Menu
Punch King
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Punch King sur GBA /

Test du jeu Punch King sur GBA

Test : Punch King
GBA
Punch King
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2002 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
4/20
Partager sur :

Punch King, le nouveau titre d'Acclaim, propose aux amateurs de jeux de boxe sur Gameboy Advance un titre coloré que les fans d'arcade ne dénigreront pas. Etes-vous prêt à relever le challenge en devenant le nouveau roi du ring ?

Punch King

Ce qui ressort à première vue de ce nouveau soft, c'est le côté arcade fortement inspiré de la série des Punch-Out sur Nes et Supernes qui s'en dégage. On retrouve en effet dans cette cartouche tous les éléments de ce classique du genre à commencer par les graphismes. Le look des différents personnages à combattre a été travaillé de façon à donner à la partie un côté fun vraiment sympathique. C'est avec un grand plaisir que l'on découvre les nouveaux challengers tant leur charisme a été travaillé. Le Britannique est par exemple un gentleman à la technique très classe, le Chinois est un adepte des coups de poing-dragons à la Bruce Lee, l'Américain est d'un patriotisme remarquable avec son bermuda étoilé, bref les combats sont assez variés. La réalisation graphique est à la hauteur de ce qu'on peut exiger d'une Gameboy Advance. Les animations sont fluides et rendent la partie agréable. Au niveau de la bande son, l'ensemble est correct. Les voix digitalisées sont de bonne qualité et donnent à Punch King une ambiance de ring digne des meilleurs matchs. Les différentes musiques ayant pour thème les pays traversés rythment joyeusement la partie. Bref, le jeu est joli et agréable pour les yeux et les oreilles.

Punch King
Préparez-vous à recevoir une bonne raclée...
Malheureusement, malgré ces qualités esthétiques indéniables, il y a une ombre au tableau. Effectivement, en jouant à cette cartouche, nos pauvres pouces prennent de réels risques de tendinites et autres supplices douloureux. Esquiver correctement les attaques adversaires tout en ripostant se relève être un challenge pénible et laborieux. Seuls les plus doués et les plus patients parviendront à battre les dix-huit concurrents du mode arcade. Si seulement la possibilité de sauvegarder votre progression avait été incluse ! En fait la principale difficulté du jeu réside dans le fait que votre joueur dispose d'une jauge de fatigue qui se baisse à chaque fois que vous prenez des coups. Une fois votre barre à zéro, vous serez dans l'impossibilité d'attaquer. Le problème c'est que le temps mis à recharger cette jauge est bien plus court que pour la vider.

Punch King
Les animations des personnages sont assez réussis.
La prise en main est elle aussi un peu contraignante au début. Tout en utilisant les boutons de la console pour frapper avec vos deux poings, vous devrez utiliser la croix multidirectionnelle pour déterminer l'emplacement de l'attaque. Si ce système de commande relativement simple a fait la renommée du mythique Punch-Out, il se relève être ici un obstacle à l'appréciation de Punch King. En effet, on constate ici avec regret un certain manque de précision. On ne parvient pas toujours à asséner les coups voulus et éviter les uppercuts des concurrents est loin d'être une tâche aisée. La rapidité des mouvements est aussi bien contestable. On est souvent frustré de ne pas pouvoir infliger assez de beignes à l'opposant faute de manque de réactivité du personnage.

Punch King
Vous n'êtes visiblement pas très bien parti !
En ce qui concerne les différentes options de jeu proposées, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a tout d'abord le mode arcade dans lequel vous devez affronter les dix-huit boxeurs afin de pouvoir vous hisser à la place du grand champion du ring. Vient ensuite le mode versus dans lequel vous pourrez choisir voter adversaire ainsi que les paramètres du combat tels que la durée du combat, le nombre de rounds ou encore le temps mis pour recharger votre barre d'énergie. Enfin, vous pourrez jouer une partie survival qui consiste à battre le plus de boxeurs possibles. Vos adversaires sont ici tirés au sort à chaque début de match. C'est pratique pour découvrir de nouvelles têtes, mais cette option n'apporte vraiment pas grand chose de plus à la cartouche. Vous l'aurez certainement compris, sous ses airs de nouveau hit en puissance, Punch King cache un jeu au gameplay bien pauvre. Ne vous fiez pas à la qualité des graphismes, car vous risqueriez fort d'être déçus. Décidément, les amateurs de jeu de boxe ne sont pas gâtés sur GBA. Espérons que ce manque sera vite comblé avec peut-être une vraie nouvelle version de Punch-Out par Nintendo ! En tous cas l'appel est lancé...

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Les différents boxeurs rencontrés sont vraiment sympathiques. La palette de couleurs utilisée donne un style arcade très plaisant et c'est avec joie qu'on découvre de nouveaux adversaires.

  • Jouabilité 12 /20

    Il est bien difficile de s'en sortir sans bleus au pouce. Les commandes ne répondent pas toujours au doigt et à l'oeil et les combats manquent un peu de rapidité.

  • Durée de vie 13 /20

    Vous n'aurez pas trop de trois crédits pour terminer le jeu en mode arcade. Cependant on regrette un peu le manque de profondeur des modes versus et survival qui n'apportent rien de plus au soft.

  • Bande son 13 /20

    Les voix et bruitages ont été soignés et rendent la partie agréable. Les différents thèmes qui rythment les combats sont tout à fait adaptés et donnent un petit plus aux niveaux traversés.

  • Scénario /

    -

D'une réalisation bien sympathique, Punch King ne parvient malheureusement pas à séduire plus que ça. On s'ennuie rapidement et ce malgré l'effort de diversité dans les différents adversaires rencontrés. C'est dommage car une jouabilité un peu plus travaillée aurait permise au titre de se hisser au rang des bons jeux sur GBA.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2002 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
4/20
Mis à jour le 30/09/2002
Gameboy Advance Combat Sport Acclaim Full Fat
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : The Witcher 3 : Wild Hunt Complete Edition - Premier contact avec le portage Switch
    SWITCH
  • Preview : Ghost Recon Breakpoint : un mode PvP intense et tactique à équilibrer - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Song of Horror : de l'horreur à l'ancienne ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce