Menu
Formula One 2001
  • Tout support
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Formula One 2001 / Formula One 2001 sur PS1 /

Aperçu Formula One 2001 sur PS1 du 01/09/2000

Preview : Formula One 2001
PS1
Partager sur :

Seulement six mois après l'édition précédente, Formula One revient avec ce qui sera sans doute le dernier épisode à paraître sur PS One. La cuvée 2001 permettra sûrement à la série de quitter la console en apothéose. Mais pour en être certain il faudra patienter jusqu'au 11 avril.

Avec Formula One 2001, on a comme d'habitude les modes arcade et simulation. Le premier permettant de pouvoir entrer directement dans la course sans s'attarder sur quoi que ce soit alors que la simulation propose un peu plus d'options pour gérer sa voiture. On choisit par exemple un type de pneus adaptés à la course. Le jeu exploite la licence FIA ce qui lui permet d'utiliser les vrais noms des coureurs et des circuits. On retrouve donc tous les circuits officiels du championnat mondial. Melbourne, Imola, Barcelone, Monte Carlo... En tout dix-sept circuits sont accessibles. Pour rester dans les chiffres sachez que onze écuries sont représentées, elles correspondent à celles du vrai championnat de cette année. Une simple mise à jour de l'édition précédente en fait.

Formula One 2001
Le mode arcade.
L'ambiance sonore du jeu est réussie, les moteurs font beaucoup de bruit et la voix du commentateur se fait entendre tout au long de la course. Les graphismes aussi sont bons. Chaque voiture est aux couleurs de son écurie (ce qui ma foi est assez normal) et chaque circuit est parfaitement reconnaissable (notamment Monte Carlo et ses nombreux virages). Venons-en maintenant aux courses en elles mêmes. Le jeu dégage déjà une bonne sensation de vitesse et les voitures répondent bien aux directions. Bien sûr les têtes à queue sont fréquents mais ne polluent pas le jeu comme cela peut être le cas chez quelques-uns de ses concurrents. Il est possible de prendre des raccourcis de temps en temps. Mais vous serez pénalisé si l'envie vous prend d'en abuser.

Formula One 2001
Des panneaux vous avertissent des virages.
Plusieurs vues sont bien entendue présentes. Celle du cockpit intègre même les rétroviseurs ce qui est bien pratique pour voir arriver les concurrents et ainsi leur bloquer le passage. Chaque virage est annoncé en amont par des panneaux signalétiques mais trop tard à mon goût. On n'a pas vraiment le temps de préparer son tournant que l'on se retrouve déjà sur le bas côté. Peut-être faudrait-il afficher les indications un peu plus tôt. Dans la même catégorie des petits détails à corriger, le chrono du mode arcade gène la visibilité de la route. Le placer ailleurs permettrait de jouer dans de biens meilleures conditions. Mais attendons la sortie du jeu, il se peut tout à fait que ces deux points soient modifier. En tout cas je l'espère car ce qu'il nous est donné de voir à l'heure actuelle laisse déjà présager du meilleur.

Mis à jour le 01/09/2000
PlayStation Course Sport Sony Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019