CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Livres ] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 novembre 2023 à 15:32:14

Le 29 novembre 2023 à 15:15:19 :
William Faulkner - Le bruit et la fureur

Faut que je retente un jour, j'ai tenu 10 pages :rire:

LDV347 LDV347
MP
Niveau 3
29 novembre 2023 à 15:34:22

Le 29 novembre 2023 à 15:32:14 :

Le 29 novembre 2023 à 15:15:19 :
William Faulkner - Le bruit et la fureur

Faut que je retente un jour, j'ai tenu 10 pages :rire:

J'en suis à quarante-six, mais ça reste flou leurs dialogues à plusieurs. Incompréhensible. Tout ça pour monter dans une bagnole, et chercher 25 cents. On verra où ca me mène :rire:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 novembre 2023 à 15:38:28

Sinon toujours autant de mal à me concentrer pour lire ces jours ci :-(

Ce que j'ai lu en 2023: https://www.senscritique.com/liste/lectures_2023/3375862?page=1 avec 2 ou 3 relectures de Stephen King

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 48
29 novembre 2023 à 18:41:14

je suis en train de lire La Mort à Crédit de Céline.

J'aime bien le style.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 18
29 novembre 2023 à 19:03:14

Je compte reprendre ce week-end après une longue disette.. envie d’une grosse lecture pour finir l’année. Je me tâte entre L’idiot ou L’adolescent de Dostoïevski.. me reste plus qu’eux pour finir les gros livres de Dosto

Si certains ont lu les deux je prends volontiers des retours

BracassAgile BracassAgile
MP
Niveau 11
29 novembre 2023 à 19:06:54

Je n’ai lu que L’Idiot, mais je te le recommande néanmoins :ok:

Après avoir enchaîné les lectures depuis plus d’un an, le travail, la fatigue, la lassitude ont fait que je traîne sur Le Maître et Marguerite depuis septembre, je dois en être à la page 260, mais je ne l’ai pas ouvert depuis un bon mois…

Là, je viens d’acheter Aux animaux la guerre (Nicolas Mathieu), en espérant que ça va me relancer.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 18
01 décembre 2023 à 15:52:59

Merci :ok:

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
01 décembre 2023 à 16:09:45

L'idiot mon cher

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
01 décembre 2023 à 16:13:47

Le prince Mychkine te rappelera Aliocha des frères Karamazov, le roman est splendide, et la bonté de ce prince ne peut que faire du bien en ces temps qui courent.

L Adolescent est à lire néanmoins, mais je le trouve moins riche dans le propos que les 4 autres grands romans.

Bracass mon cher, il faut absolument que tu trouves la force de continuer ce magnifique roman, le récit de Ponce Pilate, les pérégrinations du prince, l'envol de Marguerite, ce sont des images qui restent et qui bercent pour la vie ensuite.

Pour ma part je suis en train de lire Ou bien ou bien de Kierkegaard, j'avais lu le journal d'un séducteur et je voulais avoir l'entièreté des propositions.

A côté de ça je suis aussi sur du William Faulkner, Absalon Absalon.

Pas la plus simple des lectures.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 18
16 décembre 2023 à 09:19:25

Lu 200 pages de l’Idiot, j’aime bien , je retrouve des dynamiques et similitudes avec les Démons et Frères Karamazov

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 40
16 décembre 2023 à 09:45:29

Je termine « Triste Tigre » de Neige Sinno, un roman (ou plutôt un récit) autobiographique sur l’inceste.

Remarquablement écrit malgré la thématique très dure et triste. On voit l’inceste/viol sous d’autres angles que celui de la victime avec de nombreuses références littéraires.

Après ça, une petite parenthèse Bd avec quelques tomes de l’Arabe du futur.

Puis je vais certainement me procurer le roman de Gaspard Koenig et la trilogie New Yorkaise de Paul Auster (m’étant très récemment rendu à NY).

moleskine moleskine
MP
Niveau 12
16 décembre 2023 à 10:47:22

Je viens de finir L'Idiot (je ne suis pas le mec qui a demandé conseil), et j'ai détesté personnellement :rire:
La première partie est bien, mais j'ai trouvé le reste d'un vide :ouch: Il ne se passe rien, on a des monologues interminables dont on se demande l'intérêt dans le récit, Mychkine reste égal à lui-même donc totalement prévisible, les deux personnages qui font le sel de l'histoire (Rogojine et Nastasia) sont absents 95% de l'histoire...

Vraie déception, j'en attendais
beaucoup plus de ce soi-disant chef d'œuvre :(

jeffisbackban jeffisbackban
MP
Niveau 2
16 décembre 2023 à 12:55:11

Après avoir fini « l’archeofuturiste » de G. Faye, je le lance dans « le héros aux 1001 visages » de J.Campbell.

Je suis obligé de poser le livre toutes les 5 minutes pour réfléchir :rire:

C’est passionant par contre !

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 40
29 décembre 2023 à 19:53:37

A mi-parcours de « Humus » de Gaspard Koenig.

Excellent roman pour le moment. L’aventure de deux étudiants amis en fin de cursus qui se lancent chacun de leur côté dans l’aventure entrepreneuriale avec un sujet commun : les verres de terre. La thématique est singulière mais bien romancée.

exai exai
MP
Niveau 52
29 décembre 2023 à 19:54:44

quelqu'un peut me conseiller par quoi commencer chez Cioran https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 décembre 2023 à 20:01:19

Aucune idée désolé :(

Ce matin j'ai craqué pour cette biographie de Tolkien qui a de bons retours https://www.librairiescientia.be/fr/Reserver/9782267050516/jrr-tolkien-une-biographie mais j'ai déjà une tonne de livres en attente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 63
29 décembre 2023 à 20:09:26

Jamais lu de Cioran, désolé.

De mon côté, je lis depuis une semaine une enquête journalistique : "Tor. Treize maisons et trois morts".

Cela raconte l'histoire d'un fait divers survenu en Catalogne dans les années 1990 : l'assassinat d'un vieux qui avait essayé de faire main basse sur toute une montagne, en vertu de vieux contrats signés un siècle plus tôt. On pénètre dans un monde interlope, fait de marginaux, de petits trafiquants, etc.

Pas renversant, mais assez plaisant.

BracassAgile BracassAgile
MP
Niveau 11
29 décembre 2023 à 20:10:59

Le 29 décembre 2023 à 19:54:44 :
quelqu'un peut me conseiller par quoi commencer chez Cioran https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je te conseillerais d’aller mieux avant de te mettre à la lecture de Cioran.

Ensuite, je te dirais sans doute De l’inconvénient d’être né.

@Drass : j’ai enfin fini Le Maître et Marguerite, il était temps ! J’ai bien fait de le mettre de côté quand je ne progressais plus dans le texte et de me faire Aux animaux la guerre (Mathieu), ça m’a bien relancé.

Je viens de commencer, pour le fun, Journal d’un scénario, de Fabcaro, j’avais bien aimé ses romans (et ses BDs) que j’ai tous lus, mais là, ça y est, ça sent la formule et les ficelles sont désormais tout à fait apparentes.

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
29 décembre 2023 à 21:21:24

Top :cool:

Moi je me lance sur conseil de ma soeur dans les Damasio.
J'entame la horde du contrevent.

Je suis en train de lire suite à un cadeau récent, Ironopolis, un roman un peu loufoque entre différents genres, avec une bribe de fantastique, le tout sur fond de réflexion sur la crise du logement en Angleterre.

Je le pitch très mal, mais j'adore pour le moment je vous le conseille.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 décembre 2023 à 22:59:09

La Horde ce chef d'œuvre :bave: en 2024 je le relis je pense

Sinon chez Damasio La zone du dehors est très bon aussi, plus orienté SF et moins accessible. Beaucoup plus mitigé sur le reste de ses écrits :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 43.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment