Menu
Tennis Elbow
  • Tout support
  • PC
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Tennis Elbow
DS
Tennis Elbow
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2008 à 14:35:46
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.5/20
Tous les prix
Prix Support
14.90€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Depuis juillet dernier et la sortie de Top Spin 3, autant dire que les terrains de tennis avaient été désertés sur Nintendo DS. Heureusement que les Français de Neko sont là puisque c'est grâce à eux que vous allez à nouveau pouvoir faire virevolter la petite balle jaune virtuelle en enchaînant coup droit, revers et autres cabrioles.

Tennis Elbow

Soyons bref et précis, Tennis Elbow n'arrive pas au niveau du jeu de PAM Development, autant en terme de prise en main que de graphismes. Toutefois, le titre propose un contenu plus ou moins consistant dû principalement à son mode Competition. En effet, le mode solo disposant d'un match simple et d'un entraînement lambda bien moins ludique que celui de son concurrent direct, on évitera d'y passer le temps d'un épisode de Rex. Le plus embêtant dans l'histoire est que le soft ne contient aucun mode multi ce qui est étonnant pour ce type de jeu et qui réduit drastiquement l'intérêt de Tennis Elbow. Cependant, si le fait de jouer seul ne vous ennuie pas, sachez que vous enchaînerez les tournois durant 48 semaines. A ce titre, il faut savoir que Tennis Elbow mise davantage sur ses chiffres (150 adversaires, 90 tournois) que sur ses sensations de jeu.

Tennis Elbow
Suivant votre type de joueur, privilégiez les montées au filet pour en finir rapidement.
En parlant de ça, disons que le gameplay est loin d'être mauvais même si il faut vraiment se faire à la maniabilité. Avant toute chose, n'oubliez pas que votre prestation variera en fonction de la création de votre joueur. Ainsi, en plus de choisir son visage, sa couleur de peau (dont un magnifique rouge lie-de-vin) et ses vêtements, vous devrez utiliser un capital de points pour booster votre service, coup droit, revers, votre forme, etc. A ce titre, plus celle-ci sera au top plus vous pourrez courir vite ou faire de grands bonds à la volée. De même, si vous optez pour un style offensif, vos accélérations seront plus nombreuses. Pourtant, on se rend vite compte de quelques points assez étranges. Par exemple, si vous augmentez votre service à fond, il sera quasiment impossible de louper vos premières balles quel que soit la force de votre coup. Pour un jeu prônant un certain réalisme, on a déjà vu mieux. On regrettera aussi qu'il n'y ait pas de jauge de puissance, du moins pour les services. Ensuite, s'il est possible de placer précisément ses coups (en maintenant plus ou moins les touches de direction appuyées), on a bien du mal à déborder les adversaires surtout lorsqu'on joue en niveau Normal. Cependant, les commandes restent classiques et offrent un bon panel de mouvements en associant généralement un bouton d'action et une direction. Bref, Tennis Elbow est un jeu de tennis accessible (moyennant un bon entraînement) mais qui après une poignée de matches montre déjà de gros signes de faiblesse à tous les niveaux... Exception faite de son petit prix de 20 euros.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    La personnalisation de son joueur ne masque en rien une qualité graphique très moyenne. Les personnages n'ont aucune personnalité, leurs animations sont mal décomposées et parfois floutées (?!) et hormis 7 types de surfaces, pas grand chose d'autre à signaler.

  • Jouabilité 13 /20

    Plus orienté simulation qu'arcade, Tennis Elbow peine tout de même à convaincre du point de vue de la jouabilité. De fait, s'il est possible de placer précisément sa balle, surtout avec un bon entraînement, les sensations ne suivent pas, notamment à cause de déplacements patauds.

  • Durée de vie 10 /20

    La compétition comprend une bonne palanquée de tournois mais il est étonnant de constater l'absence de mode multi. Pour la peine, la durée de vie de Tennis Elbow s'en trouve incroyablement réduite.

  • Bande son 8 /20

    Les musiques peu adaptées font place à des bruitages qui ont parfois des allures sonores de bugs sonores (surtout pour ce qui est des bruits de pas) durant les parties.

  • Scénario /

Bien que vendu à un tout petit prix, Tennis Elbow n'en reste pas moins un jeu qu'on aura du mal à conseiller. Bien que la maniabilité amène un gameplay orienté simulation, sa jouabilité perfectible, ses graphismes sommaires et son absence de multi le condamnent inévitablement à rester dans l'ombre de Top Spin 3.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2008 à 14:35:46
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.5/20
Mis à jour le 26/09/2008
Nintendo DS Sport Bigben Interactive Neko Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live