Menu
The Will of Dr. Frankenstein
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The Will of Dr. Frankenstein sur Wii /

Test du jeu The Will of Dr. Frankenstein sur Wii

Test : The Will of Dr. Frankenstein
Wii
pas d'image
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 avril 2010 à 17:24:57
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
4.6/20
Partager sur :

Si le WiiWare accueille parfois de véritables perles, il comporte aussi son lot de navets intersidéraux. Pas de chance, c'est bien à cette seconde catégorie qu'appartient The Will of Dr. Frankenstein comme nous allons le démontrer en quelques lignes.

The Will of Dr. Frankenstein

Edité par Enjoy Gaming, The Will of Dr. Frankenstein nous place dans la peau de l'arrière arrière arrière petit neveu du célèbre docteur qui réussit jadis à donner vie à la créature qui porte son nom. Ce dernier étant sur le point de mourir, il nous supplie de fouiller de fond en comble son domaine volant afin de récupérer les pièces d'une machine susceptible de prolonger son existence. En parlant aux habitants de ce domaine et en leur rendant service, peut-être aura-t-on une chance de sauver notre grand-oncle.

The Will of Dr. Frankenstein
On passe son temps à aspirer des nuages...
Muni d'un steampack faisant aussi bien office d'aspirateur que de foreuse, notre jeune héros se retrouve ainsi rapidement à parcourir des environnements en 3D vides et ennuyeux à souhait. Ici, pas de monstres à trucider ou d'obstacles à franchir... Les seules actions que l'on peut effectuer à l'aide du tandem Wiimote-Nunchuk consistent à parler aux PNJ, aspirer de petits nuages blancs (la vaporite) pour recharger notre steampack, ou creuser des trous moyennant un peu d'énergie. Au fur et à mesure de nos pérégrinations, on trouvera des objets qu'il faudra restituer à leurs propriétaires respectifs, lesquels nous donneront alors d'autres objets que l'on rapportera à d'autres habitants du domaine volant et ainsi de suite. Tout ça dans le but de mettre enfin la main sur les cinq pièces de la machine capable de sauver tonton.

The Will of Dr. Frankenstein
Les personnages se ressemblent tous.
Pas intéressantes pour deux sous, ces livraisons à répétition nous obligent à effectuer de nombreux allers-retours dans des décors que l'on connaîtra par coeur en moins de dix minutes. Tout comme la (seule et unique) musique du soft d'ailleurs, qui nous tapera très vite sur les nerfs avant de devenir carrément insupportable. Parfois, un habitant nous mettra au défi d'aspirer telle quantité de vaporite dans un temps donné avant de nous offrir une récompense. D'autres fois, il faudra faire face en urgence à une invasion de vaporite rouge, généralement éliminée en quelques secondes. Afin de varier les plaisirs, les développeurs se sont également dits qu'un mini-jeu de mécanique à base de rouages et de rayons lumineux ne serait pas de trop. Bien leur en a pris mais quand on réalise à quel point les énigmes proposées sont inintéressantes, on se demande finalement si c'était bien la peine d'ajouter au néant encore plus de vide. Alors, on continue nos livraisons tant bien que mal, aspirant sempiternellement de la vaporite pour éviter que celle-ci sature le domaine volant, et ne souhaitant plus qu'une chose en définitive : que le cauchemar s'arrête !

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Malgré l'originalité du domaine volant, les décors en 3D sont très sommaires et les quelques personnages rencontrés se ressemblent tous.

  • Jouabilité 5 /20

    A part aspirer de la vaporite en visant l'écran avec la Wiimote, creuser des trous et résoudre quelques énigmes mécaniques sans intérêt, il n'y a absolument rien à faire dans The Will of Dr. Frankenstein. On passe son temps à parcourir le même environnement pour livrer des objets et l'ennui nous submerge rapidement.

  • Durée de vie 5 /20

    Difficile de persévérer une fois que l'on a compris à quel point le gameplay est vide. Les plus courageux boucleront néanmoins l'aventure en trois ou quatre heures environ.

  • Bande son 3 /20

    Une seule musique passe en boucle encore, encore et encore... Au bout de dix minutes, soit on coupe le son, soit on devient fou.

  • Scénario 11 /20

    Les dialogues humouristiques se destinent en priorité aux enfants. Partant d'une idée originale, l'histoire se révèle finalement des plus banales.

Désespérément vide sur le fond comme sur la forme, The Will of Dr. Frankenstein n'est recommandé qu'en cas d'insomnies chroniques. En effet, quel que soit notre âge et notre façon de jouer, on s'endormira devant notre télévision avant même d'avoir eu le temps d'éteindre la console.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 avril 2010 à 17:24:57
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
4.6/20
Mis à jour le 26/04/2010
Wii Action Aventure Enjoy Gaming
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020