Menu
Gundam Battle Assault 2
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Gundam Battle Assault 2 sur PS1 /

Test du jeu Gundam Battle Assault 2 sur PS1

Test : Gundam Battle Assault 2
PS1
Gundam Battle Assault 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 décembre 2002 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les Mobile Suits de Bandai sont de retour dans leurs interminables bastons avec Gundam Battle Assault 2. Un titre qui comme le premier opus déçoit quelque peu, et n'apporte malheureusement pas grand chose à l'univers dont il est tiré.

Gundam Battle Assault 2

Nous retrouvons donc Domon Kasshu, Heero, Amuro et bien d'autres personnages, bien connus des fans de Gundam Wing pour différentes aventures. Des aventures dont les enjeux restent malheureusement assez anecdotiques au vu de la trame scénaristique. «Regarde cette photo ! Tu connais ce type ? Non, je le connais pas ! Bon tant pis, on a qu'à se battre alors...» Bref, c'est très riche et à peine caricaturé, on comprend donc que ce ne sont pas les quelques histoires proposées qui constitueront l'intérêt de ce jeu. Non, le principal intérêt résidera dans les nombreux Mobile Suits qu'il sera possible de faire combattre en les débloquant tous. Concernant les différents types de parties où il s'affronteront,on retrouvera le mode Rue qui correspond au mode story, le mode Ord pour des combats rapides ou encore les duels à deux joueurs. Le reste, il faudra le débloquer pour découvrir deux modes chrono et le mode survie.

Gundam Battle Assault 2
Wataaaaa !
Côté gameplay c'est donc un peu limité. Pas beaucoup de robots disponibles d'entrée en dehors du mode Ord, mais surtout bien peu de variété dans les combats. Les coups sont d'une part limités, mais surtout, il s'avèrent finalement assez peu variés en dépit des différents Mobile Suits présents. Tirs, attaques spéciales, coups de pieds et de poings et tout au plus quelques variantes en fonction des propriétés de certaines armures de combat. Certaines attaques nécessitent de l'énergie pour être déclenchées ou encore des munitions, il sera par exemple possible de lancer trois «Mega attaques spéciales» par combat. Quant au fait de pouvoir voler, il n'apporte malheureusement pas grand chose de plus dans la mesure où ça pompe quand même beaucoup d'énergie et que bien souvent on ne voit plus du tout l'ennemi s'il a eu le malheur de rester au sol.

Gundam Battle Assault 2
De nombreux effets.
Les combats sont globalement assez lents, mais surtout, leur intérêt est malheureusement assez limité au vu du faible niveau d'I.A. Si l'on progresse assez facilement sans quasiment jamais perdre en mode Rue, on doit en revanche s'acharner sur le boss final pour découvrir rapidement qu'il est parfois possible de le vaincre en utilisant toujours le même coup. Bref, l'intérêt s'estompe assez vite dans ces conditions et débloquer le plus grand nombre de Mobile Suits sera finalement la seule raison de s'attarder sur le titre. Les techniques de combats varient peu et l'on tombera souvent dans le martelage de manette pour venir à bout de ses opposants.

Gundam Battle Assault 2
Au moment de déclencher la méga attaque de la mort qui tue...
Au niveau de la réalisation de ce Gundam Battle Assault 2, si l'on regrette de ne pas avoir droit à de jolies cinématiques, le reste se veut tout de même assez correct dans l'ensemble. Les combats se déroulent en 2D, et si les animations sont dans l'ensemble assez lentes, les effets ou encore le design des personnages sont tout à fait honorables pour le genre. Au niveau sonore, c'est en revanche assez moyen avec des voix particulièrement répétitives venant commenter certaines actions. Les effets sont quant à eux corrects alors que les musiques de leur côté sont totalement insipides. En somme, voici un titre que les fans de Gundam se procureront peut-être, mais ce dernier s'avère malheureusement peu intéressant, que ce soit au niveau de ses relations avec l'univers du dessin-animé où même des affrontements qu'il propose. C'est bourrin et lent à la fois, peu varié dans le style de combat, bref, à éviter à moins que l'on soit collectionneur.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes corrects globalement, même si l'on peut regretter l'absence de cinématiques et la lenteur des combats. C'est tout de même dans l'ensemble plus fin que dans le précédent opus et un rien plus rapide, pour tout de même avoir l'air plus abouti.

  • Jouabilité 11 /20

    Une faible variété de coups, même avec les nombreux Mobile Suits disponibles. Les combats sont peu techniques et assez bourrins, l'I.A de son côté est limitée et ne devrait pas poser trop de problème au joueur.

  • Durée de vie 11 /20

    Une durée de vie limitée compte tenu du faible intérêt du jeu. Restent toutefois les machines de combat à débloquer et les modes de jeu cachés qui permettront de retenir l'attention du joueur un peu plus longtemps.

  • Bande son 12 /20

    Si les musiques sont un peu mieux que dans le premier opus elles ne sont pas extraordinaires pour autant. Les dialogues sont parlés cette fois-ci et traduits en français.

  • Scénario 7 /20

    Des trames peu intéressantes et même parfois à la limite du ridicule.

Si ce Gundam Battle Assault 2 est globalement meilleur que le premier, il ne va toutefois pas encore assez au bout des choses. L'intérêt des combats est assez limité, comme celui du jeu d'ailleurs, on est encore assez loin de la qualité des standards du jeu de baston en 2D que l'on a coutume de rencontrer sur PSX.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 décembre 2002 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Mis à jour le 27/12/2002
PlayStation Action Combat Bandai Infogrames Animation Mangas Série TV
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Astral Chain : le prochain gros coup de PlatinumGames ?
    SWITCH
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce