ATV Quad Power Racing 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : NGC PS2 Xbox
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / ATV Quad Power Racing 2 / ATV Quad Power Racing 2 sur NGC /

Test ATV Quad Power Racing 2 sur NGC du 03/04/2003

Test : ATV Quad Power Racing 2
NGC
ATV Quad Power Racing 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 avril 2003 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Tous les prix
Prix Support
34.99€ PS2
Voir toutes les offres
  • Partager sur :

Bien ancré dans le secteur des sports de l'extrême, Acclaim enchaîne les productions en alternant des tops et des flops. Pour le retour de ATV Quad Power Racing, on se situe dans le secteur médian. Ni un grand jeu, ni un navet, ATV est plutôt un jeu de plus parmi tous les autres du genre.

ATV Quad Power Racing 2

Directement inspiré de la série ATV Off Road de Rainbow Studios, Quad Power Racing 2 ne brille pas vraiment par son originalité. Des quads, des courses, des tricks et le tour est joué. Bien que la formule ait déjà été vue et revue, Acclaim tente tout de même sa chance. C'est normal après tout, l'éditeur a quand même investi dans la licence ATV et mieux vaut pour lui qu'il sorte quelques titres sur le sujet pour amortir ses dépenses. L'éditeur va-t-il entrer dans ses sous ? Oh, il y a de grandes chances que oui. Sans être un titre inoubliable, ATV QPR 2 cache quelques atouts dans sa manche et avec la présence de nombreuses têtes bien connues dans le milieu du quad, nul doute que les adeptes de la discipline se rueront dessus.

ATV Quad Power Racing 2
Dégage, toi !
Concrètement, le jeu se divise en plusieurs modes. Des plus classiques (arcade, contre la montre, course simple) aux plus sympathiques (carrière et défi), il y a déjà de quoi faire tout seul. En branchant une seconde manette, on accède ensuite à des duels (course ou tricks) et à un championnat dans lequel on définit soi même les circuits à visiter et le nombre de tours à effectuer sur chacun d'eux. Tout cela est très intéressant mais encore une fois, pas des plus novateurs. Seul le mode défi parvient tant bien que mal à pimenter le jeu en offrant une série de petites épreuves qui permettront de vérifier que vous savez bien manier le guidon. Vous aurez par exemple à slalomer entre des plots, à tenir la distance en wheelie, à monter au sommet d'une tour... Bref, des challenges plutôt réussis et dont on ne regrette que leur faible nombre.

ATV Quad Power Racing 2
Il faut arriver au sommet de la tour.
Sur piste, les courses ressemblent à un mix entre Freekstyle et le vieux Road Rash. Freekstyle, pour ses tracés tout en dénivelés et Road Rash pour la possibilité de donner de grands coups de bottes dans les quads adverses. Le fairplay n'étant pas de rigueur ici, on peut donc tout à fait envoyer ses concurrents brouter le décor et au passage gagner une précieuse place au classement. Chaque tracé offre de nombreuses occasions de séparer votre arrière-train de la selle. Les grosses bosses s'offrent à vous pour que vous enchaîniez les tricks les plus dingues. Au départ, vous n'aurez accès qu'aux figures de base telles que le Split X, le Super-Man ou le Can Can, un système de progression permet de débloquer au fur à mesure les techniques plus complexes. On passe ainsi du Seat Grab au Heart Attack, puis au Lazy Boy et ainsi de suite jusqu'à maîtriser le Pommel Horse.

Le pilote est défini par quatre critères qui augmentent tout seuls suivant les exploits que vous réalisez sur piste. Passez votre temps à déséquilibrer les autres riders et votre jauge d'agressivité grimpera. Enquillez un maximum de tricks et ce sera celle concernant l'habileté qui montera. La progression est simple et permet une évolution de son personnage en douceur.

ATV Quad Power Racing 2
Tenir le plus loin possible en wheelie.
Mais voilà, ATV a aussi des éléments qui énervent. Comme par exemple la gestion des collisions aussi primaire que mal fichue. Le rider fait un vol plané au moindre accroc et tombe en plus toujours de la même façon, aussi rigide qu'un vulgaire bout de bois. Les parcours, ensuite, manquent d'une certaine audace, de charisme même. On aurait aimé davantage de sauts de la mort, plus de dénivelés de folie. Ici, on s'ennuie presque en faisant des tours de pistes. La réalisation rattrape un peu l'affaire. Les effets de lumière et de poussière sont réussis et la modélisation des quads plutôt bonne. Pour les textures des environnements, ça dépend vraiment des niveaux. Certaines sont impeccables, d'autres un peu plus crades. Pour la bande-son enfin, vous n'allez jamais me croire, mais figurez-vous qu'on a droit à une succession de groupes issus de la nouvelle scène rock. Si c'est pas original ça ?

Bon comme vous le voyez, ATV a ses bons côtés et sa plus grosse lacune réside dans son manque d'initiative. Plus de défis et plus d'audace dans les parcours auraient certainement pu relancer légèrement l'intérêt du titre.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Majoritairement bien faits, certains décors sont toutefois moins réussis. Les animations manquent parfois de fluidité mais on peut admirer de jolis effets de lumière et de poussière.

  • Jouabilité 14 /20

    Les tricks ne posent pas vraiment de problème. Il suffit de capter le bon timing pour les enchaîner les uns à la suite des autres. Sinon les quads répondent bien. Dommage que les collisions ne soient pas mieux gérées.

  • Durée de vie 13 /20

    Les pistes ont beau toutes être d'une taille respectable, il n'y en a que 15, réparties dans 5 environnements différents. Même reproche aux défis qui ne sont pas assez nombreux. En dehors de cela, le mode carrière est sympa.

  • Bande son 14 /20

    Les bruits des moteurs sont corrects mais les musiques reviennent toujours en boucle comme s'il n'y en avait pas assez.

  • Scénario /

    -

Le jeu manque clairement d'ambition pour vraiment passionner. Si on s'amuse au début, le titre devient finalement assez rasoir sur la durée. Dommage, car en offrant plus de circuits, plus de défis on tenait là un meilleur titre. Etant donné que les jeux de quads ne courent pas les rues, vous pouvez toujours tenter l'expérience si vous aimez le genre.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 avril 2003 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Tous les prix
Prix Support
34.99€ PS2
Voir toutes les offres
Mis à jour le 03/04/2003
Gamecube Course Acclaim Climax
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Star Wars Battlefront II : une campagne qui pose question
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Past Cure : Quand les grandes ambitions ne suffisent pas...
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Steep Road to the Olympics : L'école des champions
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live