des cod un scenario pas mal du tous.des graphisme pas si moche un mode coop genial se jeux merrite une bonne note.
fan d alien achete se jeux je vous le consiel.
les joueur critique se jeux que par c est graphisme il nia pas
que sa pour faire un bon jeux aller jouer a votre crysis 3 bande de kevin.

neogamer1101
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pas si mauvais que ce que l'on veut nous faire croire,acm et tous de même a réserver aux fans...les graphismes ne sont pas si mal mais les animations...mon dieu...pourquoi nous faire subir sa?heureusement le fan service est clairement au rendez vous..avec tous pleins de clin d’œil et de détails faisant référence au film de cameron.Le multi est,pour ma part,super addictif sa me change de mon bf3..la maniabilité des xenos est ma fois très bonne,instinctive,le marine est quand a lui un peu lent mais tout a fait jouable.La campagne solo est,pour ma par encor une fois,très bonne...toujours mon coté fan de aliens qui parle...voila pour mon avis sur aliens en espèrent que sa vous inciteras a acheter tous de même ce jeu certes moyen techniquement mais terriblement efficace pour les fans.

djpoxter
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

excellent je l'attendais et je suis pas déçu de mon achat certe graphiquement ça péte pas au yeux mais niveau sonore ça envoir du lourd moi qui suis fan d'alien j'ai adoré dés les premières minute donc faite comme moi fonçé sans hésiter 20 sur 20 pour que la note reste bien haute malgré d'énorme critique.

elsorasan
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Si dans l'espace, personne ne vous entendra crier, il est fort probable que vos voisins entendent vos hurlements devant votre console. Car Aliens: Colonal Marines est un échec. Ni les efforts de Gearbox pour sauver ce qu'il était possible suite à un développement chaotique, ni la sympathie que l'on peut éprouver à l'égard de la licence ne permettent de passer outre les défauts omniprésents. Graphiquement, le jeu accuse ses 4 ans de retard: manque de détails, textures allant de "grossières" à "franchement dégueulasses", aliasing... Et ce sans parler des bugs de collision ou encore de l'IA à la ramasse. Quand au gameplay, les trop rares innovations (souvent gadgets) comme la customisation des armes ou le mode coop qui aurait pu s'avérer distrayants sont ruinés par une prise en main d'un autre âge, ennuyeusement classique. Mais au delà des errances techniques, c'est en terme d'ambiance qu'Aliens: Colonal Marines rate le coche. Se situant quelque part après le second volet ciné et adoptant un ton plus militaire et bourrin qu'inquiétant, on aurait aimé retrouver des éléments de tension. Mais la répétitivité (des décors, de l'action), le manque de surprises, le scénario convenu ou encore les dialogues caricaturaux finissent d'achever le joueur. Pour les fans, mieux vaut rester sur le Alien versus Predator de Rebellion Software que sur cette nouvelle déclinaison, définitivement ratée. Peut être le multi sauvera t-il un peu les meubles, mais le dégoût l'ayant emporté sur la curiosité, la console a été éteinte avant...

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps mais malgré les critiques je l'ai pré-commander et je ne regrette mais absolument pas mon achat. Le gameplay est bon, fidèle au film (possibilité de soudé les porte, utilisation manuelle du détecteur). L'histoire est pour mon point de vus géniale car ça nous permet de connaitre la suite de Aliens: Le retour sans passé pas la moyenne case Alien 3.Le multijoueurs est bien mais quelques point négatif: "Que" 4 modes et pas énormément de cartes disponible,les graphismes sont certes pas révolutionnaire mais pas non plus catastrophique faut arrêter un peu ! j’espère sincèrement que ce jeu vas se vendre car il le mérite vraiment. PS: Le jeu vise principalement des fans mais même si vous aimez juste la saga ou même sans la connaitre je pense que vous pourrez tout de même aimez !

ZebraSqual
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Jeu super sympa. L'immersion est total si l'on joue dans le noir. Les bruitages sont magnifiques et les niveaux sont bourrés de clin d'oeil pour les fans.

Les graphismes sont passables sur console et presque jolie sur PC.. une prise Hdmi est indispensable.

La campagne est jouable a 4 en coop et le multi est sympathique.
Possibilité d'incarner un alien et de chasser les marines!

Je recommande fortement aux fans. Si vous avez pris du plaisir a jouer sur le dernier AVP, n'ésitez pas !!

chapelier
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ok, la déception est très grande, parlons pas des graphismes car on a du mal a croire que c'est le même moteur que bioshock! La jouabilite est juste ce qu'il faut et la bande son ainsi que le bruit des mitrailleuse sont top (j'ai regarder le film avant de me mettre au jeu) mais il manque cruellement la tension du film, et les aliens sont en cartons ce qui ai bien dommage car on ne craint plus le monstre culte a sa juste valeur et devient un être basique qui empreinte l'image de la bête... Mais le faîte de repassé derrière les marines de James Cameron est un rêve enfin disponible malgres le gâchis qu'est le jeu. Mais pourtant j'aime parcourir le jeu et tout dezinguer a la Jericho, le multi est amusant malgres les bugs et ne nous empêche pas de passer un peu de bon temps, on flingue ce jeu alors que les licences calme of nous sert la même merde depuis 4 ans et la on lui colle un 17 tout pourris, faut arrête de tortiller du cul pour chier droit et arrêter de flinguer des jeux qui sont pas comme COD et qui valent le détour, et malgres tout j'espère une licence alien ou predator enfin digne de nos anti hero préfère

SiCkNeSs29
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis 18/20 pour remonter la note des trolls qui le note.....Aliens : CM est loin d'avoir l'excellence d'un far cry 3 ou d'un gros standard ....mais de là à dire que c'est un jeux merdique je suis pas d'accord.C'est un FPS classique , est il mérité plus un 11-12/20.

Tout le monde est choqué de l'IA des Aliens , mais elle ma moins choqué que l'IA de Crysis 2 qui te voyait à 50 mètres de toi ou pas du tout à 2 mètres !

Niveaux graphismes c'est un peux moins jolie qu'un COD, mais en contrepartie on a une ambiance qui respect bien l'univers d'Aliens:le retour.D'ailleurs le gameplay est aussi fun qu'un COD , amélioration d'arme ; tire secondaire ; privation de l'HUD en Mode Mega Gros dur rend le gameplpay efficace , pas super fun , mais jouable !!

Le scénario est tirée par les cheveux , il y'a de bon passage , de bonne situation ! Mais le scénario est vraiment pas top et mérité d'être approfondi...

Le jeux vaut certes pas ses 60Eu , mais plus 30 en neuf !
Car en tant que consommateur on c'est fais arnaqué par Gearbox avec ses " faux trailer de gameplay " , faut bien l'avouer ...

Mais il ne mérite surement pas le 6/20 attribuer par Dinowan non plus !

D'ailleurs mettre une plus mauvaise note à Aliens : CM que Rogue warrior qui à une 8/20....Aliens : CM est supérieur en tout point à ce jeux :

Rogue warrior : http://www.youtube.com/watch?v=ucMC884MRPQ

Aliens : Colonial Marines : http://www.youtube.com/watch?v=yv1M3tEmtLo

Cela prouve la mauvaise fois du site pour Aliens : Colonial Marines ! :lol:

:merci:

666NataSataN999
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je lui donne 20 parce que la note qu'il récolte est clairement motivée par le manque d'argent et l'absence totale de marketting qu'il à reçu sur très peu de sites, il est évident que lorsque la presse n'obtient pas son petit "pécule" lobbyiste pour faire sa vendue, ça donne énormément de "bias" médiatique, ils n'ont décidément pas joué au même jeu, où sûrement pas au jeu sur PC avec la configuration poussée au maximum, mais là n'est certainement pas le point fort du titre par rapport à Aliens Vs predator qui est sorti il y a environ plus de deux ans.

D'une, les décors et espaces de jeux sur la planète sont beaucoup plus ouverts et donne lieu à quelques phases d'exploration, on se surprend même à se perdre parfois, il y a certes du fan service mais l'atmosphère sur hadley's hope est très angoissante lorsque l'on arpente avec prudence ses différents locaux / niveaux.

Si le jeu regorge de "jumpscares" il n'est pas moins bourré de petits passages pesant sur la psyché du joueur, plus la difficulté d'un niveau est poussée / et volontairement élevée par le joueur, plus ces petits détails de patience et de psychologie prennent alors toute leur envergure, mais on est au moins sûr que ceux n'ayant rien compris aux films Alien n'ont pas repéré la moindre référence, le moindre "jeu" psychologique du titre qui, pourtant s'ils s'y prêtent, justement à ce "jeu", flipperaient bien plus de profiter de ces longs passages de silences et de bruitages de xenos, humains,marchant dans des conduits, des couloirs juste à coté de vous, user et abuser du motion tracker pour repérer tous mouvements suspects, se la jouant très "parano" lorsque la difficulté est, réglée au moins sur normale, voire difficile.

De plus que les mouvements d'objets inanimés et bien "vivants" s'entremêlent de temps en temps pour vous embrouiller l'esprit, tous comme les sons, sachant provenir d'en face, de derrière, où sur les cotés, les aliens pour une fois, n'apparaissent pas toujours uniquement devant vous, mais de tout points et on se surprendra même à être attaqué par derrière, si le jeu n'est peut être pas à la toute pointe graphique, pour l'avoir terminé de part en part, certains niveaux sont vastes, surprenants et très bien pensés, énormément de clin d'oeil par rapport au deuxième film de la franchise pour peu qu'on l'ait vu, ne se limitant pas à quelques rares objets, flingues, mais aussi dialogues de la part des protagonistes.

On regrettera tout de même un certain bâclage, des finitions rushées, comme la modélisation de quelques personnages en fin de course de développement, comme le sergnt hicks, où Bishop, les personnages principaux, et les niveaux de jeu ayant certainement bénéficié d'un temps de modélisation et de texturing plus long, plus vif et moins "plat".

A bien y regarder de près, malgré quelques défauts graphiques par ci, par là, ce titre est beaucoup plus fidèle aux premiers jeux du genre sur pc, et on a le plaisir de voir étoffer l'arsenal du joueur d'une grande quantité d'armes, ce qui manquait assez cruellement a "Aliens vs predator" des nouvelles armes crédibles qui plus est.

Alien colonial marines n'avait rien "promis" à la presse et à tenu son engagement, de ne rien se faire "promettre" par celle ci également, pari risqué, mais qui déplait fort aux lobbys médiatiques lorsqu'on se passe d'eux pour gagner son pain.

Alors bien sûr, on vous déconseillera de l'acheter en pré commande, attendez, faites vous votre propre opinion en le "testant" vous même, observez quelques vidéos, let's play, faites vous votre propre opinion avant tout achat, mais pour un fan d'Alien, ce titre est beaucoup plus "vrai" et fidèle à la franchise qu'un Aliens vs prédator.

CodOchiotte
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le jeux métrite 16 selon moi, mais je met 17 pour remonter la note injustement trucider! Certe les graphismes sont laid mais bon un y'a pas que ça qui compte!
Si vous êtes vraiment Fan d'aliens alors n'esitté pas car le jeu en Coop c'est un vrai régal!
Sans parler des multiples défis très distrayants.
Le online j'y est passer 4h d'affilé sans lâcher la manette on prend un réel plaisir a combattre les Humain avec des aliens et vice versa!
l'univers est vraiment très bien retranscrit!

authenticks
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas doté dune finission exemplaire.. comme graphiquement par exemple. Sans prise Hdmi ce n'est même pas la peine..

Mais l'univers du jeu est respecté, les bruitages sont super.
En jouant a ACM on se croirait dans le film!

Sans etre fan je lui aurais mis un 14/20 mais le paquet a été mis pour le fan-service et ça s'apprécie.

Indispensable pour tout fan qui ne jure pas que pour les graphismes.