Menu
MechWarrior 3
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Mech Warrior 3
PC
MechWarrior 3
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 juin 1999 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Partager sur :

Mechwarrior 3 arrive dans les bacs. Il s'agit de la Nième version de la simulation de combats de robots géants d'Activision. Mais, cette fois, c'est le spécialiste des jeux de simulation qui s'y colle, j'ai nommé Microprose.

Mech Warrior 3

Tout droit issu de l'univers Battletech (tout de même à l'origine de pas moins de 38 romans!), Mechwarrior 3 vous place aux commandes de robots géants de 10 mètres de haut et de plus de 100 tonnes. Ces mastodontes d'acier sont équipés d'armes sophistiquées (laser, roquettes, mitrailleuses...) et de possibilités de visée patriculières (cadrage de cible, zoom). Trois modes de jeu sont disponibles. Tout d'abord un mode entraînement afin de vous familiariser avec votre BattleMech. Ensuite, un mode Action Immédiate vous permettra de mettre au point une mission sur mesure à effectuer (en paramétrant votre Mech, mais aussi vos alliés, vos ennemis et l'objectif de la mission ainsi que son cadre). Enfin, le mode Campagne vous mettra au prise avec une vingtaine de missions dans 4 mondes différents. N'oublions pas le mode multi-joueurs où vous pourrez affronter ou coopérer avec 7 autres joueurs en réseau local ou sur le net.

Mech Warrior 3
Les effets de l'eau sont plutôt bien rendus.
L'espace de jeu est un vaste environnement en 3D que vous pouvez visualiser selon 3 caméras : vue à la première personne (dans votre robot), à la troisième personne derrière le robot, ou au-dessus. Le moyen de jouer le plus simple est de diriger votre gigantesque machine au clavier et de viser avec la souris. Vous pourrez ensuite choisir l'une des armes disponibles (38 différentes possibles) dans l'équipement du robot (18 BattleMech différents) en fonction de l'objectif à détruire. L'arme choisie produira des effets différents. Ainsi, par exemple, l'abus du laser provoquera une surchauffe du robot, l'usage de roquettes creusera de gros cratères dans le sol... Autant d'élément qui contribuent à rendre ce jeu réaliste et prenant. Les graphismes ont été particulièrement soignés et les réactions des tirs sur le sol, ou dans l'eau sont très réalistes…

Mech Warrior 3
On se sent puissant comme ça.
Mechwarrior 3 est donc plutôt un bon cru. Bien sûr, si vous ne vous êtes jamais essayé aux précédentes versions, vous aprécierez au début de jouer avec les caractéristiques gigantesques de votre robot (en écrasant les tanks ennemis par exemple, ou en visant des objectifs lointains au laser). Puis, après quelques heures de jeu, vous essaierez d'arriver au bout de chacune des missions, ou alors, fin du fin, vous vous jeterez dans des parties multi-joueurs toujours spectaculaires. Et peu à peu, vous risquez de ne plus vous décoller de l'écran, car Mechwarrior 3 est un jeu plutôt addictif ! Une très bonne suite pour le déjà très bon Mechwarrior 2.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes réussis. Les différents mondes sont plutôt variés. Les éléments naturels sont bien restitués (pluie, soleil, lacs, mer, rivière, falaises...). La richesse graphique est sans commune mesure avec celle de Mechwarrior 2 : d'énormes progrès ont été faits dans ce domaine.

  • Jouabilité 17 /20

    Un robot extrêmement maniable grâce à une astucieuse répartition des commandes entre la souris, les touches fléchées du clavier, et le clavier alphabétique. Petit bémol : lorsqu'un robot adverse tourne autour de vous, vous aurez parfois du mal à le cadrer, à cause d'un déplacement rotatif du robot assez lent.

  • Durée de vie 15 /20

    20 missions, 38 armes différentes, plusieurs mondes servant de décor. Les plus difficiles objecteront qu'il s'agit toujours de combattre d'autres robots, et trouveront donc l'action pas très variée. Les plus fans de Mechwarrior seront peut-être déçus de ne pas avoir plus de missions à leur disposition, mais il leur restera les parties sur le net !

  • Bande son 15 /20

    Une musique assez simple, des bruitages bien adaptés à l'action.

  • Scénario /

    -

Mechwarrior 3 est le digne successeur d'une série adorée des fans de l'univers BattleTech. Les fans y trouveront leur compte.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 juin 1999 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Mis à jour le 14/06/1999
PC Action MicroProse Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce