Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Test : Star Wars : Jedi Power Battles
PS1

Contributeur

En voilà un qui sait comment exploiter un filon :). Comme beaucoup, vous avez trouvé les scènes de combats au sabre laser du dernier Star Wars plutôt jolies ? Et bien ce jeu vous propose d'incarner un chevalier Jedi en quête de droïdes à concasser ...

Entre les animaux en peluches, le figurines et les casquettes de Chewbaca, il faut bien reconnaître que la licence Star Wars est rentabilisée au maximum. Cela dit, c'est parfois pour le meilleur et souvent pour le pire comme avec Jedi Power Battles ... Comme le dit la publicité : Esquiver, vaincre, détruire ! Ca laisse songeur mais il ne s'agit malheureusement pas de publicité mensongère et c'est bien là tout ce que vous aurez à faire dans ce jeu.

Bon courage pour réussir ce saut!

Vous commencez donc en choisissant votre personnages parmi les cinq Jedis disponibles (dont le désormais fameux Qui-Gon Jinn et l'incontournable Obi-Wan). Tous possèdent des attaquent spéciales et des coups différents mais dans la pratique, ça ne change malheureusement pas grand chose à la façon de jouer. Vous pourrez améliorer vos pouvoirs au fil du jeu grâce à un système d'expérience et aussi récupérer divers objets et bonus qui traînent par terre (pas plus d'une dizaine différents). Quoi qu'il en soit, vous voila embarqué sur un vaisseau de guerre de la confédération du commerce pour y détruire du droïde jusqu'à ... la fin du niveau, et des 9 autres missions aussi d'ailleurs.

Et les obstacles seront nombreux...

Car c'est là le plus gros problème de ce jeu. Outre le fait qu'il n'y ait que 10 niveaux, vous n'aurez pas grand chose de constructif à faire au cours de vos missions à part tuer tout ce qui bouge et finir en beauté avec le boss final. L'intérêt du jeu flirte donc avec les pâquerettes et sa durée de vie est bien compromise tant par la lassitude provoquée que par le nombre relativement faible de niveaux proposés. Le fan y trouvera peut-être son bonheur, mais le joueur moyen qui ne voue pas sa vie à la Force aura bien du mal à accrocher. Passons maintenant au gameplay. Bon, il va encore falloir être méchant car il est tout simplement exécrable. Il est tellement difficile de se mettre face à un ennemis qu'on en fait parfois le tour trois fois avant de pouvoir le frapper. Les contrôles sont imprécis et les personnages très peu maniables, seuls les coups sont a peu près efficaces et jolis à voir :).

Des droïdes, toujours des droïdes...

Un bon point tout de même en ce qui concerne les sons. Le musique, bien très classique et d'une qualité plus qu'honnête et les sons collent bien à l'ambiance tout en respectant le mythe. Le bruit du sabre laser est peut-être un peu lassant à la longue, mais n'exagérons rien, la bande son est plutôt bonne dans l'ensemble et plonge bien dans l'ambiance. Coté graphisme, pas grand chose à dire. Les personnages sont bien détaillés, le jeu est fluide et les décors sont bien rendus. Les effets de lumière lors de l'utilisation des pouvoirs de la Force notamment sont plutôt jolis et il n'y a aucun défaut notable dans l'animation. On peut cependant regretter le manque d'interactivité avec les éléments du décor et les angles de vue parfois maladroits.

Le mode deux joueurs m'a tout de suite fait pensé à Double Dragon, vénérable jeu de combat sortant tout droit de ma lointaine enfance. Il s'agit d'un mode coopératif où vous dans lequel vous pouvez détruire deux fois plus de droïdes qu'avant. Passionnant. Bref, il s'agit là d'un jeu à réserver aux fans et aux collectionneurs qui ont le souci de l'exhaustivité.

Les notes
  • Graphique 12 /20

    Un des deux bons points de ce jeu avec le son. Mais ils ne rattrapent malheureusement pas tout, loin de là.

  • Jouabilté 7 /20

    Le maniabilité des personnages est déplorable et les angles de vue sont souvent inutilisables. Je m'arrête là pour ne pas être trop méchant :).

  • Duree 8 /20

    Seulement 10 missions et un intérêt très limité font de ce jeu une courte mésaventure qu'on oubliera vite.

  • Son 13 /20

    Le meilleur de ce jeu. Les musiques sont agréables et mettent tout de suite dans l'ambiance. Les sons sont aussi de bonne qualité.

  • Scénario /

    -

N'en jetez plus ! C'est un jeu qui plaira seulement aux fans les plus gravement atteints et à ceux qui veulent s'amuser quelques instants à casser du droïde. Si vous avez revu 30 fois les scènes de combat au sabre laser du premier épisode, vous avez un toute petite chance d'aimer ce jeu :).

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
23 mai 2000 à 18:00:00
10/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (51)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/ 20
Mis à jour le 23/05/2000 Voir l'historique
PlayStation Action LucasArts Ubisoft Cinéma + Rétrogaming
  • Partager cette page :
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (2)
  • Vidéos
  • Images (22)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Star Wars : Jedi Power Battles sur PS1
    -
    PS1
Boutique
  • Star Wars Episode I : Jedi Power Battles PS1
    59.89 € Neuf
    2.44 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.