Menu
Lilo & Stitch 2
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Lilo & Stitch 2 sur GBA /

Test du jeu Lilo Et Stitch 2 sur GBA

Test : Lilo Et Stitch 2
GBA
Lilo & Stitch 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 février 2006 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Dans l'univers Disney, il est un couple de personnages ayant réussi à faire sa place très rapidement dans le coeur des fans. Ce duo, c'est Lilo et Stitch, une petite fille et un extraterrestre qui vivent tout deux sous le soleil d'Hawaï et qui passent leurs journées à écouter de vieux enregistrements d'Elvis. Aujourd'hui, leur petit train-train habituel va être bousculé par une invasion d'expériences semant la panique sur l'île.

Lilo Et Stitch 2

Si le jeu qui nous intéresse s'intitule bien Lilo Et Stitch 2, il faut savoir que son scénario ne suit pas celui du long métrage éponyme, mais va plutôt puiser son inspiration dans le pitch de Stitch : Le Film, réservé au format DVD. L'histoire s'intéresse donc aux origines de l'extraterrestre et à ses petits camarades issus des expériences de Jumba. Lâchées sur toute l'île où elles créent un vent de panique, ces créatures doivent être récupérées au plus vite. Bien sûr, ce sera à Lilo et à Stitch de s'en charger. En tout, il y aura sept expériences à récupérer pour une dizaine de niveaux de jeu. Suivant l'endroit à visister, la cartouche nous fera contrôler l'un des deux héros sans nous en donner le choix. Cela s'explique par l'architecture des niveaux, adaptée aux différentes capacités des deux personnages. Si Stitch est un as au combat, et qu'il dégaine rapidement ses blasters pour venir à bout des gardes du Grand Conseil Galactique, Lilo est plus limitée car elle ne pourra que sauter et actionner des leviers pour déclencher des mécanismes (portes, blocs...). Pour compenser, la petite fille pourra aussi prendre le contrôle des expériences qu'elle aura préalablement sauvées et alors profiter de leurs pouvoirs respectifs (feu, glace, électrocution...). Notez que Stitch peut aussi se servir des créatures mais uniquement pour lancer des attaques. A aucun moment, il ne peut les contrôler réellement.

Lilo Et Stitch 2
Avec ses blasters, Stitch dézingue tout ce qui bouge.
Sans trop s'éloigner du genre plate-forme, Lilo Et Stitch 2 propose aussi quelques niveaux de conduite où il faut slalomer entre les ennemis et arriver au bout de la piste avant la limite de temps imposée. Même si ces phases sont un peu juste techniquement parlant, on apprécie de les trouver là pour briser la certaine monotonie qui pourrait se dégager de l'ensemble du jeu. En effet, les niveaux finissent par se ressembler et puisqu'on ne nous demande pas vraiment de réfléchir pour avancer, on se contente de marcher, de tirer sur ce qui bouge (avec Stitch) ou de bouger un levier (avec Lilo) pour continuer. Cela dit, il ne faut pas se leurrer, la cartouche étant avant tout destinée aux jeunes joueurs de par son faible niveau de difficulté et sa durée de vie tout aussi minime, on ne s'attendait pas à trouver une richesse de gameplay exemplaire. Par contre, le jeu aurait largement pu prétendre à une réalisation un peu meilleure, que ce soit graphiquement ou musicalement. Qu'à cela ne tienne, les fans absolus du film retrouveront ici leur univers préféré ce qui devrait peut-être suffire à leur faire passer un bon moment. Par contre, les joueurs plus exigeants peuvent tranquillement passer leur chemin Lilo Et Stitch 2 est trop léger pour les satisfaire.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Lilo Et Stich 2 ne brille pas toujours par une qualité graphique irréprochable, mais on reconnaît sans problème les personnages et certains décors du film. Les animations sont plutôt réussies et collent, elles aussi, à l'oeuvre du film.

  • Jouabilité 13 /20

    L'alternance entre Lilo et Stitch permet de passer de niveaux purement action à des niveaux plus calmes en compagnie de la fillette. L'utilisation des expériences, que l'on peut aussi contrôler, est une bonne idée, de même que les séquences de conduite.

  • Durée de vie 10 /20

    Du fait de son faible niveau de difficulté, on progresse très vite jusqu'à atteindre la fin du jeu. Même en s'attardant pour ramasser tous les items et pour éliminer tous les ennemis, on fait le tour du sujet trop rapidement.

  • Bande son 10 /20

    Les quelques musiques ne sont pas foncièrement mauvaises, mais elles ne changent pas assez souvent. On se retrouve alors à écouter le même thème pendant deux ou trois niveaux d'affilée. Usant pour les oreilles.

  • Scénario 12 /20

    L'histoire suit à peu près celle de Stitch : Le Film. Vous devrez parcourir l'île pour récupérer les différentes expériences de Jumba avant qu'elles ne détruisent entièrement Hawaï.

Si d'un côté on regrette un certain manque de profondeur du jeu, on se dit finalement que la cartouche vise une cible peu exigeante qui se contentera d'apprécier de retrouver ses personnages fétiches sur sa GBA. A vous de savoir si vous vous reconnaissez dans ce profil.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 février 2006 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 24/02/2006
Gameboy Advance Action Plate-Forme Buena Vista Interactive Climax Animation Cinéma
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce