Menu
Legion : The Legend of Excalibur
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Legion : Legend Of Excalibur
PS2
Legion : The Legend of Excalibur
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 novembre 2002 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Tous les prix
Prix Support
99.90€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

A l'issue de la preview que nous lui consacrions il y a de cela un petit moment, Legion : The Legend Of Excalibur ne semblait pas être des mieux barrés et c'est sans surprise que l'arrivée de la version finale confirme cette mauvaise impression. Voici un titre qui malheureusement reste un peu sur l'estomac avec son gameplay à la limite du supportable et sa réalisation pas franchement convaincante...

Legion : Legend Of Excalibur

Alors pour la petite histoire, figurez-vous que Morgane a décidé de faire des siennes et que ses armées envahissent le royaume du Roi Uther. Le pauvre homme est d'ailleurs tombé sous les coups de l'infâme Morgane laissant derrière lui la puissante épée Excalibur. Il est temps pour Arthur d'accomplir sa destinée en réunissant les chevaliers de la table ronde, préalablement muni de la fameuse épée, qui au passage, le fera passer de l'état de petit écuyer à celui de véritable Goldorak. Ainsi muni d'Excalibur et curieusement de la super-armure qui va bien, notre héros se lancera à la recherche des chevaliers pour les enrôler et tenter de sauver le royaume. Et, sauver le royaume ce n'est pas travailler votre diplomatie ou signer des traités politiques, non, c'est bien plus l'éradication de toute forme de vie vous étant hostile en bon super-héros que vous êtes.

Legion : Legend Of Excalibur
Affrontez les troupes de Morgane.
Au début, on incarne en effet le Terminator Arthur épaulé rapidement de quelques hommes de main qui serviront de boucliers humains en temps voulu. Par la suite, le joueur disposera de plusieurs héros entre lesquels il sera possible de basculer afin de permettre un rien de stratégie dans les combats. Et des combats il y en aura, parce que pour un RPG, on peut dire que ce Legion envoie du steak ! Il est d'ailleurs bien moins RPG que Hack'n Slash. En clair ça distribue dans tous les sens, sauf peut-être dans le bon sens du terme... On avance, on tarte, on avance on tarte, hop un sort, c'est particulièrement répétitif. Le système de combats est par ailleurs brouillon à souhait avec des ennemis qui arrivent dans tous les sens mais des héros qui, quant à eux, réagissent beaucoup trop lentement. Dans de telles conditions, difficile de dire que la finesse est au rendez-vous. Pourtant, les développeurs ont songé à agrémenter le tout de quelques combos. Celles-ci sont toutefois particulièrement pénibles à déclencher et exige en plus un timing précis. Vu la promptitude des personnages à réagir, pas la peine de faire un dessin pour comprendre le problème. A ceci s'ajoutent des angles de caméra pénibles, que ce soit de près ou de loin et des maps peu lisibles dans lesquels on cherchera souvent son chemin bien que la progression dans les différents environnements soit assez limitée.

Si la prise en main ne pose pas de réel problème le gameplay n'en est pas pour autant passionnant au vu du système de jeu et même les sorts disponibles sont d'un intérêt relatif, d'autant qu'en plus, ils ne sont pas évidents à déclencher. On récolte également quelques objets en cours de route qui permettront d'augmenter les statistiques des différents personnages. Mais cet aspect, tout comme le système de gain d'expérience, ne suffira pas à gommer le caractère bien trop répétitif de ce titre.

Au chapitre de la réalisation c'est malheureusement tout aussi indigeste, moteur poussif, animations lentes et pas très esthétiques, décors peu détaillés et caméras pénibles. Pour ce qui est des sons, les musiques sont sympathiques mais clairement lassantes au bout d'un moment, les voix sont correctes et les effets pour leur part un peu insipides.

En somme, voici une adaptation vidéo-ludique de l'univers de Camelot et des Chevaliers de la Table Ronde bien décevante. Un gameplay limité, brouillon et du coup pas très un intéressant, une réalisation pas vraiment à la hauteur non plus. Bref, un titre à éviter même en cas de fringale de RPG/ Action.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Visuellement limité, les décors sont fades et peu détaillés, les animations lentes et peu esthétiques tout ça pour en plus surprendre le moteur de jeu s'essouffler. On a d'ailleurs un peu de mal à comprendre lorsque l'on voit la qualité des cinématiques.

  • Jouabilité 10 /20

    Prise en main aisée, mais gameplay primaire. C'est du hack'n Slash mais dépourvu de finesse avec en plus des personnages qui traînent un peu avant de répondre aux ordres du joueur.

  • Durée de vie 13 /20

    Treize missions laborieuses et pas franchement intéressantes il faudra vraiment tomber sous le charme discutable de ce titre pour y passer de nombreuses heures.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques sont très correctes mais malheureusement un rien répétitives. Si les effets sont limités, les voix quant à elles sont assez bien rendues.

  • Scénario 10 /20

    La sorcière au bûcher !

Legion : The Legend Of Excalibur souffre d'un intérêt beaucoup trop limité et d'un gameplay finalement assez primitif pour la catégorie. A ceci s'ajoutent des graphismes pas très esthétiques en dehors des cinématiques, certains monuments en matière de RPG/Action ont encore de beaux jours devant eux sur PS2.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 novembre 2002 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 13/11/2002
PlayStation 2 Action RPG Midway 7 Studio
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce