Menu
Requiem Of Hell
  • NGAGE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Requiem Of Hell sur NGAGE /

Test Requiem Of Hell sur NGAGE du 05/11/2004

Test : Requiem Of Hell
NGAGE
Requiem Of Hell
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 novembre 2004 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Tous les prix
Prix Support
29.99€ NGAGE
Voir toutes les offres
Partager sur :

Requiem of Hell essuie les plâtres puisqu'il s'agit en effet du premier jeu de rôle sur N-Gage. Et ce coup d'essai a bien failli se transformer en coup de maître car le jeu a bien des atouts à faire valoir. Hélas, il n'est pas dénué de défauts qui, fatalement, font baisser sa note finale.

Requiem Of Hell

Mais commençons par décrire le scénario du jeu. Comme dans Diablo, celui-ci tient sur un ticket de cinéma. Depuis des temps immémoriaux, le démon Dalu est enfermé en enfer par le pouvoir d'un chaman. Mais aujourd'hui, il semble avoir trouvé le moyen de faire le mal. En effet, c'est en invoquant des centaines de monstres qu'il assouvit désormais sa soif de destruction. Ce sont des milliers de personnes qui meurent sous les coups de ses troupes venus de l'enfer. Et c'est une de ces personnes décédées que vous allez incarner. En effet, au début de la partie, vous avez le choix entre deux personnages au passé trouble : Troy et Linda. Hélas, quel que soit votre choix, l'aventure ne comportera que très peu d'éléments différents et c'est là l'une des lacunes du jeu qui aurait pu proposer deux parties totalement distinctes. Mais bon, passons.

Requiem Of Hell
Il ne reste plus qu'à trouver la clef pour activer ce portail de téléportation.
Au début du jeu, vous êtes donc mort. Drôle de point de départ. Heureusement, une fée nommée Gigi va vous ramener à la vie pour que vous mettiez fin aux agissements du terrible Dalu. Pour cela, il faudra vous rendre en enfer en traversant maintes épreuves et en affrontant des hordes de monstres sanguinaires qui n'auront de cesse de vous empêcher d'arriver à remplir vos objectifs. Et on trouve là bien vite un autre défaut du jeu : l'intelligence artificielle n'est vraiment pas au point. En effet, si les ennemis vous attaquent bien lorsque vous vous approchez trop d'eux, ils s'arrêtent parfois subitement en pleine action, si bien qu'on dirait qu'ils ne vous voient plus. C'est d'autant plus dommage que l'on peut ainsi parcourir certains niveaux en courant sans être inquiété par ceux qui sont censés vous arrêter.

Requiem Of Hell
Graphiquement, le jeu est plutôt réussi.
Comme dans tout bon jeu de rôle, vous gagnez de l'expérience et devenez plus fort et plus résistant au fil des combats. La fée qui vous accompagne peut elle aussi gagner en efficacité en acquérant de nouveaux sorts très utiles. Une autre manière d'obtenir plus de puissance est de trouver de meilleurs objets (armes, armures...). Autre élément essentiel à votre survie, la nourriture est là pour vous redonner un peu de vigueur lorsque votre barre de vie vire au rouge. Avant de pouvoir disposer de tous ces items, il faut évidemment les découvrir car ils sont dispersés dans les niveaux. Ensuite, c'est très facile puisqu'un petit tour dans l'inventaire suffit pour utiliser une petite cuisse de poulet qui vous redonnera un peu de vie, changer d'arme... Petit point appréciable : lorsque vous consultez l'inventaire et contrairement à Diablo, le jeu se met en pause. Pratique si on a besoin de manger en plein combat.

Requiem Of Hell
La carte des lieux est accessible à tout moment.
Remarquez, c'était la moindre des choses vu la lenteur de l'interface. En effet, on remarque un temps de latence lorsqu'on fait défiler les objets de l'inventaire, temps de latence que l'on retrouve aussi en pleine bataille. En clair, il semble s'écouler quelques dixièmes de secondes entre le moment où vous appuyez sur une touche et le moment où votre personnage fait concrètement l'action demandée à l'écran. A cause de ce problème les combats manquent un peu de dynamisme. Hormis ce défaut, on doit bien avouer que le jeu bénéficie d'une réalisation de qualité. La 3D isométrique est détaillée et les monstres aussi. Le tout est plutôt joli. Bon, les combats c'est bien beau mais le jeu comprend aussi quelques dialogues. Ceux-ci sont hélas bien souvent bâclées et parfois même pas traduits du tout. On voit ainsi des morceaux de phrases en italien par exemple. Malgré tout, Requiem of Hell reste un titre agréable à jouer qui vous fera passer un bon moment sur votre N-Gage. Bref, ce n'est pas le hit du siècle, c'est plutôt un petit soft divertissant et sympathique.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Le jeu est plutôt joli, les décors sont variés, les personnages et les monstres sont réussis et pour ne rien gâcher l'animation est bonne. Bref, les graphismes sont tout à fait à la hauteur.

  • Jouabilité 12 /20

    C'est peut-être le point où le jeu pêche le plus. La prise en main n'est pas en cause car celle-ci est très intuitive et pratique, c'est plutôt le temps de latence que l'on ressent avant le déclenchement de chaque attaque qui est regrettable. En outre, l'intelligence artificielle n'est vraiment pas des plus efficaces.

  • Durée de vie 13 /20

    Si la durée de vie du jeu n'est pas fantastique, elle est tout de même honnête. On aurait espéré avoir un peu plus de liberté dans nos actions car le titre est tout de même très directif et linéaire si bien qu'une fois terminé, l'envie de recommencer l'aventure est faible.

  • Bande son 16 /20

    La musique est tout à fait dans le ton de l'ambiance noire et malsaine du jeu. Les effets sonores sont eux-aussi de très bonne facture.

  • Scénario 12 /20

    L'histoire n'est pas le principal intérêt du titre, puisqu'on est là essentiellement pour casser du monstre. Le scénario a tout de même le mérite d'exister et de poser un univers cohérent.

Ce premier jeu de rôle sur N-Gage est une assez bonne surprise. Bien réalisé, il parvient parfaitement à remplir son office et à nous divertir. Certes, il n'est pas dénué de défauts. Ainsi, l'intelligence artificielle est défaillante, la linéarité trop présente et la jouabilité parfois lourde à cause du petit temps de latence que l'on remarque avant chaque attaque.

Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 novembre 2004 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 05/11/2004
N-Gage Action RPG Nokia Digital Red
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live