Menu
Guitar Hero : Warriors of Rock
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Guitar Hero : Warriors of Rock
360
Partager sur :

On le sait, le rock ne mourra jamais. Mais une série de jeux sous licence tournant autour du rock, elle, peut péricliter voire agoniser à force de ne pas se renouveler. C’est sans doute pour éviter cela que les développeurs de Guitar Hero vont profiter du prochain opus de leur licence pour tenter une nouvelle approche. Nous avons pu constater en exclusivité et instrument en main de quoi il en retourne précisément.

Guitar Hero : Warriors of Rock

Jusqu'à présent, Guitar Hero s'était parfaitement passé d'un scénario en offrant à ses aficionados un principe et un contenu parfaitement cohérents en eux-mêmes. Mais justement, malgré un esprit plutôt sympa et une liste de chansons qui n'en finira sans doute jamais de s'étoffer, il faut bien avouer que le concept semble avoir déjà livré tout ce qu'il a à offrir. C'est pourquoi les développeurs de Neversoft ont décidé de mettre le paquet sur le côté quête en proposant une histoire dans laquelle l'avatar que le joueur va choisir se chargera de retrouver tout d'abord une guitare mythique avant d'aller affronter La Bête, un être démoniaque qui a réduit au silence le Demi-Dieu du Rock.

Guitar Hero : Warriors of Rock
C'est vrai qu'à côté, les concerts de Justin Bieber font un peu pitié.
Dans la partie que nous avons pu voir, les joueurs auront le choix entre quatre avatars disponibles : Johnny Napalm, Lars Ümlaüt, Casey Lynch et Axel Steel. Que des visages connus, donc. Dans un premier temps, il va s'agir de réussir une chanson avec les honneurs afin que l'avatar qu'on aura choisi laisse libre cours à sa facette la plus primale. Ainsi, une fois que la bête qui est en lui (ou en elle) aura été libérée, on bénéficiera d'un surplus de bonus. Par exemple, Casey, après avoir revêtu l'aspect d'une guerrière à la peau de serpent, pourra protéger les séries de notes les plus longues. Cela peut s'avérer intéressant pour les puristes car ces parcours sans fausse note permettent d'engranger des étoiles et donc de déverrouiller les niveaux suivants du jeu plus facilement. De son côté, Johnny Napalm, une fois qu'il sera devenu une sorte de démon efflanqué surmonté d'une crête fluo offrira à celui qui le choisira la capacité de faire monter le Star Power deux fois plus rapidement. Eh oui, quand on est un punk, on aime que cela joue vite... Pour être complet, précisons que Lars, devenu un phacochère bipède, aura le pouvoir de monter l'indice multiplicateur jusqu'à 10 et qu'Alex, devenu une momie qu'on croirait tout droit échappée de la pochette d'un disque d'Iron Maiden, pourra compter sur deux résurrections qui seront autant de nouvelles chances de séduire le public en cas d'interprétation trop mauvaise.

Guitar Hero : Warriors of Rock
Un petit côté Mystique non ?
Vous l'aurez compris, le choix de l'avatar sera directement lié à votre manière de jouer. Après avoir transformé les quatre personnages précités, nous nous sommes retrouvés par le biais d'une courte séquence intermédiaire dans une caverne où trônait la fameuse guitare légendaire. Pour l'obtenir, il nous a fallu passer par un énorme morceau de bravoure : les sept parties de la chanson 2112 du groupe canadien Rush. Quand on sait que cette chanson conçue comme un opéra et qui dure vingt minutes raconte comment, dans un monde où l'art n'existe pas, un jeune homme découvre une guitare, apprend à en jouer et se rebelle donc contre la société qui l'entoure, on ne pouvait espérer meilleur test pour obtenir l'instrument mythique. En écoutant le texte de la chanson, on comprend rapidement qu'on est en fait en train de vivre une mise en abîme épique puisque la quête que poursuit le héros de la chanson rejoint celle entreprise par notre avatar. Pour les connaisseurs, nous serions tentés de dire que l'émotion qui émaille cette partie est comparable à celle qu'on pouvait ressentir en jouant Free Bird à Stonehenge...

Guitar Hero : Warriors of Rock
Toi aussi, fais-toi battre par un punk issu des années 80.
Hélas, ce grand moment signifiait également la fin de notre découverte du jeu puisque la version qu'on nous avait confiée ne permettait pas d'aller plus loin. Qu'à cela ne tienne, intéressons-nous d'un peu plus près aux éléments les plus concrets que proposera cette suite. Tout d'abord, une confirmation : c'est bien Philippe Manoeuvre qui vous accueille et vous guide tout au long de la quête. Reprenant le rôle échu dans la version originale du jeu à Gene Simmons (le bassiste de Kiss présentant un cas sévère d'hypertrophie de la langue), le rédacteur en chef de Rock n'Folk et accessoirement jury de La Nouvelle Star semble s'amuser comme un petit fou à en faire des caisses dans la dramaturgie. Il y croit... en tout cas autant qu'on peut croire à quelque chose s'appuyant de manière aussi flagrante sur le second degré. Côté interface, la quête d'épuration entamée dans Guitar Hero 5 se poursuit. La barre indiquant par des diodes les suites de bonnes notes ainsi que le tube renfermant le Star Power ont quitté le bord droit du manche sur lequel descendent les pastilles de couleur. Désormais, ces deux indications se retrouvent à l'horizontale, à droite, sous le score. Reste greffé sur le manche, le seul indicateur vraiment indispensable : la barre rouge, jaune et verte rendant compte en temps réel de la qualité de l'interprétation. Autre nouveauté : la guitare. Ses lignes très stylisées lui donnent un côté "flammes". Il est à noter que ses ailes pourront être démontées avant d'être remplacées par deux autres qui confèreront à votre instrument l'aspect d'une hache. Ces accessoires seront vendus à part.

Nos impressions
On ne peut que noter et saluer l’effort des développeurs de Neversoft pour tenter de renouveler le solo de Guitar Hero en introduisant le concept d’une quête, d’un but qui donne une raison d’être au schéma de suite de chansons bien sûr toujours présent. Cette volonté évidente de progression et notre optimisme chronique dès qu’il s’agit de parler de jeux vidéo valent donc à ce nouveau chapitre un avis plutôt positif. Ceci dit, ne vous attendez pas non plus à une révolution qui fera table rase du passé de la licence et la lancera sur de nouveaux chemins encore vierges. Malgré la bonne tenue générale de ce chapitre et le grand moment que constitue la présence de la chanson 2112 de Rush, nous avons quand même eu un peu l’impression d’y avoir déjà joué. C’est donc un petit « Bon »
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
29 juillet 2010 à 16:36:26
Mis à jour le 29/07/2010
Xbox 360 Rythme Activision Neversoft
Commander Guitar Hero : Warriors of Rock
360
28.93 €
360
42.59 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wolfwood55
wolfwood55
MP
le 17 sept. 2010 à 07:20

J'ai testé la démo, ouais bon c'est guitar hero, rien de neuf sous le soleil, par contre ils auraient pu zapper philippe manœuvre parceque franchement en narrateur sa voix saoul au taquet.

Après perso j'aurais préféré qu'il applique le trip médiéval des menu au reste du jeu, histoire de pas enchainé avec une histoire montrant un barbare avec sa hache, pour enchainer sur un punk bourré étaler dans le caniveau

Lire la suite...
antek59
antek59
MP
le 03 août 2010 à 19:54

ixIXIxi +200 c pa de la musique c'est de largen que tecoute tomber

Lire la suite...
_Solarys
_Solarys
MP
le 02 août 2010 à 19:00

Y en sortent vraiment un tous les mois :noel:

Lire la suite...
hussem26
hussem26
MP
le 02 août 2010 à 17:01

je prefere rock band 3

Lire la suite...
[-Test-]
[-Test-]
MP
le 31 juil. 2010 à 20:06

J'espère qu'il sera encore mieux que le cinquième. :bave:

Lire la suite...
G1lgamesh
G1lgamesh
MP
le 30 juil. 2010 à 21:10

2112 !!!

Vivement qu'il sorte,j'en peux plus d'attendre :bave:

Lire la suite...
veyron2005
veyron2005
MP
le 30 juil. 2010 à 15:36

Ils font peur les messieurs :hap:

Lire la suite...
jcshadow
jcshadow
MP
le 29 juil. 2010 à 19:41

+1 ManiacKihha et ixIXIxi

Pour le mode quête je trouve ca bien qu'ils aient mis un nouveau mode, parce qu'une foi qu'on a fini le carrière et qu'on est tout parce qu'on a pas le xbox live gold (comme moi :-( ), on s'ennui un peu a faire tout le temps des parties rapides. Donc un bonne chose, mais pas forcément pour les adeptes du multi.

Lire la suite...
kezac82
kezac82
MP
le 29 juil. 2010 à 19:33

=) Sa va être bien stoo ! :noel:

Lire la suite...
ixIXIxi
ixIXIxi
MP
le 29 juil. 2010 à 19:19

ManiacKillah +1 (mais je pense que tokyo hotel pourrait rivaliser avec Justin Bieber)...

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestYs IX : Monstrum NoxSur PS4
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020