Menu
Gekido Advance
  • Tout support
  • Switch
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Gekido Advance / Gekido Advance sur GBA /

Test Gekido Advance sur GBA du 27/12/2002

Test : Gekido Advance
GBA
Gekido Advance
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 décembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Partager sur :

De prime abord, on pourrait penser que Gekido Advance : Kintaro's Revenge n'est qu'un banal beat'em all comme il en existe tant. Et ce serait une grave erreur. Même si l'innovation n'est pas phénoménale, le titre de Zoo Digital peut se prévaloir d'un scénario le situant quelque peu contraction entre un Final Fight et un Resident Evil.

Gekido Advance

Il est en effet très agréable de voir les petites nouveautés apportées par les développeurs de NAPS Team à leur bébé. L'histoire commence, alors que le sensei de Tetsuo l'appelle pour le charger d'une mission qui le mènera dans un village semblant complètement amorphe depuis que les morts sont sortis de leurs tombes...remarquez on comprend l'attitude des villageois ! Ainsi, Tetsuo se rend au village pour enquêter et découvrir ce qui se trame derrière tout ceci. Les interactions avec les personnages et les décors apportent un plus certain au jeu. Vous pouvez, à plusieurs moments de la partie, parler à des pnj pour glaner des informations sur ce qui se passe ou bien obtenir des renseignements pour avancer dans l'aventure. Bon, nous restons malgré tout dans un beat'em all et l'aspect recherche n'est pas très développé puisqu'il suffira le plus souvent de trouver une clé pour ouvrir telle porte ou bien encore une torche pour accéder à des niveaux sous-terrains. Toutefois, l'idée est bonne et entre les petites cinématiques qui font avancer l'histoire, les petites séquences de parlote et la recherche d'items, on se prend rapidement au jeu pour ne plus en décoller. L'aventure se déroule sur 5 niveaux (qui sont présentés sous forme de chapitres) et la difficulté se voulant progressive, la durée de vie est ma foi conséquente. Une multitude d'ennemis se jetteront sous vos coups de poings et de savate et les traditionnels boss de fin de niveaux sont également présents. A noter que pour venir à bout de ces derniers, il conviendra de trouver leur point faible. Tout au long du jeu, vous obtiendrez divers items qui augmenteront votre puissance ou vous redonneront de l'énergie. A contrario, certains d'entre-eux vous seront néfastes puisqu'ils inverseront les commandes ou vous empêcheront de vous battre pendant quelques secondes.

Gekido Advance
Discutez avec les villageois pour en connaître davantage sur la situation.
L'aspect général du jeu baignant dans une ambiance Manga du plus bel effet, les cinématiques qui ponctuent le jeu sont correctement réalisées et le character design, même s'il n'est guère original, n'en demeure pas moins bien sympathique. Pour ce qui est du jeu en lui-même, là encore c'est un sans-fautes. Les arrières plans sont magnifiques, colorés et détaillés avec quelques scrollings différentiels, et votre héros et les divers ennemis sont très bien animés. Au niveau sonore, les bruitages sont bien rendus et les musiques n'ont pas été bâclées. D'un thème angoissant lors de vos pérégrinations, ce dernier se transformera en quelque chose de très entraînant quand un affrontement survient. Diriger Tetsuo ne représente aucun problème. Un bouton pour utiliser vos poings, un bouton pour vos pieds. Vous pouvez également sauter dans toutes les directions à l'aide des boutons L et R et assener des coups plus violents en courant et en appuyant en parallèle sur les boutons A ou B. Enfin, si vos ennemis se font trop pressants, il suffira de combiner les boutons A et B pour que Tetsuo déclenche un pouvoir spécial qui fera le ménage alentours. A plusieurs endroits de l'aventure, on vous indiquera si vous pouvez effectuer une action (comme prendre un objet, ouvrir une porte, etc.) et compte tenu de la linéarité du jeu, vous ne serez jamais bloqué par l'aspect «recherche». Gekido Advance est au final un beat'em all 2D vraiment prenant. D'une part, parce-qu'il apporte un peu de fraîcheur à ce style de jeu et d'autre part parce-qu'il propose une ambiance horrifique plutôt dépaysante. Le mixe marche très bien, la jouabilité est parfaite et la relative difficulté du titre vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Une foule de petits détails fait toute la différence. Les décors sont diversifiés et très colorés, les animations du personnage sont excellentes et les nombreuses cinématiques accentuent l'ambiance manga d'une bien belle façon.

  • Jouabilité 14 /20

    Même si notre héros ne dispose pas d'une panoplie de coups ahurissante, ces derniers sortent très bien et le gameplay affiche un confort et un plaisir de jeu permanent.

  • Durée de vie 11 /20

    Cinq missions à la longueur et à la difficulté croissante. Un système de mot de passe vous permet de reprendre au dernier chapitre auquel vous avez accédé.

  • Bande son 14 /20

    Les bruitages sont surréalistes mais correspondent bien à l'atmosphère du titre et surtout au type de jeu. Les musiques sont tantôt angoissantes, tantôt entraînantes et s'écoutent très facilement sans saturer votre conduit auditif. C'est plutôt rare pour être signalé.

  • Scénario /

En voilà un jeu décoiffant et défoulant. Si vous avez passé des heures devant Final Fight, Gekido Advance est fait pour vous. Ce beat'em all saupoudré de petites phases de recherches est un excellent jeu, très divertissant, prenant et véritablement jouissif.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 décembre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 27/12/2002
Gameboy Advance Beat'em All Zoo Digital NAPS Team
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce