CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Livres ] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BracassBadass BracassBadass
MP
Niveau 4
03 janvier 2024 à 09:36:03

Plutôt L’écriture ou la vie, de Semprún, encore plus joyeux :fete:

MichtoLaMoule7 MichtoLaMoule7
MP
Niveau 8
03 janvier 2024 à 09:57:56

[08:49:16] <ZenoDeBest>

Le 03 janvier 2024 à 06:49:45 :
Je suis entrain de me faire Si c'est un Homme de Primo Levi. Une claque :snif:

Enchaine sur Johnny s'en va-t-en guerre ou A l'ouest rien de nouveau pour vraiment passer un bon début d'année :oui:

En écoutant One de Metallica pour le premier cité :ok:

Perso je viens de finir la trilogie du Problème à Trois Corps, je recommande vivement le premier et le deuxième tôme. Le troisième en revanche... :-(

Et pour se farcir un bon gros pavé en deux jours, pas de la grande écriture mais le livre le plus palpitant que j'ai lu, il y a Je Suis Pilgrim de Terry Hayes :ok:

Message édité le 03 janvier 2024 à 09:58:22 par MichtoLaMoule7
JeanLuc-Sasuce JeanLuc-Sasuce
MP
Niveau 13
05 janvier 2024 à 18:42:25

L’islam en question de Wafa Sultan

LDV347 LDV347
MP
Niveau 3
05 janvier 2024 à 19:33:38

Je me fais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur après Primo Lévi, et je dois dire que j'enchaîne les plaisirs. C'est un vrai bon livre :coeur:

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 63
05 janvier 2024 à 19:37:20

Le 05 janvier 2024 à 19:33:38 :
Je me fais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur après Primo Lévi, et je dois dire que j'enchaîne les plaisirs. C'est un vrai bon livre :coeur:

Dans mon top des livres préférés :coeur:

Par contre, ne lis jamais la suite ("Va, et pose une sentinelle"), car ça risque de te gâcher tout le premier livre.

LDV347 LDV347
MP
Niveau 3
05 janvier 2024 à 19:42:52

Le 05 janvier 2024 à 19:37:20 :

Le 05 janvier 2024 à 19:33:38 :
Je me fais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur après Primo Lévi, et je dois dire que j'enchaîne les plaisirs. C'est un vrai bon livre :coeur:

Dans mon top des livres préférés :coeur:

Par contre, ne lis jamais la suite ("Va, et pose une sentinelle"), car ça risque de te gâcher tout le premier livre.

Visiblement je dois comprendre qu'Harper Lee a perdu tout son talent durant les soixante années qui ont séparé les deux tomes :rire: :(

BracassBadass BracassBadass
MP
Niveau 4
05 janvier 2024 à 19:45:18

Freddy qui met les deux pieds dans le waterzooï du spoil :peur:

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 63
05 janvier 2024 à 19:55:14

Non, pas de spoil, je vous rassure. Juste que les personnages auxquels on s'est attaché deviennent complètement inintéressants dans le second livre.

Je crois qu'Harper Lee savait que ce n'était pas bon. C'est pour ça qu'elle a refusé de le publier pendant des décennies.

Sur la fin, elle a été poussée par ses héritiers qui trouvaient dommage de ne pas faire profiter le monde du talent de leur parent.

Tout cela par pure philanthropie, bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 40
07 janvier 2024 à 18:34:42

Fini les insolents d’Ann Scott, roman très agréable. Je m’attaque à la trilogie New Yorkaise de Paul Auster. Je suis très content de démarrer ce classique que je voulais lire depuis un bon bout de temps.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 43
09 janvier 2024 à 23:02:16

Entrain de lire En proie au silence. C'est une lecture très éprouvante, dur de lire plus de quelques chapitres d'affilés et je n'imagine même pas pour les victimes de violences sexuelles. Moto Hagio en parle très bien "les mots de tous ces personnages car ils arrivent jusqu'aux limites du supportable. Ils sont parfois tremblants de rage. Ils sont parfois clairs et incisifs. Ils sont parfois violents, envieux et méprisants, mais aussi très nouveaux et atrocement effrayants. Akane Torikai, l'autrice de ces mots, est tout bonnement incroyable."

La protagoniste dans son discours me fait penser à Nelly Arcan dans Putain, il me reste encore 6 tomes à lire (sur 8) mais je ne pense pas que ça ira autant dans les abimes du désespoir. Mais tout comme Putain, En proie au silence est une lecture très rude et clairement pas à mettre entre toute les mains.

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 40
14 janvier 2024 à 09:27:25

En plein dans « La cité de verre », premier tome de la trilogie New-Yorkaise.

Un bon thriller pour l’instant, ça me plait bien.

_cisse_ _cisse_
MP
Niveau 8
14 janvier 2024 à 10:27:16

Oui l’histoire d’Harper Lee est très intéressante, le poids qu’a eu sa première publication dans sa vie.

Je crois que si j’aime lire aujourd’hui, c’est parce que m’a prof de français en 4eme m’a fait faire une fiche de lecture sur Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur :coeur:

_cisse_ _cisse_
MP
Niveau 8
14 janvier 2024 à 10:40:10

Je viens de terminer Pas Pleurer de Lydie Salvayre, je le recommande très chaudement. Déjà pour ceux qui s’intéressent à la guerre d’Espagne, c’est un bon moyen de s’y plonger, j’avais une grande méconnaissance de ce conflit et j’ai beaucoup appris, notamment sur la rivalité anarcho-communistes. Ça m’a donné une énorme envie de creuser le sujet, et on sent vraiment qu’une grande partie de l’histoire du 20eme siècle s’est jouée dans ces 3 années de guerre civile.

Ensuite le roman est extrêmement bien écrit, très touchant et tendre. Le Fragnol retranscrit est franchement tordant, même si je comprends que pour les non hispanophones c’est un peu frustrant et tu dois passer à côté de ce qui fait la drôlerie du bouquin.

BracassMaVie BracassMaVie
MP
Niveau 5
14 janvier 2024 à 12:03:21

En regardant ma bibliothèque, je me suis rendu compte que je n’avais pas lu La possibilité d’une île, de Houellebecq. Erreur réparée, ça aurait été dommage de passer à côté, c’est l’un de ses meilleurs textes.

Ça m’a donné de l’élan pour me lancer dans Sérotonine. Je n’en suis qu’au tout début, ça part bien, même si ça sent la formule appliquée. À voir si l’histoire et les enjeux transcendent l’écriture.

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 40
14 janvier 2024 à 12:38:36

J’ai lu trois trois textes de Houellebecq je ne le relirai pas avant un bon moment je pense. Non pas que j’aime pas le style, mais le lire plusieurs fois dans un court laps de temps peut s’avérer ennuyeux.

Mon préféré de Houellebecq à date est la Carte et le territoire.

Popcornsale Popcornsale
MP
Niveau 25
20 janvier 2024 à 22:43:30

On m'a offert aujourd'hui Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Je viens de dévorer 100 pages, belle surprise :oui:

Brucuss Brucuss
MP
Niveau 34
23 janvier 2024 à 12:18:41

Le mal dans la, peaude Mia Sheridan

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 63
24 janvier 2024 à 00:18:58

Enfin terminé "Eureka Street".

J'aimais bien, mais j'avais été obligé de le lâcher il y a quelques semaines, car je m'endormais directement le soir.

J'ai repris il y a peu et je l'ai rapidement plié.

Une belle découverte pleine d'humour.. Merci à ceux qui l'ont conseillé.

BracassPedzuelo BracassPedzuelo
MP
Niveau 34
24 janvier 2024 à 00:21:54

Ça m’a bien plu aussi, je lirai peut-être Ripley Boggle un de ces quatre.

exai exai
MP
Niveau 52
24 janvier 2024 à 00:40:56

je ne sais pas si ça parlera à certains mais je me tâte à commencer une sorte de mémoire de Werner Herzog, que j'ai vu recommandé à plusieurs reprises, notamment par Michael Gira, le chanteur du groupe Swans :hap:

https://www.theguardian.com/books/2023/oct/19/every-man-for-himself-and-god-against-all-by-werner-herzog-review-magical-thinking

c'est en anglais par contre, un peu rebutant même si mon niveau est bon

Herzog que j'ai toujours aimé écouter, en plus de ses films et documentaires

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 43.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment