DuckTales 2 : La Bande à Picsou
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : GB Nes
Créer un contenu
Test : Duck Tales 2
GB
DuckTales 2 : La Bande à Picsou
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Aurio
L'avis de Aurio
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 décembre 2009 à 15:53:35
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
  • Partager sur :

Après un premier épisode très sympathique, Capcom remet le couvert et nous propose une nouvelle aventure de la Bande à Picsou. Et devinez quoi ? Le plus riche des canards va devoir trouver des trésors à travers le monde ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Duck Tales 2

Tout commence lorsque Riri, Fifi et Loulou trouvent un morceau de carte au trésor ayant appartenu à leur ancêtre Fergus McPicsou. Il n'en faut pas plus à notre héros pour se lancer dans un grand voyage à travers le monde, à la recherche de ces trésors perdus. Comme dans l'épisode précédent, vos amis vous suivent dans ce périple, toujours prêts à vous donner un coup de main. Vous retrouverez donc vos neveux, ainsi que Géo, qui a le chic pour se perdre, et Flagada, qui vous raccompagnera à Donaldville pour entreposer les trésors durement acquis.

Duck Tales 2
Cinq destinations sont librement accessibles.
Il vous faudra donc parcourir cinq niveaux à travers le monde pour réunir les cinq trésors principaux, gardés par des boss. Les environnements proposés sont variés, bien qu'un peu stéréotypés : la pyramide égyptienne, le château hanté, le bateau pirate, le temple perdu dans la jungle ou encore les chutes du Niagara. A noter que même terminés, vous pouvez y retourner quand bon vous semble. Ces niveaux sont plutôt vastes, toujours étalés sur plusieurs étages, et regorgent d'ennemis et de pièges en tout genre. Comme dans le premier épisode, les niveaux possèdent des passages secrets en pagaille, mais là ou son prédécesseur proposait deux trésors cachés en tout et pour tout, le jeu en propose cinq : un par niveau, plus ou moins évident à découvrir. Chaque zone a un bestiaire qui lui est propre, allant de l'abeille toute simple à la statue Maya cherchant à vous écraser. Vous trouverez également des boss, qui cette fois-ci ne se contentent plus de sauter bêtement : il vous faudra examiner leurs mouvements et trouver leur point faible, les affrontements réclament davantage de tactique.

Duck Tales 2
Oncle Picsou est à nouveau la star de cet épisode.
Les contrôles de Picsou sont toujours aussi aisés : les sauts sont précis et la canne est évidemment de la partie. Les 'sauts pogo' en appui sur la canne sont toujours très (trop ?) pratiques. La grande nouveauté de cet épisode est que Picsou peut maintenant utiliser sa canne pour actionner des mécanismes, il peut ainsi tirer sur un levier, déplacer un bloc ou encore s'accrocher à une plante pour se propulser à l'autre bout d'un ravin ! Il est aussi possible de s'accrocher à des anneaux, pour traverser un gouffre ou faire descendre des plateformes. Les niveaux sont bien moins répétitifs grâce à ces ajouts. Le jeu propose également quelques bonus bien utiles, cachés dans les niveaux : des panneaux indiquant les trésors secrets, des lunettes permettant de voir les diamants cachés, ou encore des étoiles vous ajoutant un point de vie. Si vous trouvez Géo, souvent perdu, il vous récompensera en vous donnant plus de force pour tracter des objets, ou en rendant votre canne plus résistante. Il est également possible d'acheter des bonus dans le magasin, disponible après avoir terminé un niveau, et de les utiliser plus tard. Le jeu n'imposant plus de limite de temps, vous êtes libres de fouiller les moindres recoins d'un niveau pour réunir l'argent nécessaire à l'achat dont vous avez besoin.

Duck Tales 2
Duck Tales 2 est avant tout un jeu de plates-formes.
Duck Tales 2 bénéficie d'une amélioration graphique très nette par rapport au premier épisode : les niveaux sont plus détaillés, plus riches, possèdent des décors très nets, et des arrière-plans qui faisaient cruellement défaut à la version précédente. Si les apparences des personnages principaux n'ont pas bougé (les mimiques de Picsou sont toujours aussi amusantes), les monstres sont nombreux et les boss très réussis : un pharaon, une esprit de feu, un robot... tous affublés d'un bec de canard, comme il se doit ! Vos aventures sont rythmées par une bande son plutôt réussie, même si les thèmes ne valent pas ceux du premier épisode. Ils se contentent de convenir aux niveaux, ce qui est déjà bien. On identifie immédiatement l'ambiance de la zone que l'on explore. A noter que le générique de la série se retrouve une fois encore à l'écran titre.

Duck Tales 2
On peut acheter des objets utiles au magasin.
Au final, que penser de cet épisode ? Bien qu'il reprenne le concept simple et accrocheur du premier opus, Duck Tales 2 va plus loin, en proposant davantage de variété, avec de nouveaux mouvements et de nouveaux pièges, une amélioration graphique indéniable et d'autres idées bienvenues, faisant de ce jeu un mélange plate-formes/aventure plutôt réussi, sur lequel on passe un agréable moment. Pour autant tous les défauts de Duck Tales premier du nom n'ont pas été effacés : la sauvegarde est toujours aux abonnés absents, et la durée de vie, si elle se montre un poil plus élevée, reste insuffisante. On note également des ralentissements très fréquents dès qu'il y a un peu d'action : trois adversaires à l'écran suffisent...

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    L'amélioration graphique force l'admiration : des décors très réussis, des ennemis bien réalisés... Les arrière-plans, qui manquaient au premier épisode, sont présents. On pourrait chipoter en remarquant que certains intérieurs sont un peu brouillons. Dommage que ce régal pour les yeux engendre souvent des ralentissements.

  • Jouabilité 16 /20

    Le gameplay est intuitif, Picsou répond toujours aussi bien, et les différentes interactions avec le décor enrichissent l'expérience de jeu. Un vrai plaisir !

  • Durée de vie 13 /20

    Si les niveaux sont plutôt fournis en passages secrets, on en a vite fait le tour. Le jeu offre néanmoins la possibilité de rejouer chaque niveau afin d'en récupérer le moindre joyau, ce qui rallonge sensiblement la durée de vie, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.

  • Bande son 15 /20

    Elle remplit parfaitement son rôle sans lasser un seul instant. Un point négatif tout de même : après avoir goûté aux musiques cultes du premier épisode, on reste un peu sur sa faim face à celles-ci.

  • Scénario /

Cette suite de Duck Tales ne se contente pas de reprendre le principe du premier épisode : en l'étoffant tant en contenu que graphiquement, elle s'offre une place de choix dans le genre plate-forme sur Gameboy. On passe un moment des plus agréables à aider Picsou dans cette grande chasse aux trésors, et c'est bien là l'essentiel.

Profil de Aurio
L'avis de Aurio
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 décembre 2009 à 15:53:35
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Mis à jour le 21/12/2009
Gameboy Plate-Forme Capcom Animation Cinéma
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : L'Ombre de la Guerre : Une épopée foisonnante, connectée et évolutive
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : ECHO : un OVNI par des développeurs d'Hitman
    PC - PS4
  • Aperçu : Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !
    PC - MAC
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live