Menu
Guitar Hero : Warriors of Rock
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
360
Partager sur :

Dans les derniers volets, les développeurs de la série Guitar Hero ont mis un point d'orgue à renouveler autant que possible une série au principe très marqué, en général en ajoutant des options. Avec le sixième volet rebaptisé dernièrement Warriors of Rock, ils vont tenter avant tout de nous raconter une histoire.

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010

Avant tout, parlons accessoires. Guitar Hero Warriors of Rock sera l'occasion pour la série d'accueillir de nouvelles guitares aux lignes clairement plus orientées hard-rock, extrémités pointues et flammes incluses. Signalons d'ailleurs qu'il sera possible de changer les ailes de son instrument afin de le faire correspondre davantage au style de musique que vous ambitionnez de maîtriser, à votre humeur du moment ou à votre garde-robe...

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
A trois, c'est bien...
La grosse partie du jeu sera constituée par le mode Quête. Dans les grandes lignes, sachez qu'il s'agira de retrouver et de libérer le demi-dieu du rock doublé dans la version américaine par Gene Simmons, le bassiste de Kiss. En effet, ce personnage a été fait prisonnier par La Bête, un être surnaturel et quasiment invincible qui n'a qu'un Talon d'Achille : la musique. Pour le vaincre, le joueur devra donc réunir autour de lui un groupe de musiciens de légende afin de réussir les différentes épreuves imposées par La Bête et, au bout du compte, pouvoir l'achever dans un combat pour le moins singulier. Dans ce volet, on retrouvera donc les personnages qui, jusqu'à présent, tenaient lieu d'avatars pour le joueur : Johnny Napalm, Pandora, Axel Steel et bien entendu l'inénarrable Lars Ümlaüt répondront tous présents. Néanmoins, ils apparaîtront dans des versions très spécifiques à ce jeu. En effet, une intervention démoniaque les transformera physiquement et leur attribuera des capacités magiques comme celle de pouvoir lancer un Star Power simplement après avoir aligné dix notes justes, qu'elles aient ou non l'apparence d'étoiles ou encore, comme dans le cas de l'avatar démoniaque de Johnny Napalm qualifié de « Speed Freak », d'engranger du Star Power bien plus rapidement que la normale. Afin de rassembler le groupe de rêve capable d'aller terrasser La Bête, on interprétera chaque personnage l'un après l'autre en jouant les morceaux qui correspondent le plus à son style favori. Et il faudra faire preuve d'un rien de stratégie dans son choix afin que les aptitudes des membres du groupe puissent pallier les faiblesses des joueurs sur tel ou tel morceau.

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
... mais à quatre, c'est mieux !
Autre mode évoqué durant cette présentation : le Quickplay qui permettra d'interpréter des chansons en tentant de déverrouiller certains défis parmi une liste qui en comprend vingt-cinq, comme faire le plus long whammy, parvenir à « poser » tous les hammers on. Pour chacune de ces petites épreuves, on recevra une étoile d'or, d'argent ou de bronze selon le taux de réussite. C'est sans doute le moment de préciser qu'avec les téléchargements des titres présents dans les volets précédents, ce Guitar Hero Warriors of Rock rassemblera plus de cinq cents chansons. Parmi la playlist, nous avons pu apercevoir des noms prestigieux aux styles très diversifiés comme Dire Straits, Kiss, Rammstein Slipknot ou encore Megadeth. D'ailleurs, le leader de ce dernier groupe prépare rien de moins qu'une chanson originale pour le jeu. Pour en finir avec les modes dont on connaît déjà l'existence, citons la présence de Party qui autorise n'importe quelle configuration d'instruments (que des guitares, que des chanteurs, un chanteur avec trois batteurs, etc.) et permet d'entrer ou de sortir d'un morceau à la volée.

Nos impressions
Activision joue la carte de la continuité dans le changement avec ce prochain Guitar Hero qui s'articule autour d'un mode Quête à l'aventure plus marquée. C'est un petit « Bon » pas franchement convaincu car, si le principe de base très attachant de la licence est respecté, cette « nouveauté » nous a fait prendre conscience que cette série commence sérieusement à marquer le pas. En fait, on en arrive au point où on pourrait penser qu'il serait souhaitable d'arrêter de lancer de nouveaux opus et se concentrer davantage sur les possibilités qu'offre le téléchargement, qu'il soit payant ou gratuit. Donc, en espérant que l'opus suivant apportera de vraies innovations capables de réellement donner un bon coup de fouet à une licence qui s'endort un peu dans sa routine, permettez-nous d'être satisfaits sans être surpris. Mais, à nouveau, cet avis n'est qu'un sentiment basé sur une démonstration bien rapide et devra être étayé par un prochain test.
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
18 juin 2010 à 10:21:08
Mis à jour le 18/06/2010
E3 Xbox 360 Rythme Activision Neversoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mowmoh
Mowmoh
MP
le 18 juin 2010 à 18:23

Sans moi ~~

Lire la suite...
PowerLife
PowerLife
MP
le 18 juin 2010 à 17:27

Il a raison, Guitar Hero finit par lasser.

Lire la suite...
T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
MP
le 18 juin 2010 à 16:06

On pourra télécharger les packs DLC de Guitar hero 3 , genre le pack Muse ?

Lire la suite...
guwi
guwi
MP
le 18 juin 2010 à 13:12

Pas terrible

Lire la suite...
Gilibran
Gilibran
MP
le 18 juin 2010 à 10:20

pas mal

Lire la suite...
Derniers tests
13
TestThe Walking Dead : Saints & SinnersSur PC
15
TestOddworld : La Fureur de l'EtrangerSur Switch
14
TestLightmatterSur PC
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020