Menu
Crash Team Racing
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Crash Team Racing / Crash Team Racing sur PS1 /

Test Crash Team Racing sur PS1 du 25/11/1999

Test : Crash Team Racing
PS1
Crash Team Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (514)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.3/20
Tous les prix
Prix Support
149.00€ PS1
175.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Crash Bandicoot commence maintenant à devenir une référence au même titre que Mario ou Donkey Kong. Mais pour accéder à la gloire si convoitée, une des étapes obligatoires est certainement d'avoir son propre jeu de kart... C'est chose faite.

Crash Team Racing

Toute l'équipe de Crash Bandicoot s'est préparé pour l'avènement et vous aurez le plaisir de retrouver Crash mais aussi tous ses amis et ennemis : Polar, Pura, Dr Neo Cortex etc. Tous se sont alliés pour vaincre Nitros Oxide, un extra-terrestre belliqueux qui veut transformer la Terre en parking si personne n'est capable de le battre à la course. C'est donc à cette rude tâche que vous devrez vous atteler dans les 5 mondes de Crash Team Racing. Pour commencer les hostilités, CTR propose 5 types de courses : pour les modes solo, le mode aventure vous fera découvrir tous les aspects du jeu jusqu'au duel final contre Oxide et sinon ce sera plus classique avec un contre la montre ou arcade pour se lancer direct dans l'action. Pour le multijoueur, ce sera un mode bataille pour se friter joyeusement jusqu'à 4 ou un mode joute pour faire des coupes entre amis.

Crash Team Racing
Certains power-ups sont très jolis à voir.
Le mode aventure est clairement le plus complexe et en plus de vous demander de piloter comme un as, vous devrez faire preuve aussi de méthode. Les 5 mondes sont vastes et remplis d'entrées vers les différents parcours qui se déverrouillent au fur et à mesure. Les conseils d'Aku-Aku et de Uka-Uka seront là en tout cas pour vous faciliter la tâche et vous inculquer les ficelles du jeu mais pour finir complètement un monde, vous devrez finir premier une course, ramasser ensuite des clés et des jetons de différentes couleurs. Au final, un bon gros boss à battre et hop ! Au monde suivant. Certains niveaux proposeront des alternatives à la course brute avec des ramassages de cristaux en temps limité ou encore des défis à relever.

Crash Team Racing
Les traces de gomme des pneus apportent un peu plus de réalisme.
Le graphisme de Crash team Racing est à la hauteur de nos espérances. Les niveaux variés font changer radicalement l'ambiance de chaque course. De plus, ces circuits possèdent toujours un certain nombre d'animations et de pièges qu'il vous faudra éviter. Les pilotes sont tout aussi réussis, fluides et dotés d'une bonne animation. Sur les pistes s'amoncellent des power-ups qui seront vitaux pour gagner la course. Ces derniers, peu nombreux, reprennent les grands classiques du genre, missiles, turbos et autres super-boucliers et jouent un rôle très important lors des courses, du fait du temps de remise en piste important lors d'un choc.

Crash Team Racing
Ces flèches vertes présentes un peu partout vous donne une accélération bien appréciable.
Le maniement des bolides est de bonne facture et vous ne perdrez pas trop de temps à le maîtriser. Au delà des commandes d'accélération et de direction, des possibilités de saut ou de dérapages contrôlés sont les bienvenues et permettent de donner un chouillas plus de technicité à la conduite. Cependant, que les amateurs de course réaliste se détournent immédiatement car CTR reste très simpliste dans sa gestion des collisions et des manoeuvres. La plupart des virages se prennent à toute allure et la principale difficulté sera d'éviter les shoots ennemis et de prendre la corde le plus souvent possible.

Mais l'intérêt le plus grand pour CTR viendra sûrement de son mode multijoueur. Le principe de la bataille, déjà utilisé dans d'autres jeux de kart, est ici tout à fait honorable. Jusqu'à 4 joueurs, vous pourrez configurer votre partie et vous lancer dans les arènes spécialement conçues, prêts à en découdre. Les championnats sont tout aussi paramétrables et procureront à Crash Team Racing, ses lettres de noblesse.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Animations fluides, couleurs variées et textures fines, voilà ce qui vous attend dans Crash Team Racing. L'aspect général reprend le thème de Crash Bandicoot et certaines animations de power-ups ou de personnages sont vraiment amusantes.

  • Jouabilité 16 /20

    Des contrôles simples mais permettant quand même aux plus techniciens de s'amuser. Même à quatre joueurs, la fluidité ne s'en ressent quasiment pas.

  • Durée de vie 17 /20

    Le mode aventure est tout de même assez long du fait de pouvoir refaire les courses pour battre un record ou déverrouiller des niveaux spéciaux. Le mode multijoueur a beaucoup de potentiel et devrait faire régner CTR pendant pas mal de temps.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques restent dans l'esprit loufoque de Crash Bandicoot et les bruitages aussi. Si vous aimez le style cartoon, vous serez servis et sinon... bah heu... tant pis :) En tout cas, une véritable ambiance sonore tout au long du jeu.

  • Scénario /

    -

Crash Team Racing n'innove pas particulièrement dans son domaine mais offre une réalisation et une qualité de jeu tout à fait similaires aux meilleurs du genre. Un très bon titre qui devrait faire beaucoup d'heureux.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 1999 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (514)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.3/20
Mis à jour le 25/11/1999
PlayStation Course Sony Naughty Dog Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce