Menu
Street Fighter III Double Impact
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Street Fighter III Double Impact sur DCAST /

Test du jeu Street Fighter 3 Double Impact sur DCAST

Test : Street Fighter 3 Double Impact
DCAST
Street Fighter III Double Impact
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 septembre 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Partager sur :

Capcom revient à la charge avec un Street Fighter de plus. Après les séries Alpha, Turbo et autres, voici donc non pas un, mais deux hits issus des bornes d'arcade : Street Fighter 3 et son petit frère Double Impact.

Street Fighter 3 Double Impact

Les Street Fighter se suivent et .... se ressemblent, voici donc le tout dernier cru de la série et ce n'est pas totalement pour nous déplaire. Dans ce nouveau titre, (ou plus exactement ces deux nouveaux titres) le concept subtil et raffiné des précédents numéros demeure inchangé en vous proposant d'incarner différents guerriers plus ou moins excités, que vous envoyez, sans plus de formalités, coller une franche déculottée aux autres adversaires. Et dans quel but me direz-vous ? Placer des super-Combos et des doubles punchs à n'en plus finir pour rouster ainsi tous les opposants qui vous séparent du boss de la fin. Vous retrouverez donc des célébrités telles que Ryu ou encore Ken ainsi que toute la nouvelle génération de combattants prête à prendre la relève.

Street Fighter 3 Double Impact
De vieilles connaissances.
Dans la pratiques on se retrouve donc doté d'une panoplie impressionnante de coups, tous plus violents et douloureux les uns que les autres. Chaque personnage, comme à l'accoutumée dispose de ses propres spécificités et coups spéciaux, obligeant le joueur à adapter à chaque fois sa méthode de combat. Mais pour redoubler d'efficacité, vous disposerez pour chaque combattant de « Super Arts » qui contrairement à leur nom, à défaut d'être particulièrement artistiques sont en revanche tout à fait redoutables. Avant d'engager la partie, le joueur sélectionne son coup de prédilection parmi trois possibles et les utilisera durant les combats lorsque sa jauge le lui permettra. Vous parcourrez donc les modes Arcade, Versus, Training etc. en massacrant tous les adversaires qui se présentent en tentant non pas uniquement de les battre, mais de les ridiculiser en vous payant le luxe d'effectuer des combinaisons hallucinantes ou des Super Arts en récoltant au passage de nombreux points.

Street Fighter 3 Double Impact
Quelques coups impressionnants.
Et les combinaisons, vous risquez d'en voir quelques-unes car dans Street fighter 3 tout va très, mais alors très vite. Certains personnages sont bien entendu plus rapides que d'autres mais dans l'ensemble, vous devriez martyriser votre manette et devenir nerveux comme un petit chat, sans compter que si vous souhaitez encore faire monter l'adrénaline, il vous sera en plus possible d'augmenter les niveaux de rapidité et de difficulté du jeu. Une foule de réglages est en effet disponible afin de varier la durée des rounds l'importance des dommages etc. Mais au fait, pourquoi deux jeux ? Est-ce parce que Capcom s'est rendu compte que le premier risquait de faire un peu léger et de ne pas franchement apporter grand chose de nouveau en ne faisant qu'exploiter un peu plus le juteux filon ? Non, ce serait prêter des intentions à l'éditeur qu'il n'avait sûrement pas ! Quoi qu'il en soit, force est de constater que le second titre, Double Impact, devrait bien plus occuper et passionner le joueur que le premier, avec ses quelques personnages. En effet, celui-ci se voit doté de coups spéciaux, de personnages et de combats supplémentaires. Sous cet aspect, le tout semble nettement plus satisfaisant, mais le fait de constater que certains des personnages supplémentaires disposent rigoureusement des mêmes coups que d'autres s'avère plutôt décevant.

Street Fighter 3 Double Impact
Une grosse baffe !
Du côté des graphismes, on goûtera au charme désormais désuet de la vue en 2D et des animations aussi simples que colorées, auxquelles nous avait habitué le premier Street Fighter 2 sur borne arcade et qui à l'époque nous faisait baver sur nos chaussures. Mais le tableau n'en devient pas noir pour autant puisque le tout est rapide et pas nécessairement désagréable à l'oeil. La bande-son pour sa part réjouira les aficionados du célèbre titre puisqu'ils auront la joie, l'honneur et le privilège de retrouver les célèbres « Hadoken » qui résonnaient déjà il y a quelques années dans les salles puis sur toutes les consoles. Les bruitages demeurent également fidèles à la légende et donnent une ampleur unique à la moindre baffe. Capcom signe donc une adaptation de plus de Street Fighter qui devrait réjouir les accros de la série et laisser plus perplexes les autres joueurs. Le titre, même s'il semble un peu juste au niveau de ce qu'il apporte de nouveau, est en revanche doté d'un charme unique, le rendant incroyablement distrayant et assurant d'intenses heures de jeu.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Des graphismes dans le droit fil des titres précédents qui nous feront un peu plus goûter au charme de Street Fighter, tout en épargnant le surmenage à la Dreamcast.

  • Jouabilité 15 /20

    Une excellente maniabilité qui assure un grand plaisir de jeu, même si la manette de la Sega risque à certains égards de souffrir, une fois la frénésie des combats entamée.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité satisfaisante grâce aux nouveaux personnages et aux différents coups spéciaux pour chaque combattant.

  • Bande son 13 /20

    Une bande-son d'un niveau tout à fait correct qu'il s'agisse des musiques ou des effets, les voix de leur côté paraissent d'une qualité beaucoup plus modeste.

  • Scénario /

    -

Un titre de plus qui vient se greffer à la série des Street Fighter et restant dans le droit fil de l'impulsion (peut-être déclinante) insufflée par le second titre du nom. Le changement s'opère donc dans la continuité pour le plus grand plaisir des fans, laissant peut-être beaucoup plus songeurs les autres joueurs.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 septembre 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 28/09/2000
Dreamcast Action Virgin Interactive Capcom Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019