Menu
Super Slammin' Dodgeball
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Super Slammin' Dodgeball
PS1
Super Slammin' Dodgeball
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2003 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.7/20
Partager sur :

Une petite partie de ballon prisonnier, ça vous dit ? C'est ce que nous propose aujourd'hui l'éditeur Midas avec Super Slammin' Dodgeball sur Playstation. Allez, prenez votre courage à deux mains, je vous jure que ça ne durera pas longtemps. Suffit de se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

Super Slammin' Dodgeball

Dans un futur proche, le ballon prisonnier sera reconnu en tant que sport extrême très respectable. Le monde entier sera obnibulé par ce jeu. Et puis un jour viendra une équipe remarquablement douée. Cette équipe sera appelée les Elementals. La particularité de ce groupe vient de son origine extraterrestre. Vous allez devoir les battre si vous voulez être le meilleur ! Voilà pour le scénario. Plutôt délirant, non ? Au moins on est tout de suite plongé dans l'ambiance du soft. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de sérieux. On en est très loin ! Voyez plutôt le soft comme un jeu d'arcade à la réalisation peu soignée.

Super Slammin' Dodgeball
Le personnage clignotant en jaune est votre cible.
Justement, parlons-en de cette réalisation. Les différents personnages ont une tête bien sympathique (qui n'est pas sans rappeler les persos de l'antique Double Dragon), mais c'est à peu près le seul point positif graphiquement parlant. Les environnements sont très sommaires. Rien n'est présent pour rendre les matches un peu plus attractifs. Il n'y a pas de public pour vous encourager, pas de grandes différences entre chaque terrain, et il n'y a aucun écran de présentation pour les niveaux de jeu... Musicalement, ce n'est pas non plus très folichon. Je tire à ce propos mon chapeau au type chargé d'enregistrer les voix. Son accent est à mourir de rire ! Je ne me moque pas et je vous jure que je n'ai rien contre les pays de l'est, mais l'anglais parlé avec l'accent russe est assez comique dans ce jeu. Ca ne fait vraiment pas sérieux. Ca donne l'impression que ce Super Slammin' Dodgeball a été entièrement développé par une seule personne, en l'occurance par un russe... :-) Venons-en au gameplay. La prise en mains ne pose pas de problème. La seule difficulté que vous pourriez avoir est de réaliser correctement les différentes combinaisons à votre disposition. Et oui, vous avez bien lu. Il vous sera en effet possible de réaliser tout un tas de lancers de balle spéciaux. Ceux-ci sont classés en trois catégories. A chaque fois qu'un de vos joueurs parvient à rattraper directement la balle lancée par l'équipe adverse, il changera de couleur et passera au niveau suivant.

Super Slammin' Dodgeball
Le temps de match est limité.
Les deux premiers niveaux vous donneront la possibilité de donner des effets dans vos lancers de ballon (tir ralenti, tir super rapide, tir boomerang, etc.). Si les deux premiers niveaux de coups spéciaux sont accessibles à tous vos personnages, le troisième ne pourra être atteint que par votre chef d'équipe. Ainsi, en parvenant à rattraper trois fois d'affilée le ballon lancé par vos concurrents, votre personnage pourra faire un méga lancer ravageur. L'idée est intéressante et rend la partie un peu plus agréable, mais ne vous attendez pas à passer de longs moments sur le soft. Celui-ci est en effet extrêmement court. Comptez moins d'une heure pour en faire le tour. Seulement une équipe peut être débloquée. On a déjà vu mieux en termes de longévité ! Il est vrai qu'il est possible de jouer à deux. Le plaisir est un peu plus présent que seul, mais je doute que vous n'y passiez vos après-midi. Le seul véritable point fort de Super Slammin' Dodgeball vient de son prix plus que sympathique. Vendu aux alentours de sept euros il pourra éventuellement trouver acquéreur. Mais ne vous attendez surtout pas à un grand jeu, il vous distraira tout au plus une heure. Si vous jouez à deux, il vous permettra de tuer quelques heures une après-midi de pluie où il n'y a vraiment rien à la télé.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Le design des persos est sympa mais manque de finesse. Quelques petites séquences entre les niveaux auraient été agréables. Dommage !

  • Jouabilité 11 /20

    Le gameplay aurait été bien plus agréable si le jeu avait été plus rapide. Malheureusement c'est très lent et trop plat. On s'ennuie très vite.

  • Durée de vie 4 /20

    Comptez moins d'une heure pour arriver à la fin du tournoi en mode solo. Le jeu à deux pourra éventuellement vous distraire une après-midi, mais pas plus...

  • Bande son 7 /20

    Les musiques sont pauvres et manquent d'originalité. La voix entendue par moments dans le jeu est à mourir de rire. Quel accent !

  • Scénario /

Mouais, vraiment pas terrible ce jeu ! C'est vrai qu'il est vendu à un prix défiant toute concurrance, mais ne vous attendez pas à vous amuser plus d'une heure dessus... Même à deux, les parties sont très vite ennuyeuses.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2003 à 18:00:00
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.7/20
Mis à jour le 14/10/2003
PlayStation Action Sport Access Games Midas Interactive
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes 24 janv., 12:00
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020