Test Transport Auto Simulator- PC

PC

Vous le savez, nul n'est à l'abri d'un jeu estampillé Simulator, série qui n'a jamais aussi mal porté son nom. Cette fois, retour sur l'univers des transports routiers puisque après un Transports Routiers Simulator 2011 de sinistre mémoire, voilà qu'un nouvel opus apparaît sur nos écrans. Une bonne occasion d'en rire... Surtout si vous le découvrez chez un ami.

Transport Auto Simulator

Si nous l'avons déjà dit et que nous le redirons sûrement encore, chaque jeu faisant partie de la gamme Simulator se doit d'être approché avec beaucoup de prudence. Ainsi, tester un de ces titres nécessite une préparation mentale et physique tant l'expérience se veut étonnante. Transport Auto Simulator n'échappe pas à la règle et nous transporte dans un monde complètement vide dans lequel on devra effectuer des missions aussi inutiles qu'inintéressantes. Quoi qu'il en soit, pour celles et ceux qui sont encore là, sachez que vous allez cette fois devoir charger divers véhicules puis les transporter d'un point A à un point B en faisant attention à ce que votre camion ne subisse pas trop de dégâts. Toutefois, avant d'entamer le mode Carrière, il sera bon de passer par la case Entraînement où vous devrez diriger les quelques voitures à disposition pour les fixer à votre bahut avant de diriger ce dernier. L'occasion de profiter d'environnements graphiques pitoyables, d'une maniabilité toute relative et de quelques bugs rigolos synonymes de voiture coincée dans le sol.

Test Transport Auto Simulator PC - Screenshot 1A mesure qu'on joue, le jeu s'enfonce de lui-même.

Au final, y a-t-il un intérêt à acquérir ce jeu de Just for Games ? Du tout, il n'y a aucune raison que vous dépensiez non pas 10 mais 20 euros pour ce produit, ce qui en soi est un véritable exploit. L'un dans l'autre, le fait de l'acheter pourrait être légitimé par la médiocrité infinie du soft qui a de quoi faire rire mais avant de le prendre histoire de faire marrer les copains le temps d'une soirée, je vous renvoie du coup au prix mentionné plus haut. De ce fait, maintenant que vous avez compris de quoi il en retourne, il est inutile de s'attarder plus que de raison sur les spécificités du verso de la boîte mentionnant un paysage 3D détaillé, un vaste réseau routier ou une gestion simultanée de plusieurs véhicules et clients. Bien entendu, aucune de ces features n'existe réellement d'autant qu'on se demande encore ce que veut réellement dire la dernière des trois. Et si vous n'êtes pas convaincu, rappelons au passage que le jeu, bien que n'ayant rien à afficher, rame méchamment sur des bonnes configs. Je pense que tout est dit.

Logan, le 07 février 2013

Les notes

  • Graphismes 1/20

    Ok, les graphismes d'un jeu ne font pas tout, mais quand il n'y a tout simplement pas de graphismes dignes de ce nom, on fait quoi nous ? Eh bien, on délaisse le jeu et on s'amuse à chercher tous les bugs graphiques... Et croyez-moi, il y en a un bon paquet !

  • Jouabilité 1/20

    Conduire un camion n'est pas une sinécure. Vous devrez ainsi subir la gestion ridicule des accélérations ou des marches arrière plutôt étonnantes. Enfin, fixer les voitures sur vos véhicules n'est pas aussi aisé que cela, notamment à cause de bugs plantant carrément vos voitures dans le sol.

  • Durée de vie 1/20

    Au bout de 10 minutes, vous vous maudirez d'avoir dépensé 20 euros pour ce truc.

  • Bande son 1/20

    Les développeurs n'ont même pas réussi à proposer une bande-son réaliste. De fait, si vous faites une marche arrière avec un camion, le moteur s'emballera complètement en ressemblant à celui d'une voiturette en sur-régime.

  • Scénario

    -

  • Note Générale1/20

    La gamme des Simulator se dote une fois de plus d'un joyau synthétisant tout ce qui représente la médiocrité absolue. Moche, injouable, inintéressant et surtout vendu 20 euros, soit 20 euros de trop, Transport Auto Simulator reste un véritable ovni en tant que chose informe essayant de passer pour un jeu vidéo. Heureusement qu'on ne vous la fait pas !

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 3/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Just for Games
  • Type : Simulation
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 7 décembre 2012
  • Version : Textes en français
  • Classification : Pour tous publics
Mots-clefs : Car Transport Simulator