Menu
Army Men : Air Attack 2
  • Tout support
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Army Men : Air Attack 2 / Army Men : Air Attack 2 sur PS2 /

Test Army Men : Air Attack 2 sur PS2 du 20/07/2001

Test : Army Men : Air Attack 2
PS2
Army Men : Air Attack 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 juillet 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.7/20
Partager sur :

L'Army Men nouveau est arrivé. Il s'appelle Air Attack 2 : Blade's Revenge, et 3DO est fier de vous annoncer qu'il s'inscrit dans le prolongement exact du premier opus. Mieux, cette version PS2 se veut quasiment identique à l'épisode déjà sorti sur PSX, avec une qualité graphique peut-être un chouïa plus évoluée. Encore une sortie anecdotique qui ne viendra pas redorer le blason de l'éditeur.

Army Men : Air Attack 2

Les petits soldats en plastique verts et beiges, plus communément appelés les Army Men, reviennent donc dans un nouvel épisode qui se range du côté de la branche la plus digne d'intérêt de la série, à savoir la branche Air Attack. Cet ersatz du mythique Desert Strike vous place donc aux commandes d'un hélicoptère de l'armée verte, un engin de guerre conçu pour résister aux assauts du général Von Beige et armé de toutes sortes de missiles destructeurs.

La campagne solo vous plonge après une belle cinématique, qui amusera ceux qui apprécient ces jolis petits soldats en plastique, dans l'enfer des champs de bataille version milieu familial. A l'instar des Micro Machines, le soft se situe en effet intégralement dans des environnements domestiques, mais cette fois en extérieur, le bac à sable faisant office de désert et le jardin japonais tenant lieu de jungle.

Au programme, des missions classiques et pas très variées : destruction de base, collecte de plastique, éradication de l'armée beige, sauvetage, etc... Si le soft pourra sembler original pour qui n'a encore jamais goûté à un Army Men, l'expérience a malgré tout un goût de déjà vu. Avec sa réalisation pas du tout à la hauteur des capacités de la PS2, le jeu n'est finalement pas très engageant.

Army Men : Air Attack 2
L'héliport de la base verte.
Pourtant, si le gameplay n'est pas non plus dénué d'approximations, la prise en main simple et rapide révèle toute son efficacité dès la première partie. Le joueur a affaire ici à un Army Men jouable, même si les phases d'action relèvent vite du bourrinage tant il est difficile d'éviter les tirs adverses. Malgré tout, les contrôles de l'hélico sont plutôt judicieux avec trois types d'armement, la possibilité de se décaler sur les côtés et la présence d'un treuil pour rapatrier des caisses de munitions ou ramasser des objets pour les projeter ensuite sur les troupes ennemies (ballon, gant de base-ball, ou même pâtée pour chat !).

On appréciera également la présence d'un viseur automatique sans lequel régnerait une confusion totale. Mais le niveau de difficulté n'est pas très élevé, et les nombreux boucliers présents dans les niveaux n'incitent guère à jouer très finement. Les missions s'enchaînent donc sans aucune difficulté, surtout si l'on active la carte, plutôt bien faite, simple, efficace, et tout simplement indispensable pour progresser facilement.

Le soft propose aussi divers modes multijoueurs, avec 6 variantes proposées dans des environnements spécialement conçus pour les face-à-face. La bonne idée reste tout de même la possibilité d'effectuer la campagne solo à deux en coopération. Outre l'armée beige, il faudra aussi se débarrasser de toutes les bestioles qui traînent dans les niveaux : abeilles, chiens méchants et même papillons furieux, mais également surmonter les nombreux obstacles de l'environnement lui-même.

Army Men : Air Attack 2
Trois niveaux de tir pour la mitrailleuse.
Le joueur pourra même gagner plusieurs copilotes différents en complétant certaines missions, et auxquels il pourra faire appel durant la partie pour renforcer sa puissance de frappe. Tout l'intérêt du jeu réside justement dans l'upgrade de l'hélico. A la puissance maximale, cela devient un vrai régal de faire feu sur tout ce qui bouge et de raser la zone de jeu. Pourquoi donc une note si basse ? Tout simplement parce que si l'idée est sympathique au début, au bout de cinq niveaux le jeu devient vite très répétitif, surtout que les missions se ressemblent toutes. Difficile donc de conseiller ce titre aux possesseurs de Playstation 2, d'autant que l'on peut désormais trouver des jeux beaucoup plus longs et intéressants sur la machine de Sony.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Des environnements qui se situent majoritairement en extérieur, mais une réalisation graphique qui n'est en rien représentative de ce que l'on attend sur Playstation 2.

  • Jouabilité 14 /20

    Un gameplay assez fun les cinq premières missions, mais le jeu reste beaucoup trop répétitif.

  • Durée de vie 12 /20

    La campagne ne comporte que 22 missions qui manquent de challenge. Un seul niveau de difficulté pas très élevé, mais la possibilité de jouer à deux en coopération ou en face-à-face.

  • Bande son 12 /20

    Des thèmes musicaux que l'on entend à peine dans le feu de l'action. La bande-son se résume surtout à des tirs et des explosions.

  • Scénario /

    -

Un épisode un peu en marge des autres titres au label Army Men, et sûrement l'opus le plus intéressant de la série. Le jeu reste malgré tout un produit anecdotique, pas très bien réalisé et qui n'amuse pas très longtemps, sans compter que le jeu est ridiculement court.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 juillet 2001 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.7/20
Mis à jour le 20/07/2001
PlayStation 2 Action Infogrames 3DO Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live