Menu
Totally Spies! 3 : Agents Secrets
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Totally Spies! 3 : Agents Secrets sur DS /

Test Totally Spies! 3 : Agents Secrets sur DS du 21/11/2007

Test : Totally Spies! 3 : Agents Secrets
DS
Totally Spies! 3 : Agents Secrets
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2007 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Tous les prix
Prix Support
39.99€ DS
49.99€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Basé sur le dessin animé du même nom, les demoiselles espionnes de Totally Spies reviennent sur la DS dans un jeu d'action destiné aux plus jeunes. Après deux volets peu réussis, Ubisoft redressera-t-il la barre ? C'est ce que nous allons voir.

Totally Spies! 3 : Agents Secrets

Alex, Clover et Sam sont trois copines de Beverly Hills qui ont en commun de faire partie des Totally Spies, agence d'espionnage que l'on pourra qualifier de clone prépubère des Drôles de Dames. Au travers des cinq missions proposées, vous pourrez passer à tout moment d'un personnage à l'autre. Chacune de nos demoiselles dispose de capacités différentes qui seront utiles à votre enquête. Leurs actions spéciales sont accessibles par le stylet et suivant la situation, vous pourrez choisir d'utiliser les super-sauts, les bombes fumigènes ou encore le piratage de codes secrets. L'utilisation des capacités de la DS ont été bien pensées. Par exemple, certaines portes devront être ouvertes en énumérant de vive voix la bonne combinaison de chiffres dans le micro. Ce dernier fonctionne particulièrement bien et reconnaîtra facilement votre voix.

Totally Spies! 3 : Agents Secrets
Touchez les icones à temps pour neutraliser votre ennemi.
Les différents combats sont tous exécutés sur l'écran tactile de la DS. Lors d'un corps-à-corps, vous devrez toucher les différentes icônes dans le temps donné pour mettre à terre votre ennemi. Ce système rappelle beaucoup le principe des jeux musicaux où votre sens du rythme est mis à l'épreuve. Malheureusement, malgré ces éléments de jeu plutôt intéressants, Totally Spies! 3 souffre de défauts qui suffisent à le rendre peu attrayant. Tout d'abord, les graphismes sont pauvres et peu esthétiques tandis que les déplacements de votre personnage se montrent pénibles et fatigants pour les yeux. De leur côté, les phases de plate-forme sont particulièrement laborieuses. En effet, les sauts des espionnes sont si hauts qu'il est souvent très difficile d'atterrir correctement là où vous le souhaitez. De plus, la précision de votre stylet laisse souvent à désirer. Naviguer dans le menu se révèle être brouillon et peu convivial. On est aussi agacé par les trop nombreux dialogues entre les espionnes et leur chef qui viennent couper la progression. Peut-être est-ce là le seul moyen trouvé par Ubisoft pour rallonger la durée de vie, qui reste tout de même assez faible. Une fois les niveaux terminés, je doute que le joueur y retourne. Pour conclure, Totally Spies! 3 souffre d'une réalisation peu soignée qui déteint sur son gameplay en le rendant inintéressant et ennuyeux.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Globalement, Totally Spies! 3 est bien laid. Les animations sont pauvres et manquent de finesse. De plus, l'interface de jeu n'est pas très claire rendant le gameplay encore plus désagréable qu'il ne l'est réellement.

  • Jouabilité 9 /20

    Malgré quelques bonnes idées comme par exemple l'utilisation de reconnaissance vocale pour débloquer les portes, le plaisir de jeu est assez faible. Les plus jeunes y trouveront peut-être leur compte, et encore rien n'est moins sûr... Quoi qu'il en soit sachez que le soft devient vite lassant et peu intéressant.

  • Durée de vie 8 /20

    Le jeu propose cinq missions différentes, mais une fois terminées, je doute que vous y retourniez. L'absence de mode multijoueur est regrettable dans un jeu déjà bien trop court.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques sont correctes et soutiennent bien l'action. On regrette un peu le manque de diversité de ces dernières, mais de façon générale, l'ambiance sonore est satisfaisante.

  • Scénario /

    Le scénario est ici très accessoire et peu important dans la mesure où l'action se veut prioritaire...

Décidément, les filles espionnes de Totally Spies! ne sont vraiment pas convaincantes dans leur troisième apparition vidéoludique. Malgré quelques bonnes idées, ce soft sera bien décevant, même aux yeux des fans de la série. Seuls les tout jeunes joueurs pourraient y trouver leur compte à condition qu'ils ne soient pas trop exigeants au niveau de la réalisation.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2007 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 21/11/2007
Nintendo DS Action Ubisoft Magic Pockets
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live