Menu
Titeuf
GB
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Titeuf sur GB /

Test Titeuf sur GB du 27/06/2001

Test : Titeuf
GB
Titeuf
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 juin 2001 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Tous les prix
Prix Support
27.00€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

La BD est à l'honneur. Titeuf le célèbre garnement imaginé par Zep fait un tour par la petite Game Boy Color. On craignait voir un jeu de plate-forme, mais pas du tout, Titeuf est en fait un Mario Party-like, un jeu de l'oie si vous préférez. Lisez la suite, vous comprendrez mieux.

Titeuf

Titeuf fait partie des sales gosses de la BD. C'est pas qu'il soit foncièrement méchant, loin de là, c'est juste que Titeuf est un très jeune garçon (8 – 10 ans) très turbulent qui ne rate jamais une occasion de faire des bêtises. Pour son passage sur Game Boy on pouvait s'attendre au pire. Enfin quand je dis au pire, je fais bien sûr référence aux innombrables jeux-de-plate-forme-à-licence-sans-intérêt-comme-il-y-a-en-bien-trop-sur-Game-Boy. Alors quand j'ai lancé Titeuf pour la première fois j'ai été agréablement surpris de m'apercevoir que ce n'était pas du tout le cas. A la place, Infogrames a décidé de nous concocter un jeu qui s'inspire directement de Mario Party sur N64. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce fabuleux jeu (que je conseille à tous les amoureux des jeux débiles), il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de plateau, style jeu de l'oie. On lance un dé, on avance du nombre de cases indiquées puis on participe à une petite épreuve.

Titeuf
Visez le dessin de la prof pour gagner des points.
Les épreuves sont ici au nombre de 21 et ne sont pas toutes d'un très bon goût. On peut les séparer en trois catégories. Les gentilles (parties de cache-cache, labyrinthe, course...), les bonnes enfants (lancer de la purée sur les profs, voler des maillots à la piscine, soulever les jupes des filles dans la cour de récré...) et enfin les carrément scatos (faire pipi sur un vélo, jouer avec des caca explosifs...). Les thèmes sont donc variés et chaque épreuve réussie permet de gagner un morceau du poster de Nadia. Celui qui en possède le plus à la fin des quinze tours de plateaux remporte naturellement la partie. Trois plateaux de jeu sont disponibles (2 dès le début, le troisième un peu plus tard) et un système de codes permet de reprendre une partie déjà commencée. Pour apporter un peu de piment au jeu, des cases spéciales ont été rajoutées. Leurs fonctions varient du tout au tout. Soit elles vous seront bénéfiques et vous rapporteront plus de morceaux de posters, soit au contraire elles vous obligeront à vous débarrasser de vos précieux morceaux. Les parties ne sont donc jamais gagnées d'avance.

Titeuf
La partie de cache-cache est une des épreuves les plus sages.
Malheureusement ce qui faisait la force de Mario Party, à savoir la possibilité de jouer jusqu'à quatre en même temps aux épreuves, ne se retrouve pas dans Titeuf. Chaque défi ne peut se jouer que tout seul. Dommage car on s'ennuie alors très vite lorsque l'ordinateur dirige les trois concurrents. Il est toutefois possible de jouer à quatre mais cela implique de se passer la console à tour de rôle. Le résultat est le même, on s'ennuie beaucoup pendant que les autres jouent. Une option permet aussi de jouer individuellement à chaque épreuve sans passer par le très contraignant plateau de jeu. On choisit alors directement l'épreuve à laquelle on veut s'essayer et on tente de battre son record.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    On reconnaît aisément tous les héros de la BD mais les décors ne sont pas tous très détaillés.

  • Jouabilité 13 /20

    La maniabilité varie suivant les épreuves. Certaines sont plus jouables que d'autres.

  • Durée de vie 12 /20

    On s'ennuie assez rapidement. Seuls les fans de Titeuf s'accrocheront pour le suivre dans toutes ses bétises.

  • Bande son 14 /20

    Rien d'exceptionnel mais les musiques sont sympa.

  • Scénario /

Au final, Titeuf ne remplit pas totalement son contrat. Le jeu a beau être drôle, original et bien réalisé, on se lasse finalement très vite de la cartouche. Un mode multi-joueurs plus approfondit aurait été plus que bienvenu ici.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 juin 2001 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 27/06/2001
Gameboy Party-Game Infogrames Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : MotoGP 18 : de belles promesses mais quelques doutes
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Days Gone : Welcome to Zombieland sur PS4
    PS4
  • Aperçu : Mario + Lapins Crétins : Le DLC Donkey Kong qui frappe fort sur Switch
    SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce