Menu
Freekstyle
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Freekstyle
PS2
Freekstyle
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 octobre 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Partager sur :

EA Sports BIG n'en finit pas de décliner son cocktail explosif à base de sports extrêmes. La cible visée cette fois n'est autre que le motocross. Vous connaissez la formule, des parcours de folie, des personnages complètement cinglés et des figures impensables. On secoue le tout et on obtient Freekstyle, un titre placé sous le signe du fun et de l'adrénaline.

Freekstyle

Passé maître dans les jeux de sports à la cool attitude, EA Sports BIG s'est taillé une excellente réputation grâce à ses nombreux hits sur le sujet. SSX, SSX Tricky, Sled Storm ou NBA Street, voici ce qu'on peut lire sur le CV de l'éditeur. Pas mal, non ? Aujourd'hui, la filiale d'Electronic Arts nous offre sa dernière production en date : Freekstyle. Si le nom ne vous dit rien, c'est que vous n'êtes pas familier avec le monde du motocross. Mais ce n'est pas si grave car EA Sports BIG vous donne ici une chance de vous rattraper.

Freekstyle
La vitesse de défilement est assez impresionnante.
Freekstyle possède tout ce qu'il faut, là où il faut. A commencer pas ses modes de jeux. Aussi bien en solo qu'en duo, le titre regorge d'options pour passer du bon temps sur sa bécane. Entre les courses libres, les tournois, les modes freestyle, les duels, il y a vraiment de quoi faire. Au guidon de sa moto, c'est le bonheur ! On retrouve plus ou moins les mêmes sensations qu'avec les autres jeux de l'éditeur, plus particulièrement avec la série SSX. Il faut dire que c'est le même moteur 3D qui officie dans ces deux titres. Le moteur en question est véloce, rapide, fluide et permet toutes les folies en ce qui concerne le tracé et le design des courses. Avec des tremplins monstrueux qui nous invitent à des sauts aussi impressionnants que spectaculaires, des virages en veux-tu en voilà, des obstacles à éviter, des dénivelés à donner le vertige, ces parcours sont un vrai régal à dévaler !

Freekstyle
Les figures s'exécutent facilement.
Chaque saut donne l'occasion de faire des figures toujours plus folles et dangereuses. En plus de rapporter des points, elles permettent également de remplir une jauge de turbo et un compteur qui une fois saturé déclenche le freekout. Là, votre moto lasse une traînée de flammes derrière elle et ça va vraiment très très vite ! Les tricks sont nombreux et différents pour chaque personnage. On les exécute le plus simplement du monde grâce aux quatre boutons L et R. Cette simplicité d'action se retrouve aussi dans le pilotage des bolides qui est juste parfait et qui est, vous vous en doutez, très arcade.

Le casting de Freekstyle comprend des stars de la discipline comme Brian Deegan, Stefy Bau, Clifford Adoptante et même le complètement fêlé Mike Metzger (considéré comme le père fondateur du Freekstyle). On y retrouve aussi d'autres personnalités plus inattendues telles que la charmante Leeann Tweeden. Tous sont caractérisés par plusieurs niveaux d'aptitudes qu'il conviendra de faire évoluer en remportant des courses. Plusieurs persos secrets, des motos cachées, des tenues supplémentaires sont également à débloquer histoire d'augmenter encore plus la durée de vie du soft.

Freekstyle
Leeann... elle se passe de tout commentaire...
Techniquement, Freekstyle est une vraie réussite. Tant au niveau de la bande-son que des graphismes, le jeu est vraiment soigné. Les environnements sont variés et colorés. Le moteur, comme je l'ai déjà dit, tient tout à fait la route sans jamais fatiguer. Lors de l'utilisation de turbos, un effet de blur (sorte de flou) accentue l'impression de vitesse et mieux vaut avoir de bons réflexes pour ne pas se vautrer à chaque virage. Côté son, c'est assez musclé avec une tracklist comme on les aime pour ce genre de titre. Bref, Freekstyle est un bon défouloir qui surpasse largement la concurrence sur la console. Même si on lui reprochera un certain manque d'originalité (c'est un peu SSX sans la neige) on s'éclate réellement en compagnie de ces pilotes fêlés du bocal.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    La vitesse de défilement est assez impressionnante surtout lorsque le turbo est enclenché. Le moteur supporte parfaitement et se permet en plus d'offrir de jolis environnements. Les pilotes sont inspirés de personnes réelles. La ressemblance n'est pas toujours frappante mais la modélisation reste de bonne qualité.

  • Jouabilité 16 /20

    On manie les bécanes très facilement grâce à une excellente jouabilité qui ne fait pas vraiment dans la subtilité. Mais après tout, pour un jeu d'arcade, où est le problème ?

  • Durée de vie 16 /20

    Les parcours sont nombreux, les modes de jeux abondants et la somme de bonus à débloquer représente un bon défi qui devrait vous occuper un bon moment.

  • Bande son 15 /20

    Les bruitages rendent parfaitement les sons que peuvent cracher ce type de moto. Les musiques donnent la patate tout au long des courses.

  • Scénario /

    -

Freekstyle est un excellent défouloir pour qui aime les motos et les sensations fortes. D'une qualité technique très appréciable et d'un fun indéniable, on ne peut qu'accrocher à ce titre en dépit de son relatif manque d'originalité.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 octobre 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Mis à jour le 08/10/2002
PlayStation 2 Course Sport Electronic Arts EA Sports BIG
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019