Menu
Transformers Animated : Le Jeu
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Transformers Animated : Le Jeu sur DS /

Test du jeu Transformers Animated : Le Jeu sur DS

Test : Transformers Animated : Le Jeu
DS
Transformers Animated : Le Jeu
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2008 à 16:05:25
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Partager sur :

Si les fans de la première heure n'ont peut-être pas été très heureux de voir leurs héros de jeunesse abandonner leur ancienne apparence pour se "moderniser", les petits nouveaux n'éprouveront évidemment pas le même ressentiment. Mieux, ils auront sans doute plaisir à découvrir cette aventure vidéoludique où se mêlent un peu d'action, des plates-formes et pas mal de réflexion.

Transformers Animated : Le Jeu

La référence ne parlera probablement pas aux jeunes lecteurs, mais impossible de ne pas penser à The Lost Vikings quand on se lance dans une partie de Transformers Animated. En effet, à l'instar de ce vénérable soft, la petite cartouche nous permet de contrôler alternativement trois personnages, trois autobots dans le cas qui nous intéresse. Une simple pression sur L ou R permet en effet de passer d'Optimus Prime à Bumblebee ou à Bulkhead. Tous disposent de leurs propres compétences et techniques qu'il s'agit d'utiliser intelligemment pour atteindre la sortie de chaque niveau. Car le soft a beau tenter de mettre en avant un scénario dans lequel les Decepticons tentent à nouveau de s'emparer de fragments d'énergie AllSpark disséminés sur la Terre, l'essentiel du jeu ne consiste finalement qu'à atteindre le bout de chaque stage.

Transformers Animated : Le Jeu
Optimus Prime reste le leader incontestable des Transformers.
Sachez donc, jeunes Autobots qu'Optimus Prime est le seul capable de se servir d'un grappin pour atteindre des endroits inaccessibles. Le robot peut également lancer sa hache pour détruire des ennemis ou activer des mécanismes. Pour y parvenir, il vous suffira généralement de définir une trajectoire sur l'écran tactile et d'observer la hache tournoyer dans la direction indiquée. Du coup, vous comprendrez bien qu'il faudra lâcher les boutons de la console pour vous servir du stylet. Un petit geste qui ne manquera pas de gêner les plus exigeants. Un peu de pratique devrait néanmoins vous permettre de passer outre cet inconvénient. Mais passons maintenant à Bumblebee. Le petit bonhomme jaune est le seul en mesure de sauter de mur en mur, comme un ninja. Il atteindra ainsi des zones élevées où il devra parfois user de sa capacité à activer des dispositifs électroniques, là encore, pour ouvrir la voie à ses camarades. Quant à Bulkhead, il tire parti de sa puissance pour réduire certaines portes en miettes ou plus simplement pour déplacer des objets. Tous ces pouvoirs, sans être originaux, sont utilisés en permanence dans des niveaux relativement brefs, mais très bien agencés.

Transformers Animated : Le Jeu
La présentation est très fidèle à l'esprit de la série.
De quoi donner l'opportunité aux plus jeunes joueurs de se frotter à des petits puzzles qui ne sont ni trop faciles, ni trop exigeants. Mais au fond, le seul élément qui risque de décevoir les fans de la série tient au faible nombre de combats ainsi qu'à leur grande facilité. Sans doute conscients du manque de phases d'action de leur jeu, les développeurs ont donc tenté de rajouter des séquences de courses-poursuites plus dynamiques. Nos robots devront alors se transformer avant de s'élancer sur des routes grisâtres fréquentées par quelques automobilistes zombifiés, seulement capables de filer droit devant eux. Totalement inintéressantes, ces scènes ont néanmoins le bon goût de ne pas durer trop longtemps. Très vite, on se retrouvera donc à nouveau en compagnie des robots dans l'un des fameux niveaux décrits précédemment, ce qui est loin de constituer un problème, bien au contraire. Car c'est là véritablement que le jeu se montre intéressant. On ne criera évidemment pas au génie mais l'offre est honnête et permettra sans doute à un petit fan de la série.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Des graphismes corrects mais sans finesse ni grande variété. On appréciera cependant la grande lisibilité de l'action. L'ensemble a également le mérite d'être fidèle à la série animée.

  • Jouabilité 12 /20

    Le soft n'offre rien de véritablement original dans ce domaine mais le tout est solide. Les jeunes joueurs auront sans doute plaisir à se frotter à des puzzles qui ne sombrent ni dans une difficulté outrancière ni dans une facilité condescendante. On pourra néanmoins regretter l'inutilité des combats, de même que la médiocrité des séquences de courses-poursuites.

  • Durée de vie 10 /20

    Terminer le jeu ne devrait pas prendre bien longtemps à un joueur motivé, d'autant qu'il ne sera que très rarement bloqué. Les bonus à débloquer se limitent généralement aux cinématiques de l'histoire principale et à quelques images.

  • Bande son 13 /20

    Morceaux entraînants et bruitages convaincants se conjuguent pour offrir un résultat tout à fait plaisant à l'oreille. On n'échappera pas à un peu de répétitivité, mais il n'y a rien ici de foncièrement rebutant.

  • Scénario 10 /20

    Un scénario à la sauce Transformers nouvelle génération tout à fait dans l'esprit de la série. Les dialogues rigolos répondent présents et s'affichent au bas d'écrans fixes un peu trop ternes.

Transformers Animated est un soft intéressant et plus intelligent qu'il n'y paraît au premier abord. Il délaisse effectivement la baston pure à laquelle s'abandonne la plupart des adaptations pour se concentrer sur des petits puzzles qui sans être très originaux, offrent néanmoins une solide expérience. Un soft réussi.

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2008 à 16:05:25
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Mis à jour le 10/12/2008
Nintendo DS Action Plate-Forme Artificial Mind & Movement Activision Comics Cinéma
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019