Menu
Formula One 2001
  • Tout support
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Formula One 2001 / Formula One 2001 sur PS2 /

Aperçu Formula One 2001 sur PS2 du 01/09/2000

Preview : Formula One 2001
PS2
Partager sur :

Formula One 2001 se profile à l'horizon des jeux PS2, et profite de la licence officielle de la FIA pour s'imposer comme un adversaire de taille dans la guerre des jeux de F1 sur PS2. Le titre de Sony CE possède d'ailleurs bien d'autres atouts de choix qui devraient lui permettre de rassembler derrière lui de nombreux joueurs impatients jusqu'à sa sortie.

La lutte risque d'être rude entre Formula One 2001 et F1 Racing Championship, le titre d'Ubi Soft dont la sortie est maintenant imminente. Une chose est sûre, la PS2 héritera avec ces deux titres de deux jeux de F1 de très bonne qualité. Le dilemme sera certainement difficile pour le joueur, mais le choix final sera de toutes façons le bon, tant les deux titres s'annoncent brillants. Déjà reconnu dans ses versions 2000 et antérieures sur Playstation, ce titre se veut donc particulièrement attendu sur la 128 bits de Sony. Le changement promet d'être radical, et les améliorations nombreuses. La série des Formula One devrait donc se trouver grandie grâce à cet opus PS2, qui devrait une fois de plus faire l'unanimité.

Formula One 2001
Des conditions atmosphériques parfaitement réalistes.
Le premier avantage de Formula One 2001 par rapport à son principal concurrent réside certainement dans la licence FIA qui offre au jeu toutes les caractéristiques officielles du championnat du monde de F1 de l'année 2001. La pré-version dont nous disposions ne nous a permis de nous essayer qu'à un seul circuit, mais l'éditeur promet un total de 17 courses, et de nombreux modes de jeu, dont les indispensables Quick Race, Championship et Time Attack. Ce dernier devrait même permettre des compétitions jusqu'à 16 joueurs, et le jeu devrait également bénéficier des commentaires durant les courses en six langues différentes.

Formula One 2001
Une réalisation impeccable.
Graphiquement, c'est impeccable ; mais le public installé dans les tribunes est pour l'instant un peu trop figé. Les effets de lumière sont présents, avec un reflet du soleil temporaire mais volontairement gênant sur le pare-brise lorsque l'on joue en vue interne. Toutes les vues proposées sont parfaitement jouables et les vues internes sont particulièrement impressionnantes. L'impression de vitesse est très bonne, et le jeu tourne de façon très fluide. Les vibrations de la Dual Shock retranscrivent bien le dénivellement du terrain et se feront plus ou moins ressentir selon votre goût pour le hors-piste. Les bruits du moteur sont également parfaitement crédibles et réalistes, et le moteur du jeu permet une gestion des dommages en temps réel.

Formula One 2001
Des crashs impressionnants.
L'IA est plutôt bien gérée, et constitue d'ailleurs l'un des points les plus travaillés par l'éditeur qui affirme que la gestion de l'IA repose sur une trentaine de paramètres différents. Les véhicules adverses ne vous foncent pas dessus comme des imbéciles et vous dépassent en finesse ou forment un véritable mur pour vous empêcher de passer. Le niveau de difficulté semble en effet plutôt élevé et les concurrents assez agressifs, et toute collision sera d'ailleurs sévèrement sanctionnée. Heureusement, une sauvegarde sera possible à n'importe quel moment de la course, ce qui est un fait assez rare pour être signalé. Formula One 2001 devrait donc réjouir tous les pros de la simulation, et s'annonce déjà comme l'un des jeux les plus prestigieux de la machine.

Mis à jour le 01/09/2000
PlayStation 2 Course Sport Sony Rétrogaming
Commander Formula One 2001
PS2
32.90 €
PS2
56.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pika-Chuz
Pika-Chuz
MP
le 03 mars 2016 à 18:11

Première publication de Romendil sur le site :o))
Aujourd'hui elle a décidé de quitter le navire et c'est compréhensible, ce site a tellement changé... Pourtant, elle aura marqué son Histoire et la notre aussi, d'un côté.

Lire la suite...
Stands
Stands
MP
le 11 oct. 2010 à 19:33

Jeu que j'ai toujours en ma possession et quand j'le lance dans ma PS2 c'est toujours un réel plaisir d'y jouer et de savourer de vraies sensations.

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
15
TestThe Witcher 3 : Wild Hunt - Complete EditionSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019