Menu
Army Men : Air Attack
  • Tout support
  • PC
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Army Men : Air Attack / Army Men : Air Attack sur PS1 /

Test Army Men : Air Attack sur PS1 du 05/04/2000

Test : Army Men : Air Attack
PS1
Army Men : Air Attack
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 avril 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
99.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Et voici le trentième volet de la série des Army Men ! Euh, non j'exabuse un peu, c'est vrai ; enfin c'est un peu l'à priori qu'on a quand on tient le jeu entre ses mains avant de le déballer… et au moment d'y jouer, là, on ne peut que retourner sa veste !

Army Men : Air Attack

Il faut bien le rappeler, les premières confrontations avec les jeux Army Men n'étaient pas franchement excitantes, loin de là. On a même frisé parfois le payage de tronche en règle. Comment alors ne pas être un minimum sceptique avant de s'essayer à ce nouvel opus ? Heureusement, le doute s'efface vite et le pur plaisir de jouer reprend le dessus dès que l'on a lancé une partie, Air Attack ne laisse pas beaucoup de place à la critique négative.

Army Men : Air Attack
Le combat fait rage au dessus de la terre comme de la mer.
Petit rappel tout de même, dans Army Men on participe à une guerre de petits soldats en plastique : les verts – c'est à dire le joueur - contre les beiges, l'ennemi de toujours (mais si, souvenez-vous de vos batailles de p'tits soldats dans la cour de récréation). Cette fois-ci ca se frictionne plus âprement en haut-lieu, et les états-majors sont obligés de faire appel à l'artillerie lourde : l'escadron Alpha Wolf, dont on fait partie. On se retrouve alors rapidement catapulté en plein cœur de l'action, aux commandes d'hélicoptères sophistiqués, il sont quatre au total : l'Apache, le Super Stallion, le Chinook, l'Huey. Evidemment chacun possède ses propres possibilités. Important encore, avant le combat vous aurez à choisir votre copilote, determinant pour ce qui est de la performance de feu de votre appareil. Enfin, un rapide coup d'œil sur l'écran de briefing et hop, on se lance (de toute façon, il faut tout casser…) !

Army Men : Air Attack
Quelques missiles suffiront à faire taire cette tourelle et ce lance roquettes.
Vous pilotez votre hélico en vue de haut, en 3D, et vous déplacez sur un terrain bosselé, accidenté, tantôt sablonneux, tantôt enneigés, parfois au dessus de plans d'eau etc., dites-vous bien que vous êtes à la taille de jouets et que vous serez confrontés à toutes sortes d'obstacles et d'ennemis (comme des guêpes par exemple). Le jeu ne se résume pas à du simple shoot'em up, même si c'est la partie essentielle évidemment : des soldats, des chars, des bâtiments etc., la destruction est massive. En effet, selon les missions, vous serez amené à effectuer diverses manœuvres d'hellitreuillage, de matériel, de soldats etc. De plus, il existe deux types de terrain de combat : le monde réel et le monde des jouets. Ici où là, des portails permettent de naviguer entre ces deux mondes, et d'ainsi remplir des tâches plus stratégiques, comme l'acheminement d'objets. Petit à petit, on se rend compte que le jeu ne manque pas de ressources et de variété, c'est déjà une bien agréable surprise.

Evoquons un peu la technique à présent, car c'est le point le plus surprenant, en regard des autres Army Men. En haute résolution, le moteur graphique dispense allègrement des effets en pagaille, des textures très fines et nuancées de nombreuses couleurs et une fluidité d'animation très bonne. La Playstation a vraiment de beaux restes ! La bande son est de bonne facture également : les musiques sont amusantes, les bruitages adaptés et les voix ne manquent pas d'un certain humour. Vous l'aurez compris, Army Men : Air Attack est une bonne surprise sur toute la ligne.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Chapeau, les graphismes en haute définition sont superbes, les effets nombreux et la fluidité au rendez-vous ; un régal.

  • Jouabilité 17 /20

    Impeccable, des commandes de déplacement lattéral s'avèrent très pratiques pour les combats un peu chauds. Seul point obscur : le champ de vision un peu restreint (ce qui a pour effet de supprimer tout clipping, vous allez me dire).

  • Durée de vie 12 /20

    Bon niveau de difficulté d'ensemble, néanmoins le jeu se fini sans trop passer de temps. Bon mode deux joueurs.

  • Bande son 16 /20

    Tout est bon ici, avec pas mal d'humour dans les commentaires notamment. Un peu plus de puissance dans les bruitages n'aurait pas été un luxe.

  • Scénario 16 /20

    Le jeu ne se résume pas à du simple shoot'em up; il y a aussi une part de tactique, aussi faible soit-elle, entre autres grâce à la technique de l'hellitreuillage et à l'alternance des deux mondes.

Voilà un très bon jeu ! La technique épate, le gameplay est un vrai régal et le vaste champs d'actions à accomplir apporte pas mal de diversité. Seule la durée de vie peut paraître un peu légère.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 avril 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 05/04/2000
PlayStation Action 3DO Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live