Test Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?!- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Attention tout le monde, après avoir séduit des millions de téléspectateurs, le phénomène Adventure Time débarque sur consoles portables. Edité par D3 Publisher et développé par Wayforward Technologies, le soft est sorti fin 2012 aux Etats-Unis. Jeu à licence raté ou véritable réussite, la réponse dans notre test !

Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?!

Adventure Time, c'est l'histoire de Finn l'humain et de Jake le chien élastique. Les deux amis vivent dans le monde merveilleux de Ooo et passent le plus clair de leur temps à sauver une tripotée de princesses des griffes du terrible Roi des Glaces. Une nouvelle fois, ce dernier a décidé de se faire remarquer en volant les poubelles de nos deux héros (vous l'aurez compris, en plus d'être un jeu d'action / aventure, celui-ci conserve l'humour déjanté de la série). C'est donc à vous de les diriger à travers les terres de l'herbe, le royaume de la confiserie, le col de la roche rouge et le royaume des glaces, afin de récupérer votre bien. Evidemment, tout ne sera pas aussi facile que prévu. En plus des nombreux ennemis que vous trouverez sur votre chemin, certaines personnes vous donneront quelques objectifs à accomplir, afin d'accéder à divers artefacts indispensables à la réussite de votre quête. Ainsi, la plupart du temps, vous devrez parcourir divers endroits de la carte à la recherche de personnages précis, bien connus des fans de la série. Mais prenez garde, car il n'est pas rare de se faire attaquer lors d'un déplacement...

Test Adventure Time : Hey Ice King ! Why'd you steal our garbage ?! Nintendo 3DS - Screenshot 1Les fans seront ravis de rencontrer certains personnages.

Pour vous aider dans votre mission, vous débloquerez diverses compétences au fil de l'aventure. Le plus souvent, celles de Finn vous serviront à combattre vos ennemis (coups d'épée plus puissants...), tandis que celles de Jake vous aideront grandement à accéder à certaines zones de la carte (transformation en bateau, en pont...). Bien entendu, vous disposez de toute une panoplie d'attaques pour repousser vos ennemis telles que des coups de poing, de pied, d'épée et même quelques coups spéciaux. En plus de cela, vous aurez l'occasion de trouver des dizaines d'objets disposés dans les décors, que vous pourrez stocker dans un inventaire et que vous pourrez utiliser à tout moment. Ceux-ci vous serviront à récupérer un peu de vie pendant un combat ou à augmenter votre puissance, par exemple. Tout est donc réuni pour rendre votre long périple le plus agréable possible. Après mûre réflexion, l'emploi du mot « long » est peut-être un petit peu exagéré. Si le nombre de zones à explorer peut sembler tout à fait satisfaisant (entre trois et dix endroits à visiter pour chacune des quatre zones citées dans le premier paragraphe du test), ce n'est malheureusement qu'une illusion. En effet, il faudra compter plus ou moins quatre heures pour arriver à la fin du mode Histoire. Il faut dire que le jeu est plutôt simple, ce qui n'arrange pas les choses. Heureusement, après avoir triomphé du boss final, vous aurez l'occasion de vous essayer au mode « new game plus », reprenant la même histoire, avec une difficulté plus élevée.

Graphiquement parlant, par contre, nous n'avons pas à nous plaindre. Au niveau des personnages, comme au niveau des décors, tout est bien modélisé et fidèle à la série. La 2D retranscrit d'ailleurs parfaitement le charme et l'esprit du dessin animé. Côté musique, en revanche, tout n'est pas aussi réussi. Les musiques du jeu sont malheureusement peu nombreuses et tombent vite dans la répétitivité. Vous aurez malgré tout l'occasion d'écouter le superbe générique de la série à l'écran titre du soft. Finalement, à part ces quelques petits défauts, Adventure Time : Hey Ice King ! Why'd you steal our garbage ?! reste un bon jeu, qui ravira les fans, comme les néophytes.

jefa57 (contributeur de jeuxvideo.com), le 15 février 2013

Les notes

  • Graphismes 15/20

    Des graphismes 2D plutôt réussis, qui collent bien au dessin animé. Les décors sont peut être un peu trop répétitifs.

  • Jouabilité 14/20

    Il vous faudra un peu de patience pour parvenir à blesser certains ennemis ou pour atteindre quelques plates-formes. Vous l'aurez deviné, la gestion des sauts laisse parfois à désirer. Néanmoins, les commandes restent simples et accessibles à un public varié.

  • Durée de vie 10/20

    Rien d'exceptionnel de ce côté-là. Il faudra compter environ 4 heures pour venir à bout du mode Histoire (un peu plus si vous désirez récolter certains bonus). Une fois le boss de fin vaincu, vous pourrez toujours vous essayer au mode « new game plus », reprenant l'histoire de base, avec un soupçon de difficulté en plus.

  • Bande son 13/20

    Pendant votre aventure, les musiques seront hélas peu variées et vous sembleront vite agaçantes. Heureusement, vous aurez l'occasion d'écouter le générique original du dessin animé (entièrement chanté), à l'écran titre du jeu.

  • Scénario 15/20

    Un scénario assez classique, se résumant à traverser plusieurs mondes, dans le but de récupérer la poubelle volée par le roi des glaces. L'histoire rappelle vaguement celles des jeux Super Mario.

  • Note Générale15/20

    Malgré les quelques petits défauts d'Adventure Time : Hey Ice King ! Why'd you steal our garbage ?!, les tonnes de références au dessin animé raviront les fans. Que ceux qui ne connaissent pas du tout la série ne se méprennent pas, il est certain qu'ils passeront un tout aussi bon moment devant leurs consoles portables. Il ne reste plus qu'à attendre une sortie française, afin de profiter pleinement du jeu !

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 18/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?!
  • Afficher recto jaquette
Mots-clefs : Adventure Time : Hey Ice King ! Why'd you Steal our Garbage ?!