Menu
WWE Smackdown! : Here Comes the Pain
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWE Smackdown! : Here Comes the Pain sur PS2 /

Test du jeu WWE Smackdown! : Here Comes The Pain sur PS2

Test : WWE Smackdown! : Here Comes The Pain
PS2
WWE Smackdown! : Here Comes the Pain
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2003 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (87)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Partager sur :

Après le succès indubitable de WWE Smackdown : Just Bring It et de WWE Smackdown : Shut Your Mouth (je vous laisse juge de la pertinence de ces titres), THQ franchit un pas supplémentaire dans le domaine du catch vidéoludique avec WWE Smackdown : Here Comes The Pain. Une fois de plus, il faut bien reconnaître que c'est réussi.

WWE Smackdown! : Here Comes The Pain

Vous qui lisez ces lignes, lutteurs invétérés aux yeux remplis de hargne, laissez-moi vous faire un aveu : je hais le catch ! Ça y est, c'est dit, et j'en entends déjà derrière leur écran crier à l'hérésie et envisager de cesser la lecture de la critique qui va suivre. Maintenant que je sais que j'ai toute votre attention, je précise que chacun se doit de reconnaître l'efficacité de ce titre qui restitue avec brio tous les aspects d'une discipline qui demeure exécrée par les uns et adulée par les autres. Il fallait que ce soit dit, car si l'écriture de ce test fut un calvaire pour moi, l'article en question n'a pas pour but de remettre en question l'intérêt de ce show atypique qu'on appelle le catch.

WWE Smackdown! : Here Comes The Pain
Seuls quelques petits bugs viennent entâcher la réalisation.
Jakks Pacific connaît désormais bien son affaire. Après deux volets PS2 déjà bien accueillis par les amateurs du genre, le développeur a tout mis en oeuvre pour ne pas décevoir ses fidèles. Le jeu WWE Smackdown! : Here Comes The Pain rassemble pas moins de 55 catcheurs (certains manquent à l'appel mais leur nombre est déjà plutôt conséquent), et introduit plusieurs options inédites dont un nouveau mode Story dans lequel on peut créer et personnaliser son catcheur. Pour débloquer les divers bonus, tels des arènes, des catcheurs et des costumes supplémentaires, il faudra nécessairement faire ses preuves dans le mode Season pour gagner de l'argent. Parmi la foultitude de modes de jeu disponibles, on découvre quelques nouveautés dans les types de matches proposés : les modes Chambre d'Elimination, First Blood et Bra & Panties (Soutien-gorge & Culotte), ce dernier consistant à arracher littéralement les vêtements d'une catcheuse pour la ridiculiser. No comment.

WWE Smackdown! : Here Comes The Pain
Ne jamais menacer l'arbitre.
Pour en terminer avec la présence des catcheuses, on ne s'étonnera pas de constater leur manque total d'efficacité, leur inaptitude à soulever les catcheurs pour les projeter et leur tendance à multiplier les poses ridicules et dégradantes. Si vous aimez le catch, nul doute que ça va vous plaire. Pour en revenir au gameplay, on note une amélioration du système de contre et de prise qui rend les combats plus intéressants. Les commandes sont toujours très simples et dépendent du contexte pour donner au final un très grand nombre de mouvements différents. Il est toujours possible de saisir des armes pour faire encore plus mal, et on assiste maintenant à une dégradation physique des catcheurs. Les visages finissent en bouillie et le sang apporte une touche de couleur que ne renieront pas les amateurs de catch. On notera également qu'il est possible de jouer jusqu'à 6 joueurs avec deux multitaps, pour des parties encore plus sauvages.

WWE Smackdown! : Here Comes The Pain
La Chambre d'Elimination fait partie des types de matches inédits.
Maintenant, même les inconditionnels s'accorderont à trouver quelques défauts à WWE Smackdown! : Here Comes The Pain. Même si la réalisation est réussie, on note la présence de bugs d'affichage récurrents avec des fusions de polygones au niveau des membres et des chevelures des catcheurs. L'ambiance sonore pourra également décevoir les puristes qui attendaient sans doute la présence de commentateurs et d'annonceurs. Plusieurs figures emblématiques manquent à l'appel, et le niveau de difficulté risque de ne pas être à la hauteur des habitués. Autre constat qui ne sera pas forcément acclamé par tous, l'arbitre s'est considérablement entraîné depuis le précédent volet et est maintenant en mesure de contrer la plupart des coups et de repousser les intervenants indésirables. Dommage pour ceux qui aimaient s'en servir comme souffre-douleur. Voilà donc pour ce bilan de WWE Smackdown! : Here Comes The Pain. Gageons que THQ ne perdra pas de temps avant de nous proposer un nouvel opus de la série WWE sur PS2.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des entrées en scènes mémorables pour une discipline qui ne craint pas le ridicule lorsqu'il s'agit d'assurer le spectacle. La réalisation est réussie malgré la présence de bugs d'affichage récurrents.

  • Jouabilité 17 /20

    Les combinaisons sont toujours aussi simples et l'on note une amélioration du système de prise et de contre. Un régal pour peu que l'on accroche à ce style de combats.

  • Durée de vie 16 /20

    On ne compte plus le nombre de variantes possibles pour les matches. Certaines sont d'un goût douteux mais seront sans doute bien accueillies par les fans de catch. On peut créer et personnaliser son catcheur dans le nouveau mode Story et les parties à 6 joueurs sont autorisées via deux multitaps.

  • Bande son 13 /20

    Si l'on prend en compte la qualité toute relative des musiques mais aussi l'absence de commentaires et d'annonces, on ne peut pas dire que la bande son soit une réussite.

  • Scénario /

    -

Attendu sans doute avec la plus vive impatience par les amateurs du genre, le nouveau jeu de catch de THQ ne déçoit pas et satisfera tous ceux qui jouent encore aux précédents volets. A moins de vouloir vraiment faire la fine bouche, il faut reconnaître que ce titre constitue probablement la meilleure tentative du genre sur PS2.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2003 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (87)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Mis à jour le 20/11/2003
PlayStation 2 Combat Sport THQ Jakks Pacific
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Modern Warfare
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce