Menu
Disney Golf
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Disney Golf sur PS2 /

Test du jeu Disney Golf sur PS2

Test : Disney Golf
PS2
Disney Golf
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 décembre 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Partager sur :

Un swing plus puissant que celui de Tiger Woods, un putt plus enroulé que celui de Nick Faldo, une précision à toute épreuve, -30 sous le Par. Et voici mesdames et messieurs, le joueur qui marquera le renouveau du Golf, ladies and gentlemens laissez moi introduire, Misterrrrrrr Mickey Mouse.

Disney Golf

Et oui, décidément Disney nous surprendra toujours. Après l'alliance inattendue avec le géant Squaresoft, qui donna naissance à un excellent action-rpg, voilà ti pas que la firme de Michael Eisner nous pond un jeu de golf destiné principalement aux enfants, et ce sur PS2. Si vous avez toujours rêvé de voir le déhanchement de Minnie lors de la préparation d'un swing (dites moi il serait temps de consulter tout de même), votre voeu va être exaucé. Pour se faire, il ne vous restera plus qu'à vous mettre sur votre 31 et à pousser les portes du monde merveilleux de Disney Golf...dépaysement assuré.

Disney Golf
Les parcours sont vraiment rafraîchissants et possèdent chacun, leur dose d'exotisme.
Plus proche dans l'esprit de la série de Sony, « Everybody's Golf », que d'un « Tiger Wood PGA tour » pour ne nommer que lui, Disney Golf est un jeu qui privilégie l'aspect arcade à celui de la simulation. Au travers de multiples modes de jeux vous allez donc pouvoir incarner divers personnages tels Goofy, Donald, Minnie, et vous lancer dans des parties cartoonesques au possible. Concernant les modes de jeu dont je vous parlais un peu plus avant, force est de constater qu'Electronic Arts n'a pas fait dans la demi-mesure, puisque pas moins de 7 modes différents répondent présents à l'appel. Pèle mêle on citera « Stroke play », qui vous apprend les règles de base du golf ou encore le « Match play » et le « Skin match » où vous jouerez, à un minimum de 2 joueurs, un certain nombre de trous. A ceux-ci, viennent s'ajouter le « Combination play » qui vous permet de jouer en équipe ou encore le « Longdrive contest » et le « Near pincontest ». Pour ces deux derniers modes de jeux, vous choisissez, en tournant une roulette, un item qui sera à votre avantage (puissance de balle augmentée, vent n'influant pas sur la trajectoire, etc) ou au contraire à votre désavantage (déclenchement d'un typhon, balle de golf remplacée par un ballon de football, club choisi au hasard). Sur 5 tirs successifs on comptabilise la somme des distances effectuées à l'aide de votre club (pour le « Longdrive contest ») ou la distance vous rapprochant du trou (pour le « Near pincontest »). A la suite de quoi, un tableau des meilleurs scores sera dressé. Ces modes de jeu ont pour eux d'être terriblement rigolos et très funs. Pour clore le bal on retiendra le mode « Challenge » qui parle de lui même. Notons juste que ce dernier mode vous propose de passer par la case « Practice » avec le professeur Mickey avant de commencer contre un autre joueur le véritable tournoi. Pour terminer sur ce point, je précise qu'au fur et à mesure de votre progression vous pourrez débloquer de nouveaux parcours ainsi que de nouveaux personnages.

Disney Golf
Donald ou l'art et la manière de piquer une petite crise de nerfs.
Le gameplay se veut extrêmement abordable et complet. Destiné avant tout à nos chères têtes blondes, vous n'aurez aucun souci de maniabilité. Une barre de puissance est présente à l'écran, et il vous suffira d'appuyer une fois pour jauger ladite puissance, ainsi qu'une seconde fois, avant que l'indicateur ne rejoigne le bout de la barre, pour déclencher la frappe. Avant de jouer, vous pouvez, grâce aux sticks analogiques, vous balader librement sur les parcours et ainsi, mieux aborder les éléments du décor comme les arbres, les obstacles de sable, etc. Comme je le disais plus haut, vous êtes grandement aidé par la console. Outre les conseils de Mickey, on choisira pour vous le club le plus approprié selon la distance vous séparant du trou. De plus lors de certaines frappes particulièrement délicates, vous verrez apparaître sur la barre de puissance, un petit élément vous indiquant la force idéale pour le coup. Malgré cela il va de soi que vous devrez tout de même prendre en compte certains paramètres, comme la direction du vent, pour optimiser vos frappes et ainsi réussir un Par ou un Birdie.

Disney Golf
Dans le mode Challenge, vous pourrez acheter certains items avant le début de tournoi.
Si l'aspect graphique est assez pauvre, celui-ci se révèle très fidèle à l'univers Disney. Les parcours sont assez jolis, pour ne pas dire mignons. Ceux-ci sont véritablement originaux puisque vous aurez le loisir de jouer dans un Farwest américain, sur une île paradisiaque ou bien encore dans les nuages. Les personnages sont adorables et il est toujours très drôle de voir les mimiques d'un Donald en colère ou d'un Goofy enchanté d'avoir réalisé un birdie. La bande-son est à la hauteur des célébrités Disneyiennes. Les voix choisies pour les personnages sont celles que nous avons l'habitude d'entendre (le test a été réalisé à partir de la version US mais la version française devrait conserver les voix anglaises) et participent donc totalement à l'ambiance. De plus, suivant les parcours, vous pourrez entendre le gazouillis des oiseaux, les klaxons des voitures ou bien encore l'écoulement de chutes d'eau. Les musiques sont entraînantes au possible, et ma foi fort sympathiques, pour peu qu'on aime le style « rose bonbon ». En définitive, Disney Golf allie merveilleusement de multiples modes de jeu très conviviaux à un gameplay, certes assisté, mais qui a le mérite de vous faire profiter pleinement de ce titre. Destiné avant tout aux enfants, ce soft saura néanmoins plaire à tout fan de Disney ou aux amateurs de golf ayant gardé leur âme d'enfant.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les parcours sont plutôt variés et possèdent diverses petites animations très mignonnes qui vous plongent dans l'ambiance déjà très bon enfant. Les personnages possèdent de petites mimiques véritablement très drôles.

  • Jouabilité 15 /20

    Le joueur est très assisté tant dans son choix de club que dans le dosage de puissance lors des frappes. Néanmoins ceci n'entache en rien le plaisir de jeu, bien au contraire, et ceci vous permettra de profiter du titre dés les toutes premières parties.

  • Durée de vie 14 /20

    Beaucoup de modes de jeu au programme, dont l'essentiel, jouable en multijoueur. Le mode « challenge » est assez simple et la force du soft réside dans sa convivialité. Certains modes de jeu sont à ce titre, de véritables régals et vous y reviendrez très souvent.

  • Bande son 14 /20

    De petites musiques très rafraîchissantes vous accompagnent dans les menus et durant les parties. Il est également très agréable de retrouver les voix originales de Donald, Goofy ou Mickey.

  • Scénario /

Pour ceux qui privilégient le plaisir de jeu immédiat, et l'aspect arcade, à celui de la simulation pure et dure, Disney Golf est un véritable substitut à des titres comme Tiger Woods PGA Tour Golf. La prise en main est intuitive, le plaisir de jeu est grand et l'option multijoueur prend tout son sens avec ce soft. Gageons que vous ressortirez ce jeu dès qu'un ami franchira le seuil de votre porte. De plus, comme Sony tarde à nous sortir son « Everybody's Golf 3 », le titre d'Electronic Arts palliera ce manque d'une bien belle façon.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 décembre 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Mis à jour le 04/12/2002
PlayStation 2 Sport Electronic Arts Disney Interactive Animation Cinéma
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! Il y a 23 heures
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride 15 oct., 15:00
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019