Menu
Demolition Racer
  • Tout support
  • PC
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Demolition Racer
PC
Partager sur :

Paru initialement sur Playstation, Demolition Racer nous avait épaté de par son gameplay remarquable, mais déçu par sa technique trop médiocre. La version PC ne semble pas avoir perdu le fun présent sur console, et bénéficiera au contraire d'une réalisation toute autre !

Sorti sur PSX il y a quelques semaines, Demolition Racer passe à la vitesse supérieure sur PC. La version que j'ai testée était très limitée, mais l'aperçu est déjà largement convaincant. Demolition Racer vous embarque dans un de ces bolides à l'américaine, au moteur surpuissant, au look très typé et aux suspension si moltonnées. Avec ces engins, vous allez devoir affronter des mecs au moins aussi timbrés que vous sur de nombreux circuits et dans de nombreux modes de jeu, dont certains s'avèrent passionnants et vraiment originaux. Dans l'un d'eux, la règle consiste à massacrer sa bagnole le plus rapidement possible ; inutile donc de préciser ici que tous les coups sont permis… Un autre mode vous fait courir sur un circuit à contre sens des autres concurrents, le but étant de terminer sur ses quatre roues : chaud devant ! Toutefois, c'est dans les arènes que le délire est le plus total.

Demolition Racer
Plusieurs voitures seront au choix (il y en a huit au total), sachant que vous aurez besoin de progresser dans le jeu pour pouvoir toutes les conduire. Celles-ci sont également personnalisables à souhait, grâce à un choix de couleurs et de logos. La maniabilité est assez remarquable, et on est ici loin de l'impression de semi-remorque présente dans Destruction Derby, la machine répond au quart de tour. Les réactions physiques de celles-ci sont à la fois arcade et réalistes sous certains côtés ; on peut rapprocher le jouabilité de Demolition Racer à celle de Driver : technique mais intuitive et homogène. De ce fait, on prend du plaisir à conduire et à friter les adversaires.

Demolition Racer
La technique est un bonheur également ; les programmeurs de Pitbull font preuve une nouvelle fois d'un sérieux évident, à l'instar de leurs précédentes réalisations comme Test Drive 5. Tout d'abord le graphisme et l'animation : c'est très fort. Les textures sont denses et très belles, les couleurs omniprésentes, même si certaines courses sont assez tristes, il faut bien le dire. Les voitures, au fur et à mesure que vous charcutez, se cassent en mille miettes, leur apparence s'en ressent évidemment, et c'est du plus bel effet. L'animation, en plus d'être fluide, voire extrêmement fluide, est d'une rapidité peu commune, les sensations de conduite sont alors décuplées. Le son n'est pas laissé pour compte : les effets 3D en tous genre sont innombrables, l'échantillonnage et d'une qualité exceptionnelle et le vrombissement des moteurs est grisant à souhait !

Demolition Racer dans sa version PC est prévu pour mi-mars sur nos écrans. Loin d'être LE jeu de l'année, il sera sûrement une belle référence en terme de plaisir de jeu et devrait se placer en tête du genre aux côté peut-être d'Offroad, par exemple. Plus que jamais, les courses de gros bœufs ont vraiment la côte en ce moment auprès des développeurs, et c'est très bien comme ça, parce que ça vous défoule les neurones ! :o)

Le test Playstation de Demolition Racer

Mis à jour le 23/02/2000
PC Action Course Infogrames Pitbull Syndicate Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Godzilla1954
Godzilla1954
MP
le 27 févr. 2013 à 03:39

Ils n'ont jamais mis le test :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Godzilla1954
Godzilla1954
MP
le 27 févr. 2013 à 03:39

Ils n'ont jamais mis le test :rire:

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
12
TestDestiny 2 : La Saison des Eternels
PC PS4 ONE
14
TestMy Summer HolidaySur PSP
18
TestA Short HikeSur PC
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020