Menu
Beetle Crazy Cup
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Beetle Crazy Cup sur PC /

Aperçu Beetle Crazy Cup sur PC du 21/01/2000

Preview : Beetle Crazy Cup
PC
Partager sur :

Loin des prises de tête d'un Need For Speed ou du cyber-professionnalisme de Rally Championship, Infogrames va sortir à la fin février un jeu rose bonbon, dans lequel on pourra conduire comme des gros beauf' et crader sa caisse comme des porcs ! :)

La coccinelle, que dis-je, la Coccinelle, avec un C majuscule, est un véritable mythe : c'est tout simplement la voiture qui s'est le plus vendu au monde, et qui se vend même encore. Partout, les collectionneurs s'arrachent les modèlent rares, échangent, trafiquent, habillent leur amour de mille fleurs roses, vertes, jaunes... et entretiennent ainsi le culte de la Cocc', la Beetle, pour coller à l'expression anglaise. Volkswagen a fait un merveilleux cadeau, un superbe hommage à l'univers de la voiture, en créant il y a peu, la new beetle, et c'est fort légitime.

Beetle Crazy Cup
Quoi de plus naturel, donc, de trouver également un jeu faisant l'apologie de la chose !? C'est ce que Infogrames s'est evertué à faire en éditant Beetle Crazy Cup qui, au passage, ratisse large dans la gamme des véhicules de la marque allemande puisque on pourra piloter de nombreux engins. Par ailleurs, il y aura des véhicules d'autres marques et d'autres nature, et c'est ce qui fait un des points fort de BCC. Il existe cinq types de courses différentes : la course classique sur circuit, le cross qui se pratique sur des circuits bosselés dans des arènes terreuses, le grand saut, où il faut aller le plus loin possible en prenant élan et en sautant d'un tremplin géant, le buggy où l'on conduit les engins du même nom sur des circuits plus sablonneux, et enfin le Truck, où l'on pilote des engins énormes, et où il faut effectuer un parcours technique le plus rapidement possible sans toucher les élément de la piste ; un genre de slalom si vous préférez.

Beetle Crazy Cup
En tout, dans le jeu, pas moins de 45 bolides seront proposés, pour au moins 25 circuits et pistes, dans des graphismes très soignés, avec une excellente animation, même en haute résolution. Les musiques que l'on a pu entendre collaient parfaitement avec cette ambiance détendue et toute gentillette des années 60 - 70, teintées d'American Dream aussi. Car le délire Coccinelle a bien entendu été décuplé de l'autre côté de l'Atlantique. Concernant les sensations de conduite, il ne semblerait pas qu'il y ait de flagrantes différences selon les véhicules, chose un peu regrettable. Le comportement routier est, de plus, assez curieux. Ceux qui trouvaient que les caisses de Sega Rally 2 dérapaient désagréablement en seront pour leurs frais sur ce coup là. Une vraie patinoire ! :)

Bref, sur la version bêta testée, l'impression est plutôt positive, car Beetle Crazy Cup s'annonce un jeu très amusant ; et que demander de plus à un jeu, si ce n'est d'être amusant ? Le pari semble donc en bonne voie d'être réussi. La réponse dans le test, pour la fin février...

Mis à jour le 21/01/2000
PC Course Infogrames Xpiral Rétrogaming
Commander Beetle Crazy Cup
PC
24.00 €
PC
24.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Wiki de Beetle Crazy Cup 07 déc. 2014, 17:14
Un tour en Coc's ? 21 oct. 1999, 00:13
PreviewDemolition Racer 23 févr. 2000, 18:00
Derniers tests
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020