Menu
Tony Hawk's Pro Skater
  • NGAGE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tony Hawk's Pro Skater sur NGAGE /

Test Tony Hawk's Pro Skater sur NGAGE du 14/10/2003

Test : Tony Hawk's Pro Skater
NGAGE
Tony Hawk's Pro Skater
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2003 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.9/20
Tous les prix
Prix Support
7.33€ NGAGE
7.69€ NGAGE
Voir toutes les offres
Partager sur :

Retour à la case départ pour Tony Hawk avec la sortie sur N-Gage du tout premier épisode de sa série de skate. Revoir les premiers coups de roulettes du grand Tony sur une console si petite (ou un téléphone si gros, c'est selon), ravive notre fibre nostalgique. Mais notre côté joueur, est-il lui aussi satisfait ?

Tony Hawk's Pro Skater

La série de Tony Hawk a débuté en 99 sur Playstation. Depuis, les épisodes se sont succédés laissant au bord du chemin ceux qui lui ont reproché de ne pas avoir assez évolué, et accompagnant les autres jusqu'au septième ciel de la planche à roulettes et des croûtes aux genoux. A quelques mois de la sortie du nouvel épisode qui devrait très certainement marquer un changement de taille dans la série, Activision réédite le tout premier opus sur le nouveau téléphone de Nokia (voilà, j'ai décidé que ce serait un téléphone). Un retour aux sources ma foi plutôt efficace puisque le résultat est tout à fait similaire à la version originale et qui se paye même le luxe de paraître graphiquement plus fin grâce à la petit taille de l'écran du N-Gage.

Tony Hawk's Pro Skater
I'm the King of the grind !
Le but du jeu consiste toujours à remplir divers objectifs en deux minutes à peine dans des skate-parks aux quatre coins des US. En guise de niveaux, on explore un entrepôt, une cour d'école, un centre commercial et plein d'autres lieux propices à de multiples tricks, grinds, ollies et autres flips. Techniquement, le soft est entièrement en 3D, comme l'était alors le jeu sur Playstation (à la différence des versions Game Boy Advance en 3D isométrique). Le moteur est un poil plus lent que le jeu original mais s'en tire tout de même très bien pour afficher des niveaux d'une taille respectable. On note quelques bugs de texture par-ci par-là, mais rien de bien embêtant. On parvient donc très bien à distinguer où l'on va et à prévoir son parcours pour enchaîner le plus de figures possible. Les animations sont également bien classes. Les mouvements s'exécutent parfaitement aussi bien dans les airs qu'au sol.

S'ils étaient originaux pour l'époque, les objectifs à remplir semblent aujourd'hui bien classiques. Il s'agira pour vous de trouver les cinq lettres du mot SKATE, de récupérer des cassettes vidéo bien cachées dans les niveaux ou de réaliser une figure spécifique sur un module tout aussi spécifique... Bref, on retrouve ici tout ce qui sera par la suite décliné dans les autres épisodes de la série. A chaque objectif réussi, vous remportez des cassettes qui servent ensuite à débloquer de nouveaux skate-parks.

Point de vue maniabilité, le bilan est un peu moins flambant. Par rapport à la première version du jeu, on perd déjà pas mal de touches (exit par exemple les gâchettes du pad PSX). Il en résulte des combinaisons moins évidentes à sortir. Les touches du téléphone de Nokia se prêtent de plus assez mal à l'exercice. Même en reconfigurant le clavier comme on le désire, on ne se sent jamais totalement à l'aise. Dommage.

Reste cependant que Tony Hawk's Pro Skater est un bon jeu. On peut certes pester contre le fait qu'Activision nous ressorte du placard un vieux titre au lieu d'en développer un nouveau, mais on ne peut pas critiquer le produit final qui tient tout à fait la route. Il y a même les modes multijoueurs de l'édition originale avec cette fois une option bluetooth pour jouer chacun avec sa console (et sa cartouche de jeu aussi !).

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Le moteur 3D assure un max et permet d'afficher des niveaux assez vastes et des skaters bien animés. Les mouvements sont fluides et on ne note que quelques petits bugs dans les décors (rien de bien méchant).

  • Jouabilité 13 /20

    Qu'on soit un pro ou pas de la série, on éprouvera quelques difficultés à maîtriser les touches. On dira que c'est la faute à la console...

  • Durée de vie 16 /20

    Avec ses 9 skate-parks, ses 5 objectifs par niveau et ses modes deux joueurs, il faudra plusieurs recharges de batterie avant d'en voir le bout.

  • Bande son 12 /20

    Malgré la présence d'un morceau de Primus (Jerry Was A Race Car Driver pour les amateurs), la qualité sonore n'est pas au rendez-vous. Le son souffle et les bruitages sont quasi inexistants.

  • Scénario /

    -

Tony Hawk est assurément l'un des meilleurs jeux de la première fournée N-Gage. Ceux qui connaissent déjà le jeu sur un autre support pourront se passer de cette version qui n'apporte rien de neuf. A moins bien sûr qu'ils souhaitent emporter Tony partout avec eux.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2003 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.9/20
Mis à jour le 14/10/2003
N-Gage Action Sport Activision Neversoft
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce