Menu
RC Revenge
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : RC Revenge
PS1
RC Revenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 septembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.3/20
Partager sur :

Une voiture téléguidée est, pour la plupart des enfants, le jouet idéal. C'est en effet, leur premier véhicule. De ce fait, ils la nettoient avec une peau de chamois, la trafiquent et surtout ne la prêtent à personne. Comme c'est la sortie de RC Revenge, je suis sympa, je vous prête une manette.

RC Revenge

RC Revenge, pour ceux qui ne le savent pas, est la suite de Re-Volt. Et oui à peine a-t-on eu le temps de finir le premier qu'une nouvelle version sort déjà, c'est fou le progrès ! Mais en voyant à quelle vitesse l'éditeur a crée cette seconde mouture, on peut se poser quelques questions. Ayant eu en plus, une critique assez mitigée (13/20 sur jeuxvideo.com), le doute s'installa dans mon esprit. Que vaut ce CD ? La réponse se trouve dans ce test. RC Revenge vous place dans la peau d'un pilote de modèles réduits. Ce jeu est bien évidemment un Mario Kart-like. Ici, tricheries et fourberies seront vos principaux atouts, ne comptez obtenir la victoire sans eux. Pour dissuader vos adversaires de vous ennuyer, vous avez quelques gadgets à votre disposition. Rien de bien méchant, je vous rassure : des missiles, des aimants, des bombes à eaux ou explosives, des tremblements de terre. Bref, si vous voulez gagner, soyez sans pitié !

RC Revenge
De nombreuses voitures sont à votre disposition
Examinons maintenant les modes de jeux. Ils sont nombreux et riches en sensation. Il y a bien obligatoirement la course simple qui sert d'entraînement aux nouveaux venus. Ici, vous aurez le choix de parcourir la piste que vous souhaitez. Le menu le plus attrayant est sans aucun doute le championnat. Bien qu'il soit inscris à l'écran au singulier, il dispose de quatre tournois : Bronze, Argent, Or et Platine. Au départ, vous n'aurez accès qu'à une compétition. A vous donc, de débloquer les autres en finissant premier au grand prix. Pour les fous de vitesse, il y a le traditionnel « contre la montre » où vos tours seront chronométrés et classés. Mais la meilleure occasion de prouver que vous êtes le plus fort est de défier un(e) ami(e) grâce au mode deux joueurs. Vous pourrez vous affronter en face à face ou contre l'ordinateur. Même après avoir traversé les stages dans les moindres recoins, vous arriverez toujours à vous amuser. Comment me direz-vous ? Et bien grâce à l'éditeur de circuits. Vous allez pouvoir créer votre propre piste : Montée, virages, bosses, tunnels etc. C'est hallucinant, tout ce qu'on peut faire ! Vous avez même la possibilité de concevoir des championnats. Bref de quoi bien s'éclater, surtout que vous pourrez les échanger avec vos ami(e)s via votre memory card.

RC Revenge
Des effets lumineux très jolis
Bien sûr qui dit courses, dit forcément véhicules. Vous allez avoir accès à plus d'une dizaine de voitures. Chacune a ses spécificités : Vitesse, accélération et Maniabilité. A vous de choisir, votre "tuture adéquate". On remarque qu'elles possèdent toutes un design différent. Elles montrent ainsi l'évolution de ces modèles miniatures. Des premières grosses autos téléguidées à celles high tech d'aujourd'hui(au look de Formule 1). Cerise sur le gâteau, vous aurez même la possibilité de manier des bateaux. Sur terre comme dans les mers, tous les moyens sont bons pour s'amuser. On remarque que les développeurs ont fait un gros effort sur ce point là. Un bon point même, qui remonte la côte du jeu. Les circuits sont, eux aussi, assez bien faits et très variés. Ils sont tous basés sur le thème de la fête foraine. Vous explorerez La maison hantée, le Planet Adventure, la jungle, le Studio AKLM ou le Monsterworld. Chacun de ces mondes comporte en tout, quatre levels. Si vous faîtes le total, c'est pas moins de vingt niveaux qui vous attendent.

Techniquement, on peut constater que les graphismes sont très bien réalisés et l'animation est très fluide. La jouabilité pénalise beaucoup le jeu, car elle est assez difficile. On se prend souvent dans les décors et certains virages demandent de l'anticipation. On pourra signaler qu'elle a été améliorée par rapport à Re-Volt mais elle n'est toujours pas parfaite. En résumé, Malgré ces quelques défauts, RC Revenge est un bon petit jeu mais je vous conseille de le tester avant acheter, vous saurez à quoi vous en tenir.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les parcours sont très jolis et variés, les véhicules sont bien modélisés et l'animation ne connaît aucun ralentissement.

  • Jouabilité 12 /20

    Même si elle est meilleure que celle présente dans le premier épisode, elle reste toujours aussi dure à prendre en main. Ce qui ne permet pas au CD d'acquérir le titre de très bon jeu.

  • Durée de vie 17 /20

    Vous passerez beaucoup de temps à finir tous les tournois et à obtenir tous les bonus. Même après ces longues heures passées, vous y retournez pour créer vos propres parcours grâce à l'éditeur de circuits.

  • Bande son 16 /20

    Des musiques très agréables à entendre et qui accompagnent parfaitement bien les courses. Les bruitages sont, eux aussi, excellents.

  • Scénario /

    -

RC Revenge est un bon jeu, assez fun à jouer mais sa jouabilité risque de lui porter préjudice. Enfin dans l'ensemble, on s'amuse bien.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 septembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.3/20
Mis à jour le 07/09/2000
PlayStation Course Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020