Menu
Silent Line : Armored Core
  • Tout support
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Silent Line : Armored Core / Silent Line : Armored Core sur PS2 /

Test Silent Line : Armored Core sur PS2 du 01/07/2005

Test : Silent Line : Armored Core
PS2
Silent Line : Armored Core
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juillet 2005 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Tous les prix
Prix Support
19.99€ PS2
94.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Ca doit être une sorte de tradition de sortir les jeux Armored Core 1 ou 2 ans après qu'ils aient vu le jour aux USA. Une drôle d'idée qui ne sert pas vraiment la soupe à From Software dont les titres déjà bien moyens se mangent en plus un retard qui nous rappelle à quel point le temps passe vite.

Silent Line : Armored Core

Cet énième Armored Core pourrait bien être celui de trop, celui qui va définitivement fâcher avec cette succession de jeux qui ressemblent trop à des add-ons et pas à des suites. Au menu donc : la même chose que d'habitude, des mechas et de la customisation de méchas avec des menus comportant une quantité impressionnante de pièces en tout genre, allant jusqu'à pouvoir choisir la couleur et la disposition du HUD. Seulement le gameplay devient si pesant avec le temps, qu'on en a vraiment cure de cet espèce de Need For Speed guerrier. L'ennui avec Armored Core, c'est que la sensation que l'on éprouve lorsque l'on pilote ces immenses robots, ce n'est pas vraiment un sentiment de puissance et d'aisance, au contraire, on a plutôt l'impression de conduire tant bien que mal un tas de ferraille assemblé en un dimanche après-midi avec de la colle sous les pieds. La lenteur des machines devient plus que jamais scandaleuse. De plus, encore une fois, le choix des commandes fait par From Software est irritant. Pourquoi refuser obstinément d'utiliser les DEUX sticks au lieu de centraliser les commandes sur un seul ? Le résultat ne pouvant être que d'ajouter encore à la lenteur du gameplay avec une machine pénible à manoeuvrer en plus d'être aussi vive qu'une grue. Il est vrai que lorsqu'on a l'habitude de jouer du boost, on arrive à accélérer un peu les choses, mais il serait vraiment temps de corriger ces défauts. Autre souci toujours pas rectifié : l'un des moyens de dynamiser un peu l'action est de pouvoir customiser son mech, mais considérant le prix des pièces, on devra faire preuve d'une grande patience avant de pouvoir espérer se payer ne serait-ce qu'un morceau de bras.

Silent Line : Armored Core
On peut passer en vue subjective mais c'est à la limite de l'linjouable.
Pour ce qui est de l'action, là encore pas de surprises. On tire sur tout ce qui est en face ou derrière, en-dessous ou au dessus. Enfin on tire quoi. Et on se lasse vite de tirer, je vous le garantis. D'autant plus que le design se montre insipide, qu'il s'agisse des unités alliées ou ennemies comme des environnements. Silent Line Armored Core parvient à devenir parfaitement soporifique en à peine quelques poignées de minutes. Evidemment le niveau technique n'a pas bougé d'un poil, ce qui fait ressembler le jeu à l'un des tout premiers titres sortis sur PS2 il y a 5 ans. Pour qu'on se comprenne bien, je précise qu'on trouve de l'aliasing jusque dans les menus ! Les animations sont poussives, les décors grisonnants, les modèles peu inspirés. Bref, c'est aussi vilain qu'ennuyeux.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Armored Core date, ressemblant fortement aux premières générations de jeux sortis sur PS2, infesté d'aliasing, affichant sans honte des textures ternes et grossières et des modèles 3D coupés à la hache. Quant au design son inspiration ne va pas chercher loin.

  • Jouabilité 8 /20

    From Software n'en fait qu'à sa guise et nous balance encore des contrôles n'utilisant qu'un seul des deux sticks, ajoutant à la lourdeur d'un gameplay déjà en manque de légèreté.

  • Durée de vie 16 /20

    Un point sur lequel on ne peut pas prendre le titre en défaut : sa longévité. Il y a des centaines de pièces détachées permettant de customiser les mechas et plus d'une trentaine de missions. Dommage qu'on y fasse tout le temps la même chose.

  • Bande son 7 /20

    Pourvu d'une bande-son techno aussi ringarde que la version Karaoke des Portes du Pénitencier (SUuuRR MOIIiii vooont seeee reFERméheu) et d'effets poussifs, Silent Line Armored Core prouve qu'il est un régal pour les yeux tout autant que pour les oreilles.

  • Scénario /

Silent Line Armored Core est vendu 15 euros, et on sait pourquoi : il en vaut moins. La vieillerie de son gameplay n'a d'égale que celle de sa réalisation. Réfléchissez à tout le bien que vous pouvez faire au monde avec 15 euros : les donner à une école, parrainer un enfant du tiers-monde, offrir des fleurs ou ne pas les dépenser en achetant Silent Line Armored Core. Hein, ça fait pas du bien tout cet altruisme ?

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juillet 2005 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Mis à jour le 01/07/2005
PlayStation 2 Action From Software Nobilis
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Aperçu : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce