Menu
WWF Smackdown! : Just Bring it
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWF Smackdown! : Just Bring it sur PS2 /

Test WWF Smackdown! : Just Bring it sur PS2 du 11/12/2001

Test : WWF Smackdown : Just Bring It
PS2
WWF Smackdown! : Just Bring it
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2001 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (48)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Tous les prix
Prix Support
79.90€ PS2
220.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après le succès de son Smackdown 2 THQ remet ça avec cette fois-ci Smackdown : Just Bring It sur PS2. Un principe de jeu qui demeure dans l'ensemble inchangé mais qui fait une fois encore ses preuves avec ce titre tout simplement surprenant.

WWF Smackdown : Just Bring It

En lançant ce nouveau titre issu de la juteuse licence WWF on s'inquiète un peu, surtout lorsque l'on est que très moyennement fan de catch. Des mecs qui se balancent des vannes avant de se lancer dans un combat théâtral où tout semble permis, des prises exagérées, un arbitre à côté de ses pompes, bref on se dit que tout ceci semble difficile à restituer dans un jeu vidéo sans tomber dans la carricature. Pourtant avec Just Bring It, c'est dès les premières minutes que le charme opère avec un titre qui nous en colle plein les mirettes et qui propose un gameplay tout simplement addictif. Comme à l'accoutumée on retrouve des grands noms du catch masculin avec The Rock, The Undertaker, Triple H mais aussi des filles avec Molly Holly ou Lita. En tout plus de 35 superstars sont présentes avec chacun leurs coups, leurs insultes et leur style de combat. Pour ceux qui en demandent encore plus il est également possible de créer sa propre star du ring et de la lancer dans des matches contre les plus grands champions.

WWF Smackdown : Just Bring It
Des prises impressionnantes.
Ce qui frappe au premier abord, c'est donc la foule de possibilités dont on dispose avec ce nouveau Smackdown. Les modes de jeux sont en nombre impressionnant et l'on note la présence d'un mode Story qui permettra de suivre la carrière d'un catcheur célèbre ou encore celle d'un personnage créé pour l'occasion. On dispute des matches, on se balade dans les coulisses pour y renconter des interlocuteurs qu'il s'agisse de journalistes ou d'autres personnes capables de truquer les rencontres ou de soudoyer l'arbitre. On décide à chaque fois entre les différentes alternatives proposées sachant que l'honnêteté ne sera pas toujours payante ici. Le titre propose également des rencontres classiques, le Royal Rumble, ou encore des rencontres Hardcore ( c'est pas ce que vous croyez ! ) où tous les coups sont permis, lancer de poubelle, coups de micro, ou bon vieux bout de bois, on a le choix des armes sans compter que rapidement d'autres catcheurs s'invitent à la rencontre pour venir semer un peu plus la zizanie. Quelque soit le mode on sort du cadre restrictif du ring avec la possibilité d'aller se fritter jusque dans le public où là encore il sera possible de prendre quelques éléments de décor à coller sur la tête de l'adversaire. Les combats sont donc violents et rythmés, bref, un régal pour les fans de Wrestling.

WWF Smackdown : Just Bring It
Baston générale.
Au niveau de la maniabilité ce Smackdown est tout simplement un pur régal. La prise en main est quasi instantanée et on parvient rapidement à effectuer des prises impressionnantes. Les principaux mouvements comprennent les coups, les contres et les prises, sachant que tout ceci s'agrémente de pressions sur les touches directionnelles pour varier les coups et les prises. On monte sur les cordes, on saute sur son adversaire, on inverse la situation alors que l'on est projeté dans les cordes les possibilités semblent infinies alors que l'on aura également la surprise de pouvoir exécuter des prises à plusieurs sur un seul individu. Heureusement qu'il n'y a pas de sang parce qu'on se croirait dans une véritable boucherie. Dans certains modes on combat même jusque dans la rue, les amateurs de baston générale en passant d'une pièce à l'autre devraient apprécier.

WWF Smackdown : Just Bring It
Attention, ici même l'arbitre n'est pas à l'abri de s'en manger une.
Au niveau des graphismes la réalisation de ce Smackdown est tout simplement impressionnante. Les animations sont d'une fluidité remarquable et offrent un excellent degré de réalisme. Les envionnements sont soignés et regorgent de détails et l'on reprochera uniquement des spectateurs un peu plats lorsque l'on s'approche d'eux. La modélisation des catcheurs est remarquable durant les combats alors que les nombreuses cinématiques sont tout à fait soignées tout comme les vidéos d'introduction ( notamment lorsque l'on incarne les filles sic... ). Enfin on notera des caméras dynamiques avec des changements d'angles époustoufflants qui accompagnent à merveille l'action sur le ring. Au niveau sonore, là encore c'est particulièrement pêchu puisqu'en marge des commentaires incessants des commentateurs on assiste aux hurlements ou aux huées du public. Les musiques sont sympathiques mais surtout les effets lors des coups sont extrêmement bien réussis.En somme voici un titre qui séduira sans aucun doute les fans de catch et peut-être même des joueurs d'autres horizons tant la réalisation de ce Smackdown tout autant que son gameplay sont réussis. La durée de vie impressionnante et son excellente maniabilité plaident également en la faveur de celui qui pourrait bien être le meilleur jeu de sa catégorie.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes particulièrement réussis que ce soit au niveau de la modélisation des catcheurs ou de leurs animations. Le niveau de détail est impressionnant et les angles de caméra parfaitement bien gérés pour conférer à ce titre un excellent degré de réalisme.

  • Jouabilité 17 /20

    Une prise en main quasi immédiate et une maniabilité sans faille auxquelles vient s'ajouter un gameplay particulièrement riche pour la catégorie.

  • Durée de vie 15 /20

    Une très bonne longévité si l'on prend en compte la foule de modes de jeux les différents types de combats possibles. Ajoutons également que le mode story devrait quant à lui tenir les joueurs en haleine pour un bon moment.

  • Bande son 16 /20

    Autre élément bénéficiant d'une excellente réalisation, l'environnement sonore de Smackdown est particulièrement riche. Des effets nombreux et réalistes, des commentaires pour se mettre dans le bain et bien entendu les cris du public. On regrettera uniquemement que les interventions des catcheurs ne soient que sous-titrées.

  • Scénario /

    -

Sans contest l'un des meilleurs titres de sa catégorie, THQ frappe très fort avec ce titre qui saura séduire les fans de catch comme les autres joueurs tant sa réalisation et le niveau de son gameplay sont impressionnants.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2001 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (48)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 11/12/2001
PlayStation 2 Combat Sport Jakks Pacific THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live