Menu
T'ai Fu
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / T'ai Fu sur PS1 /

Test T'ai Fu sur PS1 du 14/05/1999

Test : T'ai Fu
PS1
T'ai Fu
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 mai 1999 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Partager sur :

Dans les jeux vidéo ou sur d'autres supports, les tigres ont souvent été mis en scène pour jouer tour à tour les "méchants" ou les "gentils". Mais, ce tigre-là est différent ma bonne dame, puisque le tigre de T'ai Fu, il sait faire du Kung Fu ! Si c'est possible !!

T'ai Fu

Dans la Chine ancienne, celle des Empereurs et des Légendes, le Maître Dragon a déclaré la guerre aux clans des animaux. Vous incarnez T'ai, un tigre, seul rescapé d'un clan particulièrement respecté pour sa force et sa bravoure. Vous êtes un spécialiste de Kung Fu, et vous avez juré de venger vos frères de l'attaque effroyable de l'immonde Maître Dragon. Voici le scénario prétexte à un jeu d'action orienté combat, avec un soupçon de plate-forme. Vous vous retrouvez dans dans la peau d'un tigre musclé et allez devoir arpenter les niveaux en usant de vos pieds et de vos poings pour anéantir vos ennemis, tout en collectant les bonus semés sur le parcours...

T'ai Fu
Les décors sont plutôt sympas et colorés.
Le jeu est en 3D, comme il se doit, si ce n'est que nous ne sommes pas dans un véritable environnement en 3D dans lequel on serait libre de tout mouvement. En fait, l'action est très bien canalisée, et en fait on suit des chemins prédéterminés. Mais, ce qu'on perd en liberté de mouvement, on le gagne en jouabilité. Pas ici de mouvement de caméra aléatoires et de possibilité de régler la vue soi-même (pas besoin). Les graphismes sont d'ailleurs bien réussis, très colorés, dans un style plutôt cartoon. Les ennemis sont nombreux, et vous devrez souvent vous battre contre les multiples serpents, léopards ou autres singes... On est donc clairement en présence d'un jeu d'action orienté combat. Les mouvements du tigre sont bien réalisés, et les combats à plusieurs sont plaisants. Ainsi, même quand vous êtes entourés d'ennemis, vous pouvez distribuer les pains relativement facilement... Peut-être même trop facilement d'ailleurs. En effet, le jeu est effectivement relativement facile, et on en viendra à bout sans trop peiner. Les hardcore gamers risquent de ne pas y trouver leur compte.

T'ai Fu
Électrocutez vos ennemis.
Les mouvements du tigre sont très nombreux et vous pourrez apprendre des coups spéciaux ou récolter des bonus au cours du jeu qui vous donneront des coups puissants (le fameux Chi notamment). Cependant, la plupart du temps, les coups basiques vous permettront de venir à bout de vos ennemis. Au fil du jeu, on s'attache progressivement à ce tigre musculeux, et on se prend bien au jeu. On regrettera juste un certain manque d'originalité dans le principe du jeu, même s'il est plaisant et bien réalisé. Les plus jeunes et les néophytes devraient devenir fous de T'ai (!), car le niveau de difficulté peu élevé leur permettra de progresser dans l'action. Un très bon jeu en somme, auquel il manque quand même le je-ne-sais-quoi qui pourrait en faire un méga-hit.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Dessins colorés, les décors de certains niveaux sont superbes (ainsi la jungle luxuriante). Les animations des ennemis comme du héros sont réussies et très rapides.

  • Jouabilité 12 /20

    Le héros répond bien. Sur les plates-formes, le héros n'est pas très précis, mais la gestion des chutes est bien faite, donc on tombe rarement sans le vouloir...

  • Durée de vie 12 /20

    Une vingtaine de niveaux, une centaine d'attaques et de mouvements différents, mais un niveau de difficulté facile. Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer à deux en coopératif.

  • Bande son 15 /20

    Des musiques agréables, des sons adaptés aux actions. Des séquences ponctuent l'action (sur la version que nous avons testée les voix étaient en anglais)

  • Scénario /

    -

Finalement, le bilan de T'ai Fu est très positif. Certes, on pourra lui reprocher un manque certain d'originalité, ou une trop grande facilité. Mais, ça reste un très bon jeu, avec une réalisation soignée. Bref, un jeu qui ne devrait pas décevoir.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 mai 1999 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Mis à jour le 14/05/1999
PlayStation Action Beat'em All Dreamworks Interactive Activision Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live