Menu
Big Catch Bass Fishing
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Big Catch Bass Fishing
DS
Big Catch Bass Fishing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2007 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Partager sur :

Souhait de montrer aux pêcheurs du monde entier qu'il peut faire mieux ? Mécontent de son précédent jeu ? Ou tout simplement amoureux du sport ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser le studio Starfish a ressortir un jeu de pêche seulement quatre mois après Super Black Bass Fishing sur la même console. Et surtout, qu'est-ce qui va bien pouvoir pousser les joueurs à sortir le porte-monnaie une seconde fois ? Tant de questions et si peu de réponses.

Big Catch Bass Fishing

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que la Nintendo DS ait été gâté en jeux de pêche. Du moins en Europe qui n'a vu arriver que Super Black Bass Fishing développé par Starfish. Ce même studio revient aujourd'hui avec un autre jeu de pêche qui reprend les grandes lignes du précédent opus en mettent toutefois de côté le scénario qui a ici complètement disparu. Exit, donc, l'histoire du péquenot de base qui se lance dans un fameux concours de pêche pour prouver qu'il sait mouliner comme un homme. Dans Big Catch Bass Fishing, on ne trouve qu'une succession de trente défis n'ayant aucun rapport les uns avec les autres et qui se déverrouillent petit à petit. Ces missions couvrent trois catégories d'objectifs où vous serez jugé suivant le nombre de poissons pêchés, le poids total de vos prises ou votre classement dans des matches contre d'autres pêcheurs. Ces genres de tournois sont au nombre de 6 et marquent des passages obligés dans la progression contrairement aux autres défis qui ne sont pas tous obligatoires pour avancer.

Big Catch Bass Fishing
La pêche aux pixels.
Au niveau de l'interface, on retrouve globalement la même chose que dans Super Black Bass Fishing avec une jauge de puissance sur la droite et un bouton pour changer de leurre sur la gauche. Big Catch Bass Fishing introduit cependant quelques icônes supplémentaires qui permettent d'accéder facilement à la pause ou à la carte des environs pour éventuellement choisir un autre lieu où jeter sa ligne. Dans le principe, le jeu reste donc le même. Que ce soit au stylet ou avec les touches normales, il faut d'abord décider d'un emplacement en bougeant à droite ou à gauche, puis d'une direction générale grâce à une règle située en haut de l'écran. Deux clics permettront enfin de gérer la force du lancer. Le reste n'est que patience. L'écran du haut affiche un gros plan sur l'hameçon et on peut voir les poissons qui passent près de lui. Un indicateur permet de connaître l'intérêt manifesté par les proies, le but étant d'attirer leur attention en donnant des petits coups sur la ligne pour faire bouger le leurre. Si un poisson décide finalement de se laisser tenter, il faudra le ferrer correctement en veillant à ne pas casser la ligne. Sinon, vous revoilà parti pour attendre qu'un autre poisson passe par là, ou relancer votre ligne à un autre endroit. Guère passionnant, Big Catch Bass Fishing pèche aussi par sa réalisation peu marquante et le comportement étrange des poissons. Ces derniers arrivent à se figer complètement dans l'eau comme s'ils butaient contre des murs invisibles. C'est assez surprenant et totalement révélateur du manque de finition apporté au produit. Autre problème, l'absence de visibilité accordée au joueur. Dans la mesure où il est impossible de voir devant soi pour savoir où envoyer sa ligne, on jette l'hameçon au petit bonheur la chance. Ce qui, associé à la mentalité totalement hasardeuse des poissons, donne un titre qui s'appuie trop sur la chance et non pas sur nos réels talents de pêcheur. On donne donc rendez-vous à Starfish dans six mois pour un nouvel essai, c'est bien ça ?

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Aucune évolution n'est à noter depuis le précédent jeu. C'est tristement toujours aussi laid.

  • Jouabilité 5 /20

    L'absence de visibilité et la stupidité des poissons suffisent à détruire le gameplay qui sombre donc dans un ennui sans fond.

  • Durée de vie 4 /20

    Lassant dès la première prise, qui pourrait bien avoir envie d'aller au bout pour remporter les 30 défis ?

  • Bande son 7 /20

    Les musiques font ce qu'elles peuvent pour mettre un peu d'entrain dans le coeur des joueurs. Malheureusement sans succès.

  • Scénario /

    -

Encore un coup dans l'eau pour Starfish qui propose un jeu au gameplay identique à son précédent opus. Une cartouche dénuée d'intérêt que l'on laissera volontiers couler vers les profondeurs vidéoludiques.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2007 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Mis à jour le 12/12/2007
Nintendo DS Sport Starfish 505 Games
Dernières Preview
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride Il y a 6 heures
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019