Menu
Disney's Magical Quest 2 starring Mickey & Minnie
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Disney's Magical Quest 2 : Starring Mickey & Minnie
GBA
The Great Circus Mystery starring Mickey & Minnie
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 septembre 2003 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Partager sur :

Les amoureux des jeux de plates-formes l'attendaient avec impatience, il est là ! La suite de l'excellent Magical Quest est enfin arrivée. Avec un premier épisode aussi réussi, on ne pouvait que s'attendre à quelque chose de bon de la part de Capcom. Vous ne serez pas déçu, le titre est en effet aussi fun si ce n'est plus que dans l'opus précédent.

Disney's Magical Quest 2 : Starring Mickey & Minnie

Tous vos amis ont disparu ! Il vous faut absolument les retrouver, que seriez-vous sans eux ? Le scénario n'est pas très recherché, mais il se prête plutôt bien à ce style de cartouche où l'action reste prédominante. Le concept de ce nouveau jeu mettant en scène le couple de souris le plus connu au monde est identique à l'opus original. Après avoir choisi votre personnage entre Mickey ou Minnie, vous devrez parcourir les six niveaux du soft en utilisant les différents costumes que vous trouverez. Chacun de ces déguisements vous donnera de nouvelles aptitudes. L'habit du balayeur vous permettra d'aspirer différents éléments du décor, l'attirail du cowboy vous permettra de tirer des coups de fusil et de sauter plus haut avec votre cheval de bois et enfin le vêtement de l'aventurier vous donnera la possibilité de grimper aux murs et de vous accrocher à certains éléments du décor.

Disney's Magical Quest 2 : Starring Mickey & Minnie
Voici le tout premier boss du jeu.
Comme à son habitude, Capcom a donné au soft une maniabilité exemplaire. La précision des mouvements permet au joueur de se concentrer à cent pour cent sur la partie sans avoir à se soucier d'une imprécision de déplacement. Dès la première minute, on sait qu'on a affaire à un bon jeu. On se sent tout de suite à l'aise et il est bien difficile de rester indifférent au charme de ce deuxième Magical Quest. La réalisation est également réussie. Le titre étant déjà sorti sur la regrétée Super Nintendo, on ne peut que constater que les graphismes colorés de l'époque n'ont pas pris une ride. En tout cas le résultat sied particulièrement bien à la Gameboy Advance. L'aspect visuel est mignon à souhait et l'animation des différents personnages est fluide.

Disney's Magical Quest 2 : Starring Mickey & Minnie
Donald vient de vous donner le costume de balayeur !
Au niveau du gameplay, mis à part la possibilité de changer à tout moment de costumes selon ses besoins, le déroulement de la partie reste somme toute très classique. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de soft, un grand plaisir vient de la découverte des nouveaux niveaux. Les mondes visités sont variés et tous plus beaux les uns que les autres. La bande sonore colle parfaitement à l'ambiance féerique de Disney. Les musiques sont riches et les bruitages tout à fait dans l'esprit des dessins animés. Il n'y a vraiment rien à redire de ce côté-là. Tout comme dans la version de la console 16 bits de Nintendo, il est possible de se lancer dans l'aventure à deux joueurs. En branchant deux GBA entre elles, vous et un ami pourrez parcourir le jeu. Les deux équipiers seront affichés sur le même écran et pourront s'entraider pour terminer les six niveaux de la cartouche. Cette option est réellement intéressante et procure un grand plaisir de jeu. Malheureusement, malgré toutes ses qualités, Magical Quest 2 souffre d'une durée de vie bien trop courte. Seulement quelques heures vous suffiront pour terminer le jeu. Si le mode multijoueur est intéressant, il ne prolonge en rien la longévité de la cartouche. Il y a donc un revers à la médaille, et ce problème ne permet pas à ce nouvel épisode de Mickey et Minnie d'obtenir le succès qu'il aurait pu mériter. Un bon petit jeu donc, mais on en fait bien trop vite le tour. Les plus jeunes d'entre vous peuvent cependant foncer dessus les yeux fermés.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Il n'y a vraiment rien à redire. Les graphismes 2D sont magnifiques et les animations très fluides. Que c'est joli !

  • Jouabilité 13 /20

    La prise en main immédiate assure au titre un plaisir de jeu immédiat. Les déplacements restent précis à tout moment.

  • Durée de vie 7 /20

    Mais que ce jeu est court ! Les six niveaux ne sont pas très difficiles, seulement quelques heures vous suffiront pour en venir à bout. Si la possibilité de jouer à deux a été prévue, elle ne rallonge aucunement cette bien faible longévité.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques sont agréables et accompagnent magnifiquement la partie. On retrouve dans les bruitages la touche des dessins animés Disney ce qui aide le joueur à se plonger dans le jeu.

  • Scénario /

Magical Quest 2 : Starring Mickey & Minnie sur GBA est un excellent titre parfaitement bien réalisé et qui procure un grand plaisir de jeu. Malheureusement sa durée de vie bien trop courte le rend bien moins intéressant qu'il aurait pu être. Les plus jeunes joueurs y trouveront certainement leur compte, mais les plus expérimentés d'entre vous seront rapidement déçus par ce mauvais point.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 septembre 2003 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Mis à jour le 09/09/2003
Gameboy Advance Plate-Forme Capcom Animation Cinéma
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019