Menu
Léa Passion Cuisine
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Léa Passion Cuisine sur DS /

Test Léa Passion Cuisine sur DS du 21/11/2007

Test : Lea Passion Cuisine
DS
Léa Passion Cuisine
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2007 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (37)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.9/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ DS
44.99€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après Léa Passion Vétérinaire, Ubisoft transforme son héroïne en petite Maïté à même de mitonner de bons petits plats. Manier le stylet comme une spatule, voilà une recette qui a déjà fonctionné sur DS avec Cooking Mama. Léa se montrera-t-elle aussi habile aux fourneaux ?

Lea Passion Cuisine

Léa est une gentille petite fille modèle. Elle est mignonne, serviable et polie. Son papa en est très fier. Mais Léa cache un terrible secret. Elle est en effet la pire cuisinière qui puisse exister, ce qui la rend très triste. D'autant plus que son cher Papounet revient demain d'un long voyage et Léa a eu la stupide idée de lui promettre un bon repas dès son retour. Heureusement, Léa a aujourd'hui fait la rencontre de Mme Rachel qui va lui apprendre à manier la spatule et à concocter de délicieux sushis. Et devinez quoi ? C'est vous qui allez l'aider !

Lea Passion Cuisine
Attention de ne pas vous couper!
Le jeu se présente sous forme de différentes épreuves culinaires faisant appel à votre dextérité. Toute l'action se joue ici au stylet : choix des ingrédients, découpe de légumes, programmation du four, lavage d'assiettes, et j'en passe. Le gameplay est assez sympathique et fait bonne utilisation des possibilités de la console. A la fin de chaque plat préparé, Rachel vous donnera une note en fonction de la réussite de votre création culinaire. Si vous suivez les instructions correctement, votre score sera élevé. La notation semble toutefois parfois un peu arbitraire au niveau de la présentation du plat. Il n'est pas toujours facile de savoir comment décorer l'assiette correctement en vue d'obtenir un meilleur score. Graphiquement, les décors de Passion Cuisine sont fort colorés et correspondent bien à l'univers nippon du soft. Le tout est agréable et les premiers plats à préparer se font dans la joie et la bonne humeur.

Lea Passion Cuisine
En cuisine, la présentation visuelle est très importante.
Malheureusement, le jeu devient assez vite répétitif. On se rend compte au bout de deux leçons que sous une production fraîche et sympathique se cache un jeu tout juste moyen. Le réel problème est le manque de diversité rencontré au fil des niveaux. On se retrouve à faire toujours la même chose devant les casseroles. Un autre élément gênant vient des très longues séquences intermédiaires. Entre chaque leçon de cuisine, vous devrez vous farcir de longues pages animées développant le scénario bien léger du soft. En fait, au bout de quelques minutes passées sur Léa Passion Cuisine, on a davantage l'impression d'être face à une démo technique montrant les capacités tactiles de la DS, qu'à un vrai jeu. Le titre d'Ubisoft aurait été bien mieux reçu aux débuts de la console, mais aujourd'hui les joueurs ne seront pas autant impressionnés et risqueront de se lasser rapidement. La durée de vie de la cartouche est toutefois correcte pour ce type de jeu, d'autant qu'une fois le mode histoire terminé, vous aurez la possibilité de jouer en mode libre. Ce dernier vous offre la possibilité de cuisiner à votre goût, sans vous soucier de recettes préétablies. Au final, Léa Passion Cuisine est un sympathique soft qui plaira sans doute aux plus jeunes. Cela étant dit, les joueurs plus expérimentés se lasseront plus rapidement et se pencheront vers un jeu plus complet au niveau du gameplay.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    L'univers culinaire de Léa Passion Cuisine est mignon, coloré et très sympathique. On regrette peut-être le manque d'animations dans les séquences intermédiaires, mais globalement, cela reste satisfaisant.

  • Jouabilité 12 /20

    La prise en main est très rapide et intuitive. Le stylet répond parfaitement bien à vos mouvements. Malheureusement, le gameplay devient vite lassant face au manque de diversité des épreuves. De plus, les nombreuses séquences intermédiaires sont bien trop longues et empêchent parfois le joueur de vraiment prendre plaisir au jeu.

  • Durée de vie 12 /20

    Les différents modes de jeu vous feront passer quelques heures devant votre console. Cela dit, je doute que vous restiez intéressé jusqu'au bout.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques sont discrètes et appropriées à ce style de jeu. Un peu plus d'effets sonores auraient été les bienvenus.

  • Scénario /

    -

De prime abord, le jeu de cuisine de Léa semble fun et agréable. Toutefois, après une dizaine de minutes, on s'aperçoit de son manque de profondeur. Les épreuves ne sont pas assez variées, et les trop longues séquences intermédiaires brisent le rythme du jeu au point de le rendre peu intéressant.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2007 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (37)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.9/20
Mis à jour le 21/11/2007
Nintendo DS Autres Ubisoft
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Aperçu : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce