Menu
Mercedes-Benz Truck Racing
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Mercedes-Benz Truck Racing
PC
Mercedes-Benz Truck Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
22 novembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Partager sur :

La version preview de ce jeu nous avait laissé une assez bonne impression, et après tout il n'est pas commun de piloter des engin de plusieurs tonnes à de telles vitesses. C'est sans doute pour cela que THQ nous propose Mercedes-Benz Truck Racing, qui comme son nom l'indique vous permettra de faire brûler les pneus de ces mastodontes sur de nombreux circuits d'Europe.

Mercedes-Benz Truck Racing

Seuls les engins de chez Mercedes sont représentés dans ce titre (vous l'aviez deviné...:) et c'est un peu dommage quand on sait que d'autres marques font aussi de très bonnes performances dans ce domaine à part (Renault notamment). Quoi qu'il en soit, vous allez vous retrouver aux commandes d'un monstre de puissance dépassant le millier de chevaux qui vous fera vite oublier votre trottinette de Clio Williams. Ca accélère très fort, ça fait fondre les freins, ça fait exploser les pneus dans les virages, bref, c'est gros et c'est brutal. Le thème est original et l'accent est mis sur le pilotage qui est très différent de celui d'une monoplace, reste à voir ce qu'il y a vraiment sous le capot...

Mercedes-Benz Truck Racing
Prêts pour le départ ?
Que vous jouiez depuis l'intérieur de votre camion (avec ou sans le tableau de bord, qui est d'ailleurs assez bien représenté) ou depuis l'extérieur (une seule vue possible), vous devrez faire preuve de talent et de patience pour apprendre à maîtriser ces monstres de métal. En effet, c'est vraiment de pilotage dont il s'agit car la direction est plus que vague, le freinage est puissant et nécessaire mais doit être utilisé avec parcimonie et le comportement en virage est tout ce qu'il y a de plus vicieux pour le joueur habitué aux courses de monoplaces. Il faudra changer vos habitudes et vous mettre dans la tête que malgré la puissance et la vitesse de pointe de ces engins, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous voulez sur un circuit, et vous devrez vous soumettre aux nombreux impératifs de ce type de pilotage. Attention, ceux qui cherchent le fun à tout prix risquent d'être déçus par le côté technique du pilotage, à vous de faire votre choix et de savoir ce que vous recherchez.

Mercedes-Benz Truck Racing
Il va bien falloir trouver un endroit où passer...
Pour ce qui est des modes de jeu, vous disposerez de tous les classiques du genre. Course simple, entraînement, warm-up, contre la montre, mode fantôme, championnat... Tous sont au rendez-vous. Les camions (des Mercedes donc) seront au nombre de onze sur la piste au maximum et le problème au départ sera parfois de trouver de la place sans bousculer les concurrents ou le mur du fond... Les neuf circuits présents sont assez variés, reproduisent fidèlement la réalité et vous permettront de faire parler les chevaux aux quatre coins de l'Europe. Enfin, sachez que les écuries Mercedes réelles sont présentes, tout comme les pilotes officiels ainsi que des informations détaillées sur les circuits et sur les techniques de pilotage.

Mercedes-Benz Truck Racing
Jolie tuyauterie :)
En ce qui concerne la réalisation technique, les graphismes sont de très bonne qualité et les reflets notamment sont très impressionnants. Un peu trop même, tant l'impression de propreté nuit finalement au réalisme du jeu, car vous ne verrez pas un grain de poussière, même en fin de course sur la carrosserie flambant neuve de votre tracteur. Ils restent malgré tout très détaillés avec environ 1500 polygones par machine et des effets de transparence vraiment remarquables. La qualité sonore reste malheureusement un ton en dessous, même si elle est assez bonne, surtout au niveau des effets sonores, qui auraient pu mieux rendre justice aux moteurs surpuissants de ces machines de guerre. Enfin, les animations sont toujours fluides, et vous pourrez utiliser sans remords les plus hautes résolutions si vous avez une bonne machine.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les graphismes sont plutôt jolis, mais trop propres pour être vraiment réalistes.

  • Jouabilité 15 /20

    Un camion ne se pilote certes pas comme une voiture, mais les sensations de conduite auraient pu être un peu plus travaillées.

  • Durée de vie 14 /20

    Vous serez comblés si vous aimez le genre, mais les néophytes ne trouveront pas forcement leur bonheur.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques sont honnêtes, mais les effets sonores restent perfectibles.

  • Scénario /

    -

Un jeu de bonne qualité qui à en plus le mérite de l'originalité. A réserver quand même à ceux qui aiment le genre, et qui privilégient le côté pilotage à l'action et au fun.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
22 novembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Mis à jour le 22/11/2000
PC Course Synetic THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live