Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : FUSE
360

Contributeur

En gestation depuis longtemps, Overstrike revient aujourd’hui sur le devant de la scène en changeant de nom. Désormais intitulé FUSE, ce jeu à la troisième personne semble vouloir exploiter à fond l’action en multi et le jeu en coopération… malheureusement avec un métro de retard !

Le joueur était en droit de partir avec un a priori positif puisque derrière ce titre se cachent tout de même les développeurs de Ratchet & Clank et Resistance. Et puis, même si cela est trop souvent accommodé à toutes les sauces, l'orientation délibérée du jeu sur l'action en coopération (split-screen à deux joueurs ou en ligne jusqu'à quatre individus) pouvait constituer un atout non négligeable. Seulement voilà : c'était sans compter sur une réalisation esthétique et technique en deçà des standards actuels. C'est tout du moins ce qu'on peut constater pour l'heure sur la démo du jeu qu'il a été possible de pratiquer…

J'aime bien ton casque, prête-le moi !

En réalité, FUSE semble être à l'image de son scénario de série Z tout juste digne d'une diffusion en seconde partie de soirée sur la chaîne NT1. Vous incarnez donc un des quatre membres d'une équipe de mercenaires, engagée pour mettre hors d'état de nuire un groupe terroriste qui convoite une substance extraterrestre récupérée par l'armée américaine dans les années 40. Chaque personnage offre évidemment des caractéristiques uniques, à commencer par des armes spéciales, démarquages à peine voilés des guns ou autres sulfateuses issus de la saga Resistance. Par exemple, le Mag Shield utilisé par le gros bras de la bande qui permet de générer un large bouclier tout en arrosant l'adversaire. Ou encore le Shattergun, employé par le médecin de l'équipe, qui projette des sphères sur l'ennemi et le cristallise jusqu'à le faire exploser. Ces armes s'achètent avec des Fuse Credits qui font office de cash et se récoltent sur le terrain. A cela s'ajoute – sans surprise – des habiletés inhérentes à chacun des héros, telles que l'invisibilité temporaire. Ces dernières s'acquièrent à l'aide des Fuse Points, équivalent de points d'expérience remportés en cours de partie selon votre manière de jouer surtout en coopération. Le jeu tente d'ailleurs de pousser ce dernier point au maximum en permettant aux joueurs de switcher à volonté entre les quatre personnages disponibles, ceux-ci vous accompagnant en permanence à l'écran durant l'aventure. Par exemple, lorsque vous jouez avec un ami, les deux autres héros sont contrôlés par l'IA, mais vous pouvez changer et incarner un de ces protagonistes en pressant une simple touche. Hélas, ce procédé ne s'est montré guère probant au cours de la démo puisque l'IA s'avérait déficiente : tantôt elle se mettait en travers de votre route sans bouger, tantôt elle ne venait même pas au secours de ses camarades agonisant et rampant sur le sol (car il est possible de faire revivre un membre de l'équipe en maintenant un bouton à proximité)…

Certains n'ont toujours pas compris le principe d'une couverture.

La mort est d'ailleurs souvent de la partie tant le niveau de difficulté paraît mal calibré. Face aux vagues d'ennemis qui déboulent régulièrement, il semble peu évident de s'en sortir du premier coup, même en enchaînant les mises à couvert automatiques derrière les deux ou trois éléments du décor qui le permettent. D'autant que, malgré leur variété, les armes ne paraissent dégager aucune puissance et sont peu efficaces. A cela s'ajoutent enfin un gameplay sans surprise ainsi qu'une déficience générale de charisme, autant pour les personnages principaux versant dans la caricature du style héros américain de BD, que pour les ennemis au look maintes fois déjà vu (ersatz de soldats robotisés à la Metal Gear Solid… du pauvre). D'ailleurs, outre cette esthétique plutôt surannée, les graphismes se révèlent en général bien pauvres – tout du moins dans la démo. Pas de doute, pour l'instant, FUSE affiche bien peu de qualités et en l'état, il risque fort de tomber dans l'oubli rapidement…

Nos impressions
Gameplay ultra-classique, esthétique antédiluvienne et plaisir de jeu quasi-inexistant… Les premières impressions face à ce FUSE, qui ne diffuse guère d’ondes positives, demeurent plutôt alarmantes et donnent le sentiment que le titre a été conçu à la va-vite, sans identité visuelle forte et surtout sans ambition. D’éventuels modes multi en ligne pourraient peut-être faire pencher un peu plus la balance en sa faveur, mais hélas rien n’est moins sûr. En attendant, circulez, il n’y a rien à voir (ou presque)…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
18 décembre 2012 à 14:59:00
Mis à jour le 18/12/2012 Voir l'historique
Xbox 360 Action Electronic Arts Insomniac Games
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (19)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Wantthisone
Wantthisone
MP
le 03 Juin 2013 à 19:02:29

Graphiquement à peine au dessus de Gears of War 3 sorti il y a déjà deux ans, il va faire pâle figure le petit Fuse. Ayant juste fait la démo, j'ai trouvé l'escalade vraiment peu utile (mon bémol), surtout la capacité de s'accroche au moindre petit rebord des divers bâtiments au lieu de juste sauter par dessus: useless au possible. Le reste est classique, et on prend les bonnes idées à droite à gauche. Enfin bon, TPS moyen, la note du test sera sans doute aussi "moyenne".

Lire la suite...
J-A-S-O-N
J-A-S-O-N
MP
le 02 Juin 2013 à 03:10:33

ca ressemble beaucoup a borderlands quand meme

Lire la suite...
AryaTylanhnem
AryaTylanhnem
MP
le 30 Avril 2013 à 10:11:42

Complètement d'accord avec MFsharks, en plus contrairement à COD et tout ces ersatz, il y a une différence niveau graphisme qui n'est pas déplaisante bien au contraire !

Pour le Gameplay, pour ne pas se planté aujourd'hui il faut rester conventionnel sinon ...regarder Mirror's Edge, pourtant innovant a été un échec chez Dice

En tout cas j'ai hâte d'y jouer!
Et je pense ne pas me trompé en disant que je ne le revendrais pas comme un certain AC III pourtant promis très bon ...

Lire la suite...
tryclo999
tryclo999
MP
le 03 Avril 2013 à 10:01:40

J'ai eu la chance de pouvoir y jouer et le jeu est éxcéllent ! C'est un peu pareil que binary domain que j'adore aussi.

Il aime pas les cover shooter chez jv.com de toute façon... Et puis maintenant qu'il on mit un 14 sur 20 a Gears of war judgment, je ne prend plus en compte les test d'ici.

Lire la suite...
sangoukou22
sangoukou22
MP
le 31 Décembre 2012 à 15:55:50

Et voilà comment casser un jeux et le travail de dizaine de personnes en 5 mn.

Lire la suite...
sangoukou22
sangoukou22
MP
le 31 Décembre 2012 à 15:53:28

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Lire la suite...
MarineKingP
MarineKingP
MP
le 22 Décembre 2012 à 19:21:41

M'ouais

Lire la suite...
MFsharks
MFsharks
MP
le 19 Décembre 2012 à 14:30:15

"Gameplay ultra-classique, esthétique antédiluvienne et plaisir de jeu quasi-inexistant…" et vous mettez un moyen!!!
Vos impressions sur "fuse" irais tres bien a call of duty qui lui a eu un "tres bon"...

Lire la suite...
Mort-Rouge
Mort-Rouge
MP
le 19 Décembre 2012 à 01:16:48

Hum... ça a l'air bien pourri :ok:

Lire la suite...
skipworth
skipworth
MP
le 18 Décembre 2012 à 18:54:29

binary domain est très basique, fuse est le style de jeu qui plait aux joueurs mais a force de copier sur tout le monde et bien ca lasse quoi

Lire la suite...
Fuse
PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (6)
  • News (24)
  • Vidéos (14)
  • Images (292)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (1)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Fuse sur 360
    -
    360
  • Aperçu : FUSE sur 360
    - 19
    360
  • Aperçu : Fuse sur 360
    - 14
    360
Boutique
  • Fuse 360
    11.00 € Neuf
    8.41 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.