Menu
F1 2009
  • Tout support
  • Wii
  • iOS
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / F1 2009 / F1 2009 sur Wii /

Aperçu F1 2009 sur Wii du 28/10/2009

Preview : F1 2009
Wii
Partager sur :

La Wii passe la vitesse supérieure avec F1 2009, le jeu officiel qui vous permettra de vous glisser dans le baquet d'un des ténors de la discipline. Avant qu'il se lance définitivement sur la piste, nous avons pu le faire sortir des stands une dernière fois pour une séance qualificative où le convaincant a côtoyé ce qui l'était nettement moins.

Gros morceau que ce F1 2009 puisqu'il a été développé en collaboration directe et sous la surveillance serrée de la Fédération Internationale du Sport Automobile. On imagine les nombreuses allées et venues entre le studio de développement et les autorités en la matière pour obtenir de leur part les accords afin d'inclure le moindre élément. A l'arrivée, on ne peut que saluer la complétude de l'offre. Quel que soit votre circuit ou votre pilote préféré, ils sont là. Précisons quand même que les développeurs n'ont pas poussé le soin du détail jusqu'à reproduire les caractéristiques de pilotage des champions participant à la saison en cours. L'espace d'une course rapide ou d'une saison, vous pourrez emprunter l'identité de votre idole et le conduire à la victoire, voilà tout. On aurait peut-être apprécié une innovation à ce niveau.

F1 2009
C'est parti pour des dizaines de tours de piste.
Autre point important qui nous est apparu lors de cet ultime essai avant le test : le graphisme qui ne sera pas forcément séduisant pour tout le monde. Alors de deux choses l'une : soit vous êtes là pour visiter et admirer le décor et, dans ce cas, vous allez être très déçu ; soit quand on parle de jeu de courses l'élément le plus important du rendu à l'écran est pour vous la fluidité. Sur ce point précis, avec sa vitesse d'affichage à soixante images par seconde, on peut dire que F1 2009 s'avère très satisfaisant. Hélas, en ce qui concerne l'ambiance générale du graphisme, on se rend bien compte que la Wii est très limitée. Il est clair qu'il faudra attendre les versions Xbox 360 et PS3 (rappelons qu'il sera alors rebaptisé F1 2010...) pour profiter d'une vitesse d'affichage combinée à des textures et des modélisations dignes de ce nom.

F1 2009
Bien entendu, une vue cockpit sera proposée.
La particularité de F1 2009 sur Wii tient bien entendu à l'utilisation des périphériques caractéristiques de cette console. Comme en ce qui concerne les options des courses, tout est possible. Petit passage en revue des différentes manières d'occuper vos mains. La plus traditionnelle est de jouer avec la Wiimote dans une main et le Nunchuk dans l'autre. Ce dernier fait office de volant alors que la Wiimote gère les gaz. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait rapidement d'autant plus que la précision est là. Autre possibilité : dissocier le Nunchuk et la Wiimote pour utiliser cette dernière à l'horizontale. C'est en penchant vers la droite ou la gauche qu'on donnera la direction. On appuie sur le bouton 2 pour accélérer et sur la gâchette à l'arrière de la manette pour freiner.

F1 2009
Les écuries officielles seront toutes de la partie.
De son côté, le bouton 1 gère le KERS, le système désormais embarqué sur les F1 et qui délivre en sortie de virage le surcroît d'énergie emmagasinée au moment du freinage. Dans le jeu, on a un peu l'impression de donner un coup de boost comme dans tant de jeux de courses arcades. Pour ceux qui utiliseront la manette dans cette configuration horizontale, Codemasters a prévu un lot avec un volant, comprenez un réceptacle pour votre Wiimote en plastique blanc moulé aux formes d'un volant de F1. Bon, l'initiative est sympa mais nous avons été moins convaincus lors de l'utilisation. Sans un point fixe autour duquel le volant tournerait, on se sent un peu déphasé. Mais, encore une fois, nous somme persuadés que c'est quelque chose qui devrait s'arranger à la longue.

En résumé, cette version Wii de F1 2009 est un titre qui permettra aux papas et aux fistons de se retrouver dans des courses endiablées sur la plus familiale des consoles qui soit. Maintenant, si vous êtes un puriste de la discipline et que vous les possédez, il serait parfaitement compréhensible que vous préfériez attendre les versions attendues sur les machines de salon plus puissantes. On fera un point définitif sur tout cela lors d'un tout prochain test.

Mis à jour le 28/10/2009
Wii Course Sport Codemasters Sumo Digital

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
NBA-91080
NBA-91080
MP
le 01 mai 2010 à 19:28

http://www.youtube.com/watch?v=mLO3ijSKTEg&safe_search=on
!!!!!!!!!!!!!! REGARDER CETTE VIDéO C'EST ENORME !!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
Mathis7108
Mathis7108
MP
le 17 nov. 2009 à 15:30

Finalement avec la note qu'i la reçu faut peut-êter voir mais bon comme je l;'ai déjà dit je ne prendrais surement pas car avec tous les jeux qui ont l'air extra en ce moment...^^

Lire la suite...
ptit_prince
ptit_prince
MP
le 09 nov. 2009 à 11:43

Pour répondre à greenpowwa qui semble débarquer sur terre, la Wii se veut, depuis sa création, une console familiale, axée sur les casuals gamers comme on dit... mais qui n'empêche pas de passer d'agréable moment. Pour terminer, les développeurs de Nintendo se bouge le Q. Il suffit de jeter un oeil à des jeux comme Super Mario Galaxy, Disasters, Wario Land : The Shake Dimension, Super Mario Kart Wii, Little King Stories, Metroid Prime Trilogy ou Grand Chelem Tennis... des jeux développés uniquement pour la Wii... je reconnais cependant que beaucoup d'éditeurs ne font pas énormément d'efforts et se sont engouffrés dans la niche des party games souvent insipides et pas très funs.

Lire la suite...
-Ezio-
-Ezio-
MP
le 08 nov. 2009 à 12:16

:gne: de quoi un blu-ray pour la "wii 2"?
N'importe quoi...

Lire la suite...
greenpowwa
greenpowwa
MP
le 07 nov. 2009 à 00:03

j'ai lu plusieur teste Wii et j'en suis désolé pour vous , cette console n'est pas dutout exploitée, sans vouloir critiquer les utilisateurs la ps2, la xbox 1 , même la game cube, pourrais faire mieux, j'espere juste que les developeurs de nindendo vont se bougé le Q.

A mon avis cette console est plus axée familliale qu'autre choses.

Je précise que je ne veux manquer de respect a personne mais cette console est une daube :bye:

Lire la suite...
titirak
titirak
MP
le 06 nov. 2009 à 14:47

ça pique les yeux!!!!!

Lire la suite...
reymysteriowii
reymysteriowii
MP
le 02 nov. 2009 à 09:13

Je le re re re re dis la ps2 vit grâce à la wii :ok:
et la wii, pour les jeu multi platforme, n'évolue pas bien...

Lire la suite...
Dodge310
Dodge310
MP
le 01 nov. 2009 à 22:31

bien dit ptit_prince +1

Lire la suite...
ptit_prince
ptit_prince
MP
le 31 oct. 2009 à 09:03

Je me pose toujours la même question lorsque je viens voir les commentaires d'un jeu Wii sur ce site : pourquoi des petits rigolos (aussi crétins que les lapins du même nom) viennent polluer l'atmosphère. Qu'ils restent avec leurs belles consoles surpuissantes qui ne sont que des PC bridés... la Wii a l'avantage de proposer un gameplay original, même si pas toujours convainquant... et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis sa sortie, c'est elle qui est en tête des ventes... pour pallier son manque à gagner, Sony est même obligé de toujours vendre sa PS2... alors qu'il me semblait qu'elle allait disparaître en 2008... étrange non ?

Lire la suite...
baltazar59
baltazar59
MP
le 30 oct. 2009 à 07:48

Mon dieu :malade: , ben j'espére qu'avec la Wii 2 avec le BluRay qu'il vont ce mettre a la page de la NexGen car la putin sont super en retard.

J'ai encore du mal a comprendre les acheteurs de la Wii

Lire la suite...
A lire aussi
PreviewF1 2009 06 juil. 2009, 09:42
01:09
01:47
Derniers tests
10
TestRugby 20
PS4 ONE
13
TestThe Walking Dead : Saints & SinnersSur PC
15
TestOddworld : La Fureur de l'EtrangerSur Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020