Menu
Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale sur DS /

Test Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale sur DS du 14/01/2009

Test : Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale
DS
Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 janvier 2009 à 16:51:30
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.9/20
Tous les prix
Prix Support
8.30€ DS
34.90€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Désireux de sensibiliser les plus jeunes joueurs à l'entretien constant de la planète mais aussi bien heureux de surfer sur la vague écologiste qui nous promet l'enfer à court terme, Ubisoft lance sa gamme Planète Nature sur PSP. L'Ile tropicale, les Animaux Marins et les Animaux Sauvages vous attendent donc pour leur venir en aide dans ce monde de pourris. Place au premier nommé.

Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale

Dans Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale, vous incarnez Leo ou Lila et allez contribuer à réparer les erreurs de la nature humaine. L'île sur laquelle vous vous prélassez au lieu d'aller apprendre des choses à l'école va être victime des effets collatéraux de l'explosion d'une plate-forme pétrolière. Toute la faune et la flore sont donc en danger, l'écosystème de l'île ayant été brisé. En petit gars ou petite fille bien renseigné sur le sujet, vous vous précipitez donc vers l'équipe Planète Nature et enfilez le costume de bénévole pour l'aider à remettre les choses dans l'ordre. Ramasser les déchets, tester la potabilité des eaux, assainir les zones de plantation mais aussi et surtout récupérer et soigner les animaux qui ont fait les frais de la catastrophe. Tel qu'il est, le jeu d'Ubisoft mélange exploration et mini-jeux, entre jeu d'aventure et de gestion, mais toujours dans l'optique de sensibiliser le joueur et de lui donner envie de devenir la mère Térésa du virtuel.

Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale
L'univers est très coloré et les environnements mignons tout plein.
Pandas, ours, lions, kangourous, chats, chiens, ils sont tous touchés et ont tous besoin qu'on leur vienne en aide. Sur une map colorée et plutôt pas mal fichue, le joueur va multiplier les allers-retours entre son centre et les différents environnements de l'île, de la plage à la forêt en passant par le village. Des va-et-vient d'ailleurs un peu trop récurrents, comme un voile servant à masquer la durée de vie limitée du soft. Quoi qu'il en soit, le joueur déplace son avatar au stylet dans un univers parfois proche d'Animal Crossing, apprivoise les animaux, plante des graines, ramasse des déchets... Chaque bonne action se réalisant via un mini-jeu enfantin qui consiste par exemple à nettoyer une flaque de pétrole en la faisant disparaître au stylet ou à nourrir une bête à poils en créant des paires via le célèbre jeu de cartes. Malheureusement, si la réalisation, le principe, les personnages et l'ambiance sont à la hauteur de nos espérances, le gameplay quant à lui sombre rapidement dans une médiocrité et une répétitivité qui suffira à lasser le joueur, quel que soit son âge.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Coloré et proposant une navigation impeccable, le titre réussit l'examen esthétique, en dépit d'un léger manque de charisme des différents protagonistes.

  • Jouabilité 11 /20

    Le gameplay comprend des phases d'exploration et des mini-jeux. Si les premières sont réussies, les autres sont beaucoup trop répétitifs.

  • Durée de vie 12 /20

    La longévité du jeu tient surtout des innombrables allers-retours que l'on nous impose. En quelques missions, le joueur a vu l'essentiel du titre qui aurait mérité d'être aussi intéressant que sa map est vaste.

  • Bande son 12 /20

    On regrette l'absence de doublage, bien que ce soit récurrent sur DS. D'un point de vue sonore, on se contente de quelques morceaux d'ambiance plutôt bien choisis.

  • Scénario /

Bien qu'il dispose de graphismes et d'un habillage séduisants, Planète Nature : Au Secours de l'Ile Tropicale tourne vite à la leçon de vie sans grand intérêt. Certes, il possède un côté pédagogique intéressant et sensibilise le joueur efficacement mais il aurait gagné à proposer un gameplay plus profond et surtout plus varié.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 janvier 2009 à 16:51:30
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.9/20
Mis à jour le 14/01/2009
Nintendo DS Gestion Ubisoft Phoenix Studio
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : The Division 2 : Une expérience coopétitive intense
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Metro Exodus : nouvelle zone, véhicule... nos dernières impressions avant la sortie
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Monster Energy Supercross 2 : nouvel essai pour plus de réussite ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live