Menu
Princess On Ice : Danse Sur Glace
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Princess On Ice : Danse Sur Glace sur DS /

Test du jeu Princess On Ice : Danse Sur Glace sur DS

Test : Princess On Ice : Danse Sur Glace
DS
Princess On Ice : Danse Sur Glace
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 avril 2008 à 17:28:50
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

On a tous secrètement espéré se faire remarquer le samedi à la patinoire pour autre chose qu'une gamelle mémorable. Malheureusement ce n'est pas avec Princess On Ice sur Nintendo DS que le rêve deviendra réalité. Si le titre met bien le triple axel à porté de stylet, sa jouabilité décevante et son aspect répétitif auront de quoi décourager les patineuses en herbe les plus motivées.

Princess On Ice : Danse Sur Glace

Annoncé comme la première simulation de patinage artistique sur Nintendo DS, Princess On Ice ne marquera certainement pas les mémoires. Le jeu permet d'incarner au choix l'une des 4 patineuses proposées pour se lancer dans une compétition mondiale qui couronnera la prochaine Princesse sur glace. Présenté de cette manière le titre a de quoi susciter l'intérêt des jeunes filles adeptes de costumes pailletés. On se rend pourtant compte assez vite que la trame du scénario a beau être appréhendée par quatre points de vue différents, elle n'en reste pas moins une fade excuse pour passer d'une patinoire à l'autre. L'idée de départ de choisir une patineuse en fonction de ses traits de personnalité n'est pas mauvaise, mais on nous propose ici 4 stéréotypes impersonnels. On les retrouvera dans des saynètes figées où l'on apprendra que Kelly est toujours gaie ou que Madison aime faire des plaisanteries...

Princess On Ice : Danse Sur Glace
Il est possible de donner un look complètement ridicule à sa patineuse.
Le seul point fort du jeu est sûrement le fait que l'on puisse relooker sa petite patineuse. Les points gagnés lors des représentations permettent de débloquer des accessoires et des costumes. Changer de look ne vous permettra pas d'améliorer vos compétences sur la glace, vous aurez seulement la satisfaction personnelle de patiner dans une tenue totalement ridicule. Il est aussi possible au fil du jeu de débloquer de nouvelles figures. Par contre s'il est plutôt logique que la façon de patiner ne soit pas modifiée si l'on porte une écharpe verte, il est plus difficile de comprendre que le joueur doive accomplir la même action pour effectuer un simple petit saut ou un triple axel.

Princess On Ice : Danse Sur Glace
Lorsque je danse, les membres du jury dorment...
Pour chaque représentation, le but est invariablement de faire bonne impression au jury et au public. Vous disposez d'ailleurs d'une jauge de température qui vous indique leur humeur. Avant de chausser vos patins vous devez choisir le type de saut, de pirouette et de pas que vous allez accomplir. Une fois sur la glace on vous demandera toujours d'effectuer les trois types de commandes qui correspondent à ces figures. Ceci revient finalement à tapoter nerveusement du stylet au bon moment sans qu'il n'y ait plus aucun rapport avec le patinage. On imagine facilement la frustration de la petite apprentie princesse qui s'attendait à diriger sa patineuse : elle se retrouve finalement à toucher des formes au stylet puis à attendre de voir si elle est parvenue à réussir sa figure. La joueuse est quasiment relayée au rang de spectatrice de ses représentations. Ajoutons à cela que ces exercices ne se basent pas forcément sur le tempo de la musique et vous comprendrez que la jouabilité de ce titre laisse franchement à désirer. Pour terminer on peut signaler l'existence d'un mode deux joueurs via la liaison sans fil de la DS. Deux petites patineuses peuvent ainsi s'affronter ou s'échanger des accessoires pour peu qu'elles disposent toutes les deux du jeu original, ce que l'on ne leur souhaite évidement pas.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Le style manga des personnages aurait pu être sympa s'il n'était pas mis en avant lors de saynètes figées. Les décors des différentes patinoires ne font pas davantage rêver.

  • Jouabilité 4 /20

    La jouabilité est fade et n'a rien à voir avec le thème du jeu : on pourrait diriger de la même façon un pizzaiolo ou un potier...

  • Durée de vie 4 /20

    Comptez un peu moins d'une heure pour devenir la "Princess On Ice" avec l'une des 4 patineuses. L'aspect très répétitif des exercices empêche aussi que l'on revienne avec plaisir sur le titre une fois celui-ci terminé.

  • Bande son 8 /20

    Pas besoin d'être un fin connaisseur pour se rendre compte que la version du Boléro de Ravel avec une boite à rythme en fond relève d'un véritable massacre.

  • Scénario 7 /20

    Il parait que Kelly s'est disputée avec Gabrielle au sujet de leur parfum de glace préféré ! Si, si je vous assure c'est un drame !

De par sa faible durée de vie et son gameplay fade, ce Princess On Ice ne satisfera certainement pas les petites fans de patinage artistique. Les joueuses ne pourront être que déçues de ne pas pouvoir diriger directement leur patineuse. Ce jeu n'est donc en aucun cas à recommander.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 avril 2008 à 17:28:50
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 21/04/2008
Nintendo DS Rythme Sport Arc System Works 505 Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
  • Preview : The Settlers, un reboot pour rebâtir les fondations de la saga - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce