Menu
Resident Evil : The Mercenaries 3D
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur 3DS / Resident Evil : The Mercenaries 3D sur 3DS /

Aperçu Resident Evil : The Mercenaries 3D sur 3DS du 20/01/2011

Preview : Resident Evil : The Mercenaries 3D
3DS
Partager sur :

Le mode Mercenaires de la saga Resident Evil prend de l’ampleur grâce à la 3DS et offre ici une nouvelle expérience vidéoludique…

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Pour informations, il est bon de rappeler que Mercenaires était un mode de jeu présent dans Resident Evil 4 et 5 qui plongeait le joueur dans une sorte de survival assez original. Car il fallait établir des scores de points élevés en shootant des ennemis non-stop, tout en ramassant des bonus de temps pour prolonger le plus possible l'aventure. Cette version 3DS se présente en quelque sorte comme une compilation des meilleurs éléments de ce mode. Ainsi, sur la démo qu'il nous a été possible d'essayer, le joueur a la possibilité de choisir deux environnements différents (l'Espagne de RE 4 ou l'Afrique de RE 5) ainsi que quatre personnages. Ces derniers s'avèrent être de vieilles connaissances des amateurs puisque se bousculent au casting Chris et Claire Redfield, Jack Krauser, ancien partenaire et pourtant ennemi juré de Leon S. Kennedy dans le quatrième volet de la série ou encore Hunk Death, mercenaire à la solde d'Umbrella qui se retrouve héros du mini-jeu The 4th Survivor dans le second chapitre de la saga.

Resident Evil : The Mercenaries 3D
Les attaques aux corps-à-corps sont dévastatrices.
Chaque héros possède trois armes de base (un pistolet, une sulfateuse ou un shotgun et une arme personnalisée, telle qu'un arc ou un fusil à lunettes) mais aussi quelques capacités différentes. Par exemple, Claire se déplace plus vite, tandis que Krauser a des flèches infinies. De même, tous offrent des attaques au corps-à-corps exclusives : Hunk fourre le pistolet dans la gorge de son adversaire alors que Chris colle un gigantesque bourre-pif et Krauser écrabouille la tête de l'ennemi à coup de pied. Celles-ci ont leur importance car elles permettent de tuer l'ennemi en un coup et surtout d'obtenir à chaque fois 5 secondes de temps supplémentaire. Pour effectuer ces attaques, il est nécessaire de toucher l'ennemi à un endroit stratégique, comme le bras ou la jambe, puis de courir à son contact quand il est à genoux ou à terre et de presser une touche. Tout est question de timing. D'ailleurs, dans ce titre, la notion de temps est capitale. La démo proposait ainsi seulement deux minutes de jeu mais vraiment intenses, durant lesquelles il fallait abattre un maximum d'ennemis.

Resident Evil : The Mercenaries 3D
Le feu, il n'y a rien de tel pour faire un peu de ménage !
Bonne nouvelle : outre un tas de nouveaux décors et de personnages, le jeu devrait proposer également des objectifs inédits et exclusifs à cette version 3DS. De même, il serait possible de booster les personnages grâce à des skills points gagnés en cours de jeu qui leur offriraient alors des aptitudes supplémentaires (hélas pas plus d'infos pour l'heure). Si la 3D d'excellente qualité offre au titre un surcroît de réalisme bluffant (d'autant que l'esthétique générale a été particulièrement soignée), la maniabilité quant à elle s'avère tout bonnement excellente. Les actions les plus simples (donner un coup de couteau, viser avec R ou encore narguer l'ennemi avec X) s'effectuent très naturellement. Mais surtout le joystick analogique, particulièrement précis, fait des merveilles autant pour le déplacement du personnage que dans sa visée subjective. Enfin, le changement d'armes, par l'intermédiaire de l'écran tactile, se révèle très intuitif. Bref, ce Mercenaires version 3DS a de fortes chances de conquérir un maximum de joueurs, amateurs d'action non-stop…

Nos impressions
Si Resident Evil : The Mercenaries nous a surpris lors de ce premier contact, ce n’est pas tant pour son contenu mais plutôt pour le soin dont les développeurs ont fait preuve afin de faire vivre aux joueurs une expérience unique. 3D impressionnante, jouabilité parfaitement calibrée et action non stop demeurent ainsi les piliers de base de cette aventure qui manque seulement pour l’heure d’un véritable scénario pour emporter totalement l’adhésion. Croisons donc les doigts pour que le titre nous réserve encore quelques bonnes surprises à l’avenir…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 janvier 2011 à 11:50:16
Mis à jour le 20/01/2011
Commander Resident Evil : The Mercenaries 3D
3DS
14.73 €
3DS
22.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Francis[JV]
Francis[JV]
MP
le 10 mars 2011 à 19:15

Ils sont chiant chez nintendo avec leur remake des Re, surtout quand il les font payer plein po

Lire la suite...
Gabybob
Gabybob
MP
le 11 févr. 2011 à 00:47

Dommage, du contenu inédit aurait fait de ce jeu un must. Mais la c'est juste un remake.

Lire la suite...
Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
MP
le 30 janv. 2011 à 20:52

lildydy94 :d) Heu , c'est pas un remake . :hum:

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 30 janv. 2011 à 12:55

Le scénario ça n'a jamais était le fort de Resident evil !

Lire la suite...
Lildydy94
Lildydy94
MP
le 28 janv. 2011 à 19:51

nitendo sont inteligent en faisant des remakes des jeux qui ont ete bien vendu sa va bien vendre

Lire la suite...
amorphe
amorphe
MP
le 25 janv. 2011 à 23:46

oui c'est vrai, nintendo fait toujours les mêmes licenses, mais qu'est ce qu'ils sont fort pour se renouveler, il n'y qu'a voir les mario galaxie, perso je n'y ai pas jouer, mais quand je vois le 2 encore mieux noté que le 1 par tout les sites, je dis chapeau bas.

Avec cette gen on a en majorité des jeux ps2+ et gamecube+, mais pour c'est moi la jouabilité qui a apporté un nouveau plus que j'ai trouvé attirant. Jouer à un metroid prime ( la main de samus pour la wiimote ), ou encore à un mario kart en tenant la wiimote comme un volant. Je trouve ca plus immersif que de jouer à un èime FPS tout à fait creux avec des graphimes qui tuent de la mort ( il sort half life épi 3!? ).
Et dernière chose les jeux wii sont pour la plupart des exclus, alors qu'avec mon pc, j'ai acces à bonne parti de la ludothèque ps360 et aux exclu pc aussi ( dawn of war 2, the witcher... ).

Voilà tout ca pour dire que les consoles s'adressent à différents type de gamer, donc pas la peine de cracher sur l'une ou l'autre. Perso, je n'ai vu de forumeur aller poluer une news ps360.

Lire la suite...
julcay
julcay
MP
le 25 janv. 2011 à 21:18

En effet si ces jeux ne te plaisent pas je comprend que tu préfères posséder une wii qui semble plus te tenir à coeur.

Le fait est que tu as raison sur les jeux ps2+. C'est qu'ils étaient tellement bons ( goûts perso ) les jeux sur ps2...

On va dire que c'est aussi le cas des licences nintendo mais bon... ;-)

Lire la suite...
amorphe
amorphe
MP
le 25 janv. 2011 à 19:41

oulaaa, je vois que tu as une vrai haine pour les jeux wii :)
mais bon, tu sais le nombre de jeux sorties m'importe peu, ce qui m’intéresse c'est le nombre de jeux qui vont attiré mon attention. Sur ps360 très peu l'ont fait par rapport à la wii.
Les notes de jeux ne sont que des avis donnés par joueurs comme toi et moi.
J'adore la jouabilité wii, suffit de jouer à metroid prime trilogie ou okami ( avec qui je n'ai de problème pour tracer, faut juste aller doucement et ca suit tranquille ) pour se rendre compte à quel point c'est immersif.
J'ai aussi bien aimé zelda TP, le plus long zelda, avec une aventure digne d'un zelda.
Les rpg ils sortent au japon seulement sur ce point tu as raison, du coup je me tourne sur ps3 pour ca, mais faut reconnaître qu'on a pas eu de RPG d'exception pour cette gen ( exception faite de eternal sonota )
Les jeux de combat, perso je pense que smash bros est intouchable, tellement il est énorme en multi. Et tatsunoko est très bien aussi, technique, pechu plein de perso. Bref tout ce qu'il faut pour moi.

Pour finir, tu as aimé resident evil 5? moi pas. darksider? moi pas. DMC4? moi pas. Call of? jamais de la vie. gear of war? pas moi style. fifa? pes? non plus. need for speed? gran turismo? forza? non plus.
pas besoin d'aller plus loin pour se rendre que les joueurs comme moi, je ne peuvent qu’être decu de la plupart des titres sur ps360 qui ne sont que des jeux ps2+ pour moi.

Lire la suite...
julcay
julcay
MP
le 25 janv. 2011 à 16:55

=> A part du Mario style ( DK countri returns, mario galaxie 1 et 2 et new super mario ) , on a 0 RPG, 0 jeux de combats autre que Smash bros et tatsuno qui pour moi n'arrivent pas à la cheville d'un soulcalibur ou d'un street fighters. Un Fps qui vaut la peine( golden eye (et encore)) On va à peine avoir un zelda en fin de vie de la console, et si ça tombe, il sera du niveau du TP qui, je trouve, tout comme beaucoup de personne, était le plus mauvais zelda sur console de salon.

Ha oui, on a une chié de jeux PS2 et Gamecube à la sauce wii. C'est-à-dire, avec une maniabilité de caca pour un grand nombre de cas. Sérieux, faut être étrange pour prendre du plaisir à secouer sa manette pour ouvrir une porte. Si au moins c'était bien rendu...

Il nous on sorti le Wii motion plus. Quelle révolution!!! Trois jeux qui l'utilise, merci de l'investissement. De plus, c'est loin d'être aussi précis que ce qui se disait avant sa sortie.

Tu sites Okami qui est un jeu génial. Mais bordel qu'est ce que c'est casse couille de devoir faire des traits sur son écran. C'est absolument mal géré comparé à la version PS2. Et puis des graphisme de PS2.

Si tu es satisfait de ta console, tant mieux. Mais ce n'est plus mon cas. Serte Il y a quelques bons jeux dessus, mais jamais autant que sur HD.

Lire la suite...
julcay
julcay
MP
le 25 janv. 2011 à 16:54

Pour visualiser ça plus facilement, j'ai compté le nombre de jeux sur chaque console ayant au moins 16/20 et sorti en format boite en europe :

+ ou - 74 jeux wii
+ ou - 144 jeux PS3
+ ou - 177 jeux X360

Soit les testeurs de jeuxvidéo.com sont de abrutis sans goûts, soit tu as tord.
Il y a aussi beaucoup plus de jeux dépassant les 18/20 sur HD que sur WII.

Lire la suite...
Boutique
  • Resident Evil : The Mercenaries 3D 3DS
    14.73 €
    22.00 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Assassin's Creed Odyssey : Legs de la première lame - Une mise en bouche efficace avant l'Atlantide
    PC - PS4 - ONE
  • Test : The Division 2 : une belle évolution sans révolution
    PC - PS4 - ONE
  • Test : One Piece : World Seeker – Une simple étape dans la quête de Luffy
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce