Menu
Terrorist Takedown
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Terrorist Takedown sur PC /

Test Terrorist Takedown sur PC du 26/04/2005

Test : Terrorist Takedown
PC
Terrorist Takedown
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 avril 2005 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.7/20
Tous les prix
Prix Support
14.99€ PC
24.43€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Lorsqu'on doit tester un jeu qui sort à bas prix, on se demande toujours ce qui se cache derrière le tarif agressif. En effet dans bien des cas, un titre proposé à prix cassé dès sa sortie signifie souvent que l'éditeur s'est aperçu que son soft était mauvais et qu'il ne pourrait pas le vendre plus cher, ou alors que sa durée de vie est trop courte pour qu'il soit écoulé à prix classique. Bien évidemment, il existe des exceptions et il arrive que de bons petits jeux soient disponibles dès leur parution à prix cassé. Et qui sait, peut-être que c'est le cas de Terrorist Takedown ?

Terrorist Takedown

Mettons tout de suite fin à ce suspens insoutenable : non, Terrorist Takedown est loin d'être une petite perle. C'est même tout le contraire puisque le jeu s'avère être très mauvais sur bien des points. Lorsqu'on arrive sur le menu principal, on s'aperçoit que l'on ne dispose que d'un seul mode de jeu : la campagne. Pas de multi, pas de scénarios séparés, pas d'éditeur de maps, que dalle, rien de tout ça, nada. La durée de vie en prend forcément un coup, surtout lorsqu'on sait que certains niveaux se terminent en moins de 30 secondes et qu'il n'y en a que 16 ! Et encore, il faut vraiment être très motivé pour avoir le courage de tous les voir car ils sont vraiment répétitifs au possible.

Terrorist Takedown
Leçon numéro 1 : arroser généreusement tout ce qui bouge.
Et justement les niveaux, en quoi consistent-ils ? Et bien en fait, le joueur est placé aux commandes de différentes armes lourdes au sol ou sur des véhicules (tourelles de blindés, mitrailleuses d'hélicoptères...). Les objectifs des missions restent assez simples : il faut détruire toutes les cibles (humaines, bâtiments ou véhicules) qui se mettent en travers de votre route. Il n'y a absolument aucune phase à pied. Certes, certains niveaux nous mettent aux commandes de différents véhicules (hélicoptère...), mais il est hélas impossible de switcher entre les commandes et l'armement. Les niveaux vous imposent soit l'un soit l'autre. Si les levels sont très répétitifs de part leur objectifs, ils le sont aussi par leur décors vraiment trop semblables : on se retrouve en effet constamment dans les décors ensablés du Moyen-Orient.

Terrorist Takedown
Dans certaines missions vous pilotez des véhicules.
En fait, le jeu se déroule là-bas pour une bonne et simple raison : chasser les terroristes sans relâche. Parce que c'est bien connu, tous les terroristes et les malfrats de la planète sont au Moyen-Orient (sic...). Le joueur incarne donc un soldat de l'armée américaine qui va devoir tirer sur tout ce qui bouge dans le désert ou dans des villages transformés pour l'occasion en véritables stands de tir au pigeon. Et oui, le jeu se résume à ça : une bonne grosse séance de shoot. Ce n'est pas rédhibitoire en soit, et certains shoots sont vraiment sympathiques et défoulants. Le problème, outre le fait que les décors et les missions soient beaucoup trop répétitives dans Terrorist Takedown, c'est que le jeu a un gameplay vraiment mauvais et une réalisation très décevante. Pour ce qui est de cette dernière, on remarque que les graphismes sont vraiment moyens que ce soit du point de vue des modèles de personnages, des unités, des textures ou encore des effets de lumière ou d'explosions.

Terrorist Takedown
Cette mission consiste à descendre les hélicos grâce à l'unité sol-air.
Mais le gros problème du jeu c'est bien son gameplay. En effet, on dirige les armes à la souris mais il s'avère que quels que soient les réglages, c'est vraiment imprécis et au final, on arrose largement une zone donnée pour atteindre un simple fantassin. En plus, l'écran vibre à chaque fois que vous tirez pour représenter l'effet de recul. Très rapidement ces grosses vibrations des décors donnent le tournis. L'horreur absolue est atteinte lorsqu'il s'agit de contrôler l'artillerie. Malgré la présence d'un petit rond au sol pour vous indiquer le lieu où le mortier va tomber, on à beaucoup de mal à bien viser et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour atteindre son objectif. Bref, c'est un vrai calvaire et, au final, Terrorist Takedown est loin d'être convaincant.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Décors, modèles des unités, animations et effets d'explosions n'ont vraiment rien d'extraordinaire. A noter aussi quelques bugs graphiques assez étranges comme des bâtiments qui disparaissent subitement.

  • Jouabilité 4 /20

    Le gameplay est catastrophique : niveaux répétitifs, maniabilité peu précise, manque de diversité dans les armes et les véhicules proposés...

  • Durée de vie 3 /20

    Ridicule ! Les missions sont beaucoup trop courtes. Pour vous dire, certaines se bouclent en moins de 30 secondes chrono ! Et lorsqu'on sait que le jeu n'en compte que 16, on voit tout de suite que le jeu se termine en un rien de temps.

  • Bande son 10 /20

    Rien de bien exceptionnel : bruitages, musiques et voix (en anglais) sont quelconques.

  • Scénario /

Terrorist Takedown est le type même de jeu auquel on joue quelques minutes avant de s'apercevoir qu'il est totalement dénué d'intérêt. La réalisation est très moyenne, le gameplay est mauvais, le jeu est court et pour couronner le tout, les niveaux sont répétitifs. Bref, ce titre n'a rien pour lui.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 avril 2005 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.7/20
Mis à jour le 26/04/2005
PC Action CI Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce